Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Siège groupe 1 et 2 dos route pour utilitaire

2 participants

Aller en bas

Siège groupe 1 et 2 dos route pour utilitaire Empty Siège groupe 1 et 2 dos route pour utilitaire

Message par marine25 Dim 15 Avr - 22:07

Bonsoir a tous,
Je viens de rejoindre le groupe. Merci de votre acceptation.
Voila, ma fille de 14 mois est un petit gabarit 8 kilos et 72cm. Jusqu'à maintenant elle a toujours été dans son cosy chicco. Je sens qu'elle en a assez, même si elle a encore de l'espace. J'ai un utilitaire kangoo et je souhaite la garder dos à la route le plus longtemps possible.D'ailleurs je ne connais pas la loi pour la face à la route dans un utilitaire. Pourriez vous me renseigner?
Bref j'ai un petit budget et du coup je pense regarder sur le boncoin pour en trouver un en très bon état d'occasion (je ne peux vraiment pas faire autrement). Quel modèle auriez vous à me conseiller? Que pensez vous du britax first class plus? Du opal de bébé confort?

Merci de votre aide
Very Happy
marine25
marine25
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège groupe 1 et 2 dos route pour utilitaire Empty Re: Siège groupe 1 et 2 dos route pour utilitaire

Message par Raccoon Lun 16 Avr - 21:40

Bonjour,

Quel est votre budget exactement?

Vous pouvez tout à fait installer un siège dos route dans un utilitaire en désactivant l'airbag. Vous ne pouvez pas mettre un enfant face à la route en dessous de 9kg (norme R44) ou en dessous de 15 mois (norme R129) selon le type de siège que vous utilisez.
Outre l'aspect légal, c'est surtout qu'un enfant est 5x plus en sécurité dos à la route que face à la route. La place de devant étant la moins sécuritaire, c'est d'autant plus important de faire voyager les loulous dos à la route à cette place Wink

Le First Class n'est pas recommandé.
L'Opal n'est recommandé QUE dos à la route et il est limité à 13kg avec un espace pour les jambes qui sera insuffisant pour un dos route prolongé.

_________________
Crapule roule en Minikid
Buddha roule en Izi Kid X2
Raccoon
Raccoon
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum