Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

quel siege apres un RF?

3 participants

Aller en bas

quel siege apres un RF? Empty quel siege apres un RF?

Message par cali Jeu 4 Fév - 16:02

Bonjour,

Voila quelques temps que je fais bouillir mon cerveau et embete mon mari avec mon problème alors je me tourne vers vous pour essayer d'y trouver une solution !

Ma question, à votre avis quel est le choix le plus judicieux après un RF pour une enfant de 3ans 1/2 , 1m environ et 14,5kgs sachant que nous utilisons la voiture tous les jours pour l'école et régulièrement pour de longs voir très longs trajets (j'ai un tiguan avec isofix):

Un siège à harnais groupe 1: mais est ce plus haut de dossier que mon Dualfix?

Un siège bouclier groupe 1: mais où en trouver, j'ai fait plusieurs boutiques et ils en ont pas... et n'est ce pas trop juste d'utilisation par rapport au dossier?

Un siège bouclier 1/2/3: mais est ce assez confortable pour dormir ?
                                  est ce que les enfants s' adaptent au bouclier après un RF car après lui avoir fait essayer 2 fois en boutique le guardian pro 2 de kiddy (conseils de Mme Sécurange!!),elle repousse le bouclier en disant "pas ça" et ensuite elle ne pense qu'à se sauver pour voir les poussettes cannes Smile ? Comment savoir si ça la dérange sérieusement ou si c'est juste parce que je la contrains à faire autre chose?

Un siège à harnais FF comme le Advansafix II sict mais que vaut il en crash test et me semble étroit de dossier...

Un siège 2/3 comme le Britax XP avec le securguard : ( car elle aura 4 ans ds 9mois et fait presque 15kgs) mais est ce les enfants restent en place et ne tirent pas sur la ceinture de sécurité à cet âge? ( et puis j'aurais le sentiment de passer ma fille d'un siège de "bébé" à un siège d'adulte)

Un autre RF mais lequel et le budget rebute un peu mon mari: 500 euros pour le premier ok, mais une seconde fois et pour pas longtemps peut être,il dira non...

Merci pour votre aide et conseils!
cali
cali
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siege apres un RF? Empty Re: quel siege apres un RF?

Message par Malaury Jeu 4 Fév - 18:43

Bonsoir

Comme ça je vois deux solutions : soit partir sur un RF du groupe 1/2 (jusqu'à 25kg) qui te reviendra a environ 250€ avec la commande groupée. Je pense au Minikid ou au Two Way Elite par exemple qui sont très bien pour des enfants plus grands.
Sinon deuxième solution : prendre un bouclier 1/2/3. Pour le bouclier, en général les enfants l'acceptent bien ! Là je pense que ta fille n'en n'as pas voulu car elle était dans le magasin et donc avait "mieux à faire" que de s'asseoir dans son siège Laughing Après le bouclier on peut aussi l'amener comme un jeu : regardes tu peux poser ta poupée dessus !!! Et faire un circuit de voitures, poser doudou, des livres.... des petites choses comme ça Wink
Le groupe 2/3 il faut oublier pour l'instant, ta file est encore loin des 18kg donc autant bénéficier d'un autre moyen de retenue que la ceinture !! Plus son passage est retarder, mieux c'est Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel siege apres un RF? Empty Re: quel siege apres un RF?

Message par cali Lun 8 Fév - 14:56

bonjour,

merci pour votre réponse! Je suis tout à fait d'accord avec vos conseils: le 2/3 était la solution qui me convenait le moins également et était au cas où il n'y aurait pas d'autre chose.
Le RF minikid me tenterait pas mal, j'en ai discuté avec mon mari et en plus malgré les sangles il ne semble pas trop compliqué à installer.Je vais regarder sur la carte s'il y en a un de visible près de chez nous... Mais, une chose me dérangeait: que vaut il niveau sécurité? J'ai vu qu'il avait le plus test suédois mais c'est un test que pour la protection de la nuque,non? Je n'ai peut être pas tout compris...
Et comment se passe la commande groupée?

Le bouclier serait la solution la plus facile: dispo en magasin et facile d'installation ( surtout si on doit laisser la voiture pour réparations chez le garagiste et en avoir une de prêt:); je ne me vois pas très bien faire tout le changement avec le Rf chez le garagiste...mais c'est peut être une habitude?! Je suis pénible!! scratch ...)
Reste que je pense que ma fille n'est pas prête pour se siège...A chaque évocation de ce bouclier plus elle le refuse, même en lui expliquant qu'elle pourra s'en servir pour dessiner ou jouer. De plus, si je lui demande si elle veut voyager dans le même sens que nous, elle me dit non... Je me demandais si les boucliers étaient plus bas que les RF,question visibilité par la fenêtre?

Merci pour votre aide!
cali
cali
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siege apres un RF? Empty Re: quel siege apres un RF?

Message par Malaury Lun 8 Fév - 15:34

Le Minikid est excellent niveau sécurité. Non le Plus Test Suédois n'est pas un test pour la protection de la nuque Wink Du moins il prend tout en compte : la réaction et la protection du siège en cas d'accident, mais également la pression exercée sur la nuque. C'est un test extrêmement difficile à obtenir puisqu'il est très sévère et prends pleins de choses en considération. Avoir ce test est vraiment un gage de sécurité, tu ne pourras pas trouver mieux. Donc le Minikid est très bon, il n'y a aucun soucis là dessus Smile
Pour la commande groupée, tu peux te rendre dans la section du forum "bons plans et commandes groupées" puis dans le sujet "en attendant la prochaine commande" (ou un titre du genre Razz ). Tu pourras poser toutes tes questions là bas, Baroucha et les autres parents te répondrons Smile

Une fois que tu as "le coup de main", le Minikid s'installe rapidement Smile il faut juste bien faire attention de tous bien fixer (ceinture qui passe aux bons endroits, jambe de force qui ne repose pas sur un coffre de sol s'il n'est pas combler, tethers straps bien tendus)... Certes c'est "moins rapide" qu'un modèle isofix, mais ça se fait très bien (bon par contre si tu dois changer tous les jours là oui se sera long à la longue. Cependant pour de l'occasionnel il n'y a pas de soucis ! Smile )
Si ta fille ne veut pas voyager dans le même sens que vous, alors pourquoi pas repartir sur un RF Razz
Question visibilité, c'est sûr qu'on voit beaucoup mieux en RF. Tu as une photo et une vidéo de ce que vois l'enfant dans cet article : http://www.securange.fr/#!idees-recues--rear-facing/c1qpx Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel siege apres un RF? Empty Re: quel siege apres un RF?

Message par cali Sam 13 Fév - 21:39

bonsoir!

Merci pour votre réponse super rapide:) et vos conseils.
Moi, je suis escargot car mon cerveau se tâte scratch !!
J'aimerais bien le Rf, je pense que ma fille aussi puisque après encore un essai aujourd'hui, elle n'est toujours pas convaincu; mais mon mari n'est pas trop motivé. Il préfèrerait un siège comme l'advansafix...
Quel est votre avis?
J'ai regardé la carte des sièges et le le minikid n'est pas visible près de chez nous... l'acheter sans le voir , l'essayer dans notre voiture, ça me dérange un peu ... mais c'est peut être bête...
cali
cali
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siege apres un RF? Empty Re: quel siege apres un RF?

Message par cali Mar 16 Fév - 13:45

Re bonjour,

Je regardais les autres posts du forum, pour voir e choix des autres parents pour le même souci... et je vois qu'on y parle de Hy way, Max way. Je m'y perds dans ces sièges qu'on ne trouve pas en France (pourquoi d'ailleurs, nos enfants sont donc si mal installés que ça?)
J'ai vu aussi qu le Pallas Fix 2 était cité: mieux que le guardian pro 2  ou pas? Plus je lis plus je m'y perds...et moins j'arrive à faire mon choix  confused
Je parlais de l'advansafix... en fait je le trouve pas mal mais pour les plus grand car il a le securguard: je trouve cette invention top. Avant le harnais me fait peur en face à la route.
cali
cali
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siege apres un RF? Empty Re: quel siege apres un RF?

Message par Malaury Mar 16 Fév - 14:08

Le MaxWay et le HiWay2 sont aussi des sièges dos à la route du groupe 1/2, comme le Minikid ou le Two Way Elite que j'évoquais plus haut. Mais ceux si (MW et HW2) sont plus adapté pour des "petits" enfants car ils sont plus cocoon. Comme ta fille a déjà 3ans et demi, honnêtement elle sera mieux installé dans un Minikid ou un TWE que dans un MW ou HW2.
En effet ces sièges ne se trouvent pas en France car ici nous sommes en retard au niveau de la sécurité routière par rapport aux Suédois. Là-bas on n'envisage pas une seule seconde de passer un enfant face à la route à 9mois, c'est impensable. C'est RF jusqu'à 4ans voir plus... Alors qu'en France (dans la plus part des cas) on nous prend pour des "zombis" de vouloir garder nos enfants dos à la route passer 9mois. Heureusement aujourd'hui les choses commencent à changer Smile

Le Pallas 2 Fix et le Guardian Pro 2 obtiennent exactement les mêmes notes : "bon" en frontal et "très bon" en latéral. Après c'est en fonction de la morphologie des enfants, certains seront mieux installés dans le Pallas que dans le Guardian et inversement.

L'Advansafix n'est pas testé il me semble, donc à éviter car on ne sait pas ce qu'il vaut Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel siege apres un RF? Empty Re: quel siege apres un RF?

Message par cali Mar 16 Fév - 14:34

merci pour ces précisions!
zut, il y avait une maman pas trop loin de chez nous qui a un hi way et un max way.... donc cela ne sert à rien que je la contacte.
est ce vrai qu'il y a une différence de "confort" entre les boucliers?
y a t il beaucoup de parents qui achètent sur carseat sans essayer les sièges avant? y a t il eu des soucis: je trouve un peu impressionnant d'acheter un siege auto comme cela.
J'avais encore une question : du fait que nous ayons un SUV, il faudra toujours que je porte ma fille pour la mettre dans son siège auto ou bien elle pourra le faire seule? parce que mon dos va finir par craquer Wink
jai une deuxième petite fille: est ce qu'elle va être tentée d'être en face à la route plus vite si sa soeur est en bouclier ?
cali
cali
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siege apres un RF? Empty Re: quel siege apres un RF?

Message par cali Mar 16 Fév - 14:49

oups, pour le bouclier vous avez répondu à la question:)
donc je lui ferais essayer le cybex peut être qu'elle le préfèrera !
cali
cali
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siege apres un RF? Empty Re: quel siege apres un RF?

Message par Linaewen Mar 16 Fév - 15:02

Bonjour Smile

J'interviens sur les 2 dernières questions car nous avons petite fille de 9.5 mois et un garçon de 4 ans et nous avons 2 SUV: une Opel Mokka et une Peugeot 3008.
Notre grand est en minikid depuis peu dans ma voiture, la Mokka (auparavant dans un bouclier, j'y reviendrai plus loin) et en bouclier dans la voiture de son père (3008).

Pas besoin de le porter dans son siege, on l'aide simplement a grimper dans la voiture en servant d'appui avec nos mains et ensuite, il se met tout seul dans le siege. Pour le 3008, on fait ça je dirais depuis ses 3 ans a peu près, avant il fallait juste le soulever pour le mettre sur le marchepied de la voiture et ensuite, il se débrouillait pour aller dans son siege.

Concernant le face route (FF), j'ai peut-être un extraterrestre Razz  mais il se trouve que mon grand était en FF depuis un peu plus de 3 ans dans toutes les voitures (les 2 nôtres+celle de ma mère). Du jour ou sa sœur a eu son siege RF dans ma voiture, il a voulu grimper dedans systématiquement. De fil en aiguille on a fini par comprendre que monsieur voulait simplement ...être dos a la route! Du coup, je lui ai pris un minikid et petit monsieur est ravi et ça ne l’empêche pas de monter volontiers dans les sièges FF de son père et de ma mère.
Donc non seulement c'est le grand frère qui a voulu faire comme sa petite sœur mais en plus il a voulu passer de FF à RF Laughing
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel siege apres un RF? Empty Re: quel siege apres un RF?

Message par cali Mar 16 Fév - 20:53

Merci pour ces infos! Merci pour vos conseils et précisions, votre disponibilité pour nous aider.
Vivement alors qu'elle ai son nouveau siège, parce qu'en Dualfix c'est vraiment impossible qu'elle y monte seule!
cali
cali
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siege apres un RF? Empty Re: quel siege apres un RF?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum