Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Cherche RF groupe 1-1/2 peu encombrant - notamment cause utilitaire

2 participants

Aller en bas

Cherche RF groupe 1-1/2 peu encombrant - notamment cause utilitaire Empty Cherche RF groupe 1-1/2 peu encombrant - notamment cause utilitaire

Message par Tyanne Lun 1 Oct - 14:39

Bonjour,

Je cherche un siège adapté pour notre fille de 13 mois / 71 cm et 8.5 kg. Elle voyage actuellement toujours dans sa coque Bébé Confort, mais le sommet de sa tête dépasse, il est temps d'en changer. J'avais acheté un peu trop rapidement un Kiddy 1/2/3 sur le Bon Coin, pour me rendre compte qu'en fait il lui manquait quelques centimètres pour que la sécurité soit optimale. Et que je préfère un RF, bien sûr pour des raisons de sécurité et notamment parce qu'elle va voyager à l'avant dans certains cas. Je partais sur un groupe 1/2, mais si la position RF n'est plus possible quand elle sera en "taille groupe 2", un groupe 1 fera tout aussi bien l'affaire (surtout que la crevette prend son temps pour grandir).
J'ai éclusé Internet, les forums... et je commence à être totalement perdue.

Nous avons dans nos véhicules des contraintes d'encombrement, et pas de système Isofix :
- Une 306, ma voiture, dans laquelle elle est trimballée le plus souvent, pour aller chez l'ass mat, faire les courses, se déplacer sur de courtes distances le week-end. Pas d'Isofix, et même s'il y a plus petit l'espace à l'arrière reste réduit avec un passager à l'avant.
- La voiture de boulot de mon mari, avec seulement deux sièges à l'avant, et donc pas de possibilité de recul important du siège passager. Notre fille va dedans 3 fois/semaines, 5 mn le temps d'aller ou de revenir de chez l'ass mat.
- Un T5 aménagé pour nos week-end et les longs trajets, avec 3 places à l'avant. Le siège ne doit pas être trop long, pour ne pas gêner l'accès au pommeau de vitesse, ni trop large, pour laisser un peu de confort au passager de droite.

Et notre budget est très limité, bien évidemment ;-)

Je cherche un siège pour la 306 + le T5, avec un bon résultat au crash test, un encombrant minimum, et la possibilité d'être en RF le plus longtemps possible. Vu que ce sera le siège principal, neuf, en essayant si possible de ne pas dépasser les 300e (moins c'est beaucoup mieux !). Je regardais le Joie Stages, mais il semble mal noté, le Diono Radian 5 est beaucoup trop gros, le Klippan Kiss 2 et l'Axkid Minikid beaucoup trop cher... Le Britax Multitech 2 éventuellement ? Si en plus il peut s'installer/ se désinstaller facilement, c'est le pompom (sur la pomponette).
Pour la voiture de mon mari, vu l'utilisation très réduite, je préfère partir sur un modèle fiable d'occasion et ainsi me permettre d'investir plus dans le premier siège (plutôt qu'un neuf mal noté). Je pensais à un Britax par exemple ?

Je vous remercie par avance pour vos conseils, notamment à ceux qui ont été confrontés au problème du positionnement à l'avant, dans un utilitaire 3 places.
Tyanne
Tyanne
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche RF groupe 1-1/2 peu encombrant - notamment cause utilitaire Empty Re: Cherche RF groupe 1-1/2 peu encombrant - notamment cause utilitaire

Message par Lan Saori Jeu 4 Oct - 23:04

Bonsoir

Au vu de tes contraintes, je pense que le Triofix correspondra vraiment à ta demande. C'est le plus compact des sièges RF. Il va jusqu'à 110cm environ.
Il peut être installé avec la ceinture. Une des mamans de la communauté l'utilse dans un utilitaire.

https://www.babylor.com/fr/factory-outlet/129-klippan-century-6417840022132.html

http://www.securange-leblog.fr/2014/01/siège-rf-klippan-triofix-recline.html

Ta fille est trop petite et trop jeune pour les Minikid et Multitech. On les recommande à partir de 80 cm, environ 18 mois.

On ne recommande pas du tout le Stages.
Le Radian est assez encombrant. IL passe dans certaines voitures, notamment une fiesta récente.

Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum