Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

quel siege après 4 ans, près de 105 cm et 17 kg ?

2 participants

Aller en bas

quel siege après 4 ans, près de 105 cm et 17 kg ? Empty quel siege après un concord reverso ?

Message par linford36 Dim 12 Aoû - 11:58

Grâce à vos conseils j'avais acheté il y a qq temps un concord reverso.
Ce siège m'apporte toute satisfaction (à ce prix heureusement Smile mais il me faut commencer à prospecter pour l'achat du prochain car mon enfant va bientôt mesurer plus de 105 cm.
Je suis toujours équipé en isofix, quel siège me conseillez vous désormais ?
Merci
linford36
linford36
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siege après 4 ans, près de 105 cm et 17 kg ? Empty Re: quel siege après 4 ans, près de 105 cm et 17 kg ?

Message par Lan Saori Ven 24 Aoû - 14:43

Bonjour

Quelles sont les mensurations actuelles de ton enfant stp ? Et quel est son âge ?
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel siege après 4 ans, près de 105 cm et 17 kg ? Empty quel siege après 4 ans, près de 105 cm et 17 kg ?

Message par linford36 Ven 23 Nov - 20:56

Bonjour,

je recherche le siège idéal pour mon enfant.

Jusqu'ici, nous roulons avec un dos à la route, Concord reverso isofix : idéal. Il tiendra encore qq mois, je dois vérifier que les boucles du harnais soient encore plus hautes que les épaules.

Nous le revendrons mais nous devons d'abord en changer. Après les recherches, je pense aller vers un siège réhausseur avec dossier + isofix (jusque 36 kg).

J'ai consulté les tests. Le cybex Solution M-fix SL semble intéressant. Qu'en pensez vous ?

Le réhausseur avec dossier utilise un bouclier ? (je ne comprends pas)

Pourriez vous m'aider dans ma réflexion et m'indiquer par ailleurs des bons plans (site de vente) ?

Merci d'avance

linford36
linford36
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siege après 4 ans, près de 105 cm et 17 kg ? Empty Re: quel siege après 4 ans, près de 105 cm et 17 kg ?

Message par Lan Saori Sam 24 Nov - 0:31

Bonsoir,
Je regroupe avec ta question précédente.
Quel âge a ton fils ?

Le siège-auto avec un bouclier peut devenir un réhausseur à dossier, si c'est un groupe 1/2/3. Les explications pour les différents groupes sont ici https://www.securange.fr/les-diffrents-types-de-siges

Dans ton cas, le Solution M fix SL convient tout à fait, y compris tous les autres réhausseurs à dossier listés sur le site.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel siege après 4 ans, près de 105 cm et 17 kg ? Empty Re: quel siege après 4 ans, près de 105 cm et 17 kg ?

Message par linford36 Sam 24 Nov - 15:03

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

J'avais consulté la page en lien mais je ne pensais que l'on était concerné par l'appellation groupe 1/2/3 ou 2/3 quand on prenait un isofix car la législation parle de siège "pour les grands à partir de 105 cm" et je précise que mon enfant mesure environ 102 cm, pèse 17 kg et a 4 ans et 2 mois.

Je vois donc que le siège cité conviendrait mais je ne sais pas davantage s'il vaut mieux un siege 9-36 avec bouclier ou un 2/3 ou "siège pour les grands + 105 cm".

Merci
linford36
linford36
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siege après 4 ans, près de 105 cm et 17 kg ? Empty Re: quel siege après 4 ans, près de 105 cm et 17 kg ?

Message par Lan Saori Dim 25 Nov - 12:38

Dans ce cas, il faut essayer un modèle avec bouclier pour vérifier si le positionnement est correct. Ensuite tu verras en fonction si tu peux prendre ce type de siège ou pas.
Tout dépend si ton enfant a un petit buste ou pas.

Ma fille de 4 ans, 105 cm, 15kg a encore le bouclier.
http://www.securange-leblog.fr/2017/01/y-a-t-il-une-taille-maximum-pour-utiliser-un-siege-bouclier.htmlquel siege après 4 ans, près de 105 cm et 17 kg ? 32840613

Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel siege après 4 ans, près de 105 cm et 17 kg ? Empty Re: quel siege après 4 ans, près de 105 cm et 17 kg ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum