Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Kiss 2 / Izi Kid / Max Fix ?

+2
Rozan
Malaury
6 participants

Aller en bas

Kiss 2 / Izi Kid / Max Fix ? Empty Kiss 2 / Izi Kid / Max Fix ?

Message par Benjam Ven 24 Oct - 15:18

Bonjour à tous (et surtout à toutes...les hommes ne courent pas les rues ici!  Wink )

Ayant fraîchement changé de voiture et ayant désormais la possibilité de passer à l'isofix, voilà l'occasion de changer de siège auto!

Après avoir tout bien lu en long en large et en travers, tout épluché et m'être bien embrouillé la tête, je débarque ici pour m'aider à finaliser mon choix.

Alors il semblerait que le Klippan Kiss 2 soit le chouchou ici et je n'ai rien contre lui mais j'aimerais confirmer certains points avant d'écarter définitivement les autres concurrents cités en titre (avec, en plus, pourquoi pas le Recaro Polaric qu'on retrouve dans le tableau excel?).

Nous voulons changer de siège car j'ai toujours le sentiment que l'actuel n'est pas idéalement sanglé, ça bouge toujours un petit peu par ci par là, bref, ça ne me plait qu'à moitié. En plus, notre fils a toujours les pieds dans la banquette arrière (même lorsqu'il était plus petit) et j'aimerais améliorer ce point (même si je sais qu'on ne lui permettra pas d'étendre totalement ses jambes).

Justement, j'ai lu que le Kiss était compact à l'extérieur, mais qu'en est-il à l'intérieur? (longueur pour les jambes notamment). Ca m'intéresse car je suis assez grand, qu'il est derrière moi et que nos sièges se touchent...avec un siège auto plus grand, ça deviendra plus compliqué.

J'ai également lu qu'il était fortiche en inclinaison...est-ce qu'il s'incline plus que les autres? est-ce que ça se fait plus facilement? (nous faisons surtout des grands trajets, et quand il fait de la voiture, il est souvent amené à y dormir, une position bien inclinée est donc importante pour nous).

Mais sinon, que reste t-il aux autres modèles??? (pas de problème de sangle peut être?? Twisted Evil )

Désolé, mon sujet est à moitié redondant par rapport à certains, mais jamais totalement, alors me voilà!  Smile

Merci à vous

Benjamin
Benjam
Benjam
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Kiss 2 / Izi Kid / Max Fix ? Empty Re: Kiss 2 / Izi Kid / Max Fix ?

Message par Malaury Ven 24 Oct - 15:25

Bonjour
Quel est l'âge, le poids et la taille de votre enfant ?
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Kiss 2 / Izi Kid / Max Fix ? Empty Re: Kiss 2 / Izi Kid / Max Fix ?

Message par Rozan Ven 24 Oct - 15:57

en même temps, je prends, je prends, les information que tu auras, car tant qu'il ne sera pas arrivé dans ma voiture, je douterai encore de mon choix, lol ^^
Rozan
Rozan
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Kiss 2 / Izi Kid / Max Fix ? Empty Re: Kiss 2 / Izi Kid / Max Fix ?

Message par Benjam Ven 24 Oct - 16:30

Malolo a écrit:Bonjour
Quel est l'âge, le poids et la taille de votre enfant ?

Mince, je l'avais écrit et j'ai du faire un copier/coller foireux...pas grave: 13 mois, 10 kg et 75 cm!

Standard, pour le moment!

Benjam
Benjam
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Kiss 2 / Izi Kid / Max Fix ? Empty Re: Kiss 2 / Izi Kid / Max Fix ?

Message par Paluge Sam 25 Oct - 17:06

Bonjour ! En compact avec un bonne inclinaison, il y a le Triofix Recline aussi ^^

Après, le souci de l'inclinaison du siège va surtout dépendre de celle de la banquette de la voiture... Et en fixation isofix, il sera impossible d'ajouter encore de l'inclinaison si cela s'avère nécessaire. Donc selon votre voiture, la Max fix ne sera pas forcément adapté, ou au contraire il ira très bien. Et j'imagine que l'izi kid serait en isofix aussi, donc même réflexion. Donc l'avantage du Kiss sera de pouvoir se fixer avec la ceinture, mais on se retrouve dans la configuration du siège actuel qui ne vous convient pas (quel est-il d'ailleurs ?)

Oui, je sais, je n'aide pas beaucoup là Wink Et j'ajoute encore à la liste le I-Anchor de Joie, lmui aussi fixation ceinture ou isofix au choix, je ne sais pas si vous l'aviez vu celui-là (il n'a pas encore été testé).
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Kiss 2 / Izi Kid / Max Fix ? Empty Re: Kiss 2 / Izi Kid / Max Fix ?

Message par Benjam Dim 26 Oct - 8:24

Merci Paluge pour ton message! Very Happy

Alors, pour l'inclinaison de la banquette, dur à dire, je n'ai pas trop de points de comparaison et je doute que d'autres personnes aient la même voiture que moi ici Sad
Mais du coup, le fait de prendre le Kiss (qui a une grande latitude d'inclinaison) permettrait d'être sûr d'avoir une inclinaison correcte quel que soit la voiture, non?.

Mon siège actuel est un Graco groupe 0+ dont j'ai oublié le nom...à retrouver! Il était plutôt bon aux crash-tests mais il ne s'incline pas et est un peu petit en longueur (et n'est pas isofix!)

Oui, l'I-Anchor, je l'avais vu, un des rares I-size du marché mais faute de résultats de crash-test, je l'avais mis de côté...peut-être à tort?

Bref, je tourne ma question différemment: qu'est-ce que le Kiss fait moins bien que les autres? Question

Merciii! cheers
Benjam
Benjam
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Kiss 2 / Izi Kid / Max Fix ? Empty Re: Kiss 2 / Izi Kid / Max Fix ?

Message par Paluge Dim 26 Oct - 11:02

Et bien à part son look auquel il faut adhérer, et le fait si j'ai bien compris qu'en utilisation avec la coque il impose une inclinaison importante, plus le souci des sangles qu'il ne faut pas oublier de vérifier mais qui se résout facilement, ce siège est excellent Wink Après c'est une question de poids max à 18kg qu'il faut mettre en balance avec la croissance prévisible de l'enfant, sinon en taille max je crois qu'il peut accueillir des enfants assez grands, j'ai 110cm en tête mais c'est un souvenir vague de la lecture d'une maman sur le forum, ça doit pouvoir se retrouver Wink
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Kiss 2 / Izi Kid / Max Fix ? Empty Re: Kiss 2 / Izi Kid / Max Fix ?

Message par Benjam Dim 26 Oct - 15:49

Paluge a écrit:Et bien à part son look auquel il faut adhérer, et le fait si j'ai bien compris qu'en utilisation avec la coque il impose une inclinaison importante, plus le souci des sangles qu'il ne faut pas oublier de vérifier mais qui se résout facilement, ce siège est excellent Wink Après c'est une question de poids max à 18kg qu'il faut mettre en balance avec la croissance prévisible de l'enfant, sinon en taille max je crois qu'il peut accueillir des enfants assez grands, j'ai 110cm en tête mais c'est un souvenir vague de la lecture d'une maman sur le forum, ça doit pouvoir se retrouver Wink

Bah 18 kg, on y est pas du tout mais quand on y sera, il sera temps de passer au front facing!

Parce que vraiment, le RF, c'est top pour la sécurité mais pour la convivialité, on repassera! A tel point que ma femme reste à l'arrière et que ça fait 1 an que je voyage tout seul à l'avant! Crying or Very sad

Bon, merci Paluge! Kiss 2 / Izi Kid / Max Fix ? 1454525560
Benjam
Benjam
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Kiss 2 / Izi Kid / Max Fix ? Empty Re: Kiss 2 / Izi Kid / Max Fix ?

Message par Paluge Lun 27 Oct - 8:30

Pourquoi reste-t-elle à l'arrière ? La seule fois où j'ai voyagé à l'arrière à côté de mon loulou, c'était pour la sortie de la maternité ! Et ce n'est pas en FF qu'elle le verra plus, parce qu'elle aussi regarde vers l'avant Wink

25€ max pour un miroir à installer face au loustic, plus éventuellement selon votre configuration un petit rétroviseur d'appoint pour madame devant, et elle verra tout ce qui se passe à l'arrière sans même se retourner Very Happy
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Kiss 2 / Izi Kid / Max Fix ? Empty Re: Kiss 2 / Izi Kid / Max Fix ?

Message par Benjam Lun 27 Oct - 9:15

Paluge a écrit:Pourquoi reste-t-elle à l'arrière ? La seule fois où j'ai voyagé à l'arrière à côté de mon loulou, c'était pour la sortie de la maternité ! Et ce n'est pas en FF qu'elle le verra plus, parce qu'elle aussi regarde vers l'avant Wink

25€ max pour un miroir à installer face au loustic, plus éventuellement selon votre configuration un petit rétroviseur d'appoint pour madame devant, et elle verra tout ce qui se passe à l'arrière sans même se retourner Very Happy

Alors je suis à moitié d'accord avec toi...à l 'arrière, on tourne la tête, on le voit bien, on peut jouer avec lui, lui raconter des histoires, lui donner la main...et comme il est un peu difficile en voiture quand il ne dort pas, c'est pas du luxe!

Mais c'est vrai qu'on pourrait au moins essayer pour voir ce que ça donne, je te l'accorde! Wink
Benjam
Benjam
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Kiss 2 / Izi Kid / Max Fix ? Empty Re: Kiss 2 / Izi Kid / Max Fix ?

Message par Paluge Lun 27 Oct - 9:31

N'est-il justement pas en recherche de contact et d'interaction en ayant quelqu'un à côté de lui ? Essayez de lui parler même en étant vous à l'avant, laissez lui son jouet préféré si c'est compatible avec la voiture, à son âge il réussira bien à s'occuper et à regarder le paysage "au pire" Wink
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Kiss 2 / Izi Kid / Max Fix ? Empty Re: Kiss 2 / Izi Kid / Max Fix ?

Message par Benjam Mar 28 Oct - 9:09

Paluge a écrit:N'est-il justement pas en recherche de contact et d'interaction en ayant quelqu'un à côté de lui ? Essayez de lui parler même en étant vous à l'avant, laissez lui son jouet préféré si c'est compatible avec la voiture, à son âge il réussira bien à s'occuper et à regarder le paysage "au pire" Wink

Bah on fait de la route dans deux semaines, on va tester ça...je le sens pas trop mais au moins, on saura!
Benjam
Benjam
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Kiss 2 / Izi Kid / Max Fix ? Empty Re: Kiss 2 / Izi Kid / Max Fix ?

Message par Paluge Mar 28 Oct - 12:19

Allez, courage Kiss 2 / Izi Kid / Max Fix ? 2301442837
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Kiss 2 / Izi Kid / Max Fix ? Empty Re: Kiss 2 / Izi Kid / Max Fix ?

Message par Marilyne Mar 28 Oct - 14:22

Pour ma part je te confirme que si je reste à coté de lui il ne dort jamais Smile

alors que si je me met devant c 9 fois 10 de gros dodo.
Pour le petit je baisse la capote de la coque meme si besoin  Smile

Pour la convivialité, je chante avec lui, et avec le grand on joue au jeu du "je vois arriver (un pont" dis moi quand tu le vois toi aussi ", on fait des devinettes etc...

Avec le mirroir on joue à coucou tu me vois...Etc et quand je suis passagère je peux tout à fait lui prendre la main, en etant dos route il est en fait plus pret de moi Smile

Sinon pour le kiss, je confirme hormis le look, rien à redire Smile
et encore le nouveau noir freestyle est pas mal du tout Smile

Kiss 2 / Izi Kid / Max Fix ? 140-03-021%20KISS%202%20Freestyl_side
Marilyne
Marilyne
Grand Gourou
Grand Gourou


Revenir en haut Aller en bas

Kiss 2 / Izi Kid / Max Fix ? Empty Re: Kiss 2 / Izi Kid / Max Fix ?

Message par Paluge Mar 28 Oct - 14:45

En effet, pas mal du tout !
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Kiss 2 / Izi Kid / Max Fix ? Empty Re: Kiss 2 / Izi Kid / Max Fix ?

Message par Benjam Mer 17 Déc - 16:51

Un petit déterrage pour remercier Paluge et Marilyne qui m'ont convaincu d'essayer de faire repasser la maman à l'avant...et c'est un succès.

Bon, il ne dort pas spécialement mieux qu'avant, mais aussi bien, donc, c'est déjà pas mal! Ce petit ingrat n'est pas du tout reconnaissant des efforts consentis par sa mère...et on est ravis! Smile)

Avec un petit miroir, on arrive quand même à le voir et comme il adore les miroirs, c'est encore mieux.

Le kiss est chouette, pas vilain en noir et surtout plus haut que l'ancien: il voit beaucoup mieux la route et ça lui plait!

Voilà voilàààà

Encore merci et bonne route à tous (enfin, surtout à toutes!)

Benjamin
Benjam
Benjam
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Kiss 2 / Izi Kid / Max Fix ? Empty Re: Kiss 2 / Izi Kid / Max Fix ?

Message par Clem Camille Mer 17 Déc - 16:58

Oh mon Dieu, un hommeuuuuuuu ! Kiss 2 / Izi Kid / Max Fix ? 2543497887
Merci pour avoir donné des nouvelles notre merveilleuse team !
Clem Camille
Clem Camille
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Kiss 2 / Izi Kid / Max Fix ? Empty Re: Kiss 2 / Izi Kid / Max Fix ?

Message par Paluge Mer 17 Déc - 17:15

Clem découvre que nous comptons quelques papas parmi les membres, ça va bien se passer Laughing

C'est gentil de nous donner des nouvelles, et tant mieux que vous ayez retrouvé une configuration qui vous conviennent à tous les 3, et tout le monde est gagnant avec un RF pour une sécurité maxi et une convivialité retrouvée cheers Je confirme, les petits sont tellement ingrats...
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Kiss 2 / Izi Kid / Max Fix ? Empty Re: Kiss 2 / Izi Kid / Max Fix ?

Message par Benjam Ven 19 Déc - 10:47

Clem Camille a écrit:Oh mon Dieu, un hommeuuuuuuu ! Kiss 2 / Izi Kid / Max Fix ? 2543497887

Du calme, du calme...y'en aura pas pour tout le monde! Laughing Laughing

Paluge a écrit:C'est gentil de nous donner des nouvelles, et tant mieux que vous ayez retrouvé une configuration qui vous conviennent à tous les 3, et tout le monde est gagnant avec un RF pour une sécurité maxi et une convivialité retrouvée cheers  Je confirme, les petits sont tellement ingrats...

Oui, c'est beaucoup plus sympa pour nous deux et oui, il est ingrat! Laughing Laughing
Benjam
Benjam
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Kiss 2 / Izi Kid / Max Fix ? Empty Re: Kiss 2 / Izi Kid / Max Fix ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum