Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Cherche cosy pour futur bébé qui sera petit et aura du reflux

4 participants

Aller en bas

Cherche cosy pour futur bébé qui sera petit et aura du reflux Empty Cherche cosy pour futur bébé qui sera petit et aura du reflux

Message par alounette Mer 12 Sep - 15:25

Bonjour,
nous attendons notre quatrième enfant pour le mois de décembre. Le cosy/nacelle utilisé pour les 3 premiers ne nous a jamais entièrement satisfait du point de vu de la sécurité et il est maintenant en plus bien trop usé pour resservir. C'était une MatrixLight de Jané achetée en 2010. Nous allons donc investir.
Nous souhaiterions avoir quelque chose qui garantisse au maximum sa sécurité. Les ainés sont restés dans la Matrix Light jusqu'à entre 2 ans et 30 mois. Mes enfants ne sont pas des gros gabarits mon fils de 3 ans et demi fait 14 kilos, fille de 6 ans 18 kilos et fille de 8 ans 20 kilos. Ils ne sont pas spécialement petits, nous sommes plutôt de taille normale et fins. Ma fille ainée est restée en RF jusqu'à ses 7 ans dans un siège Britax Multitech 2, celle de 6 ans rentre toujours très bien dedans (appui tête au max depuis 1 mois) et mon fils de 3 ans est installé dans le même siège. Avec le recul nous trouvons ces sièges un peu larges avant les 3 ans et demi/4ans de nos enfants ! Par contre à 4 5 et 6 ans ils sont parfaits. Nous pensons que l'un des 2 sièges pourra encore servir pour le petit dernier.
La Matrix Light nous a beaucoup servi car nos 3 enfants ont eu un reflux gastro oesophagien douloureux pendant au moins 18 mois et je dois dire que nous étions soulagés qu'ils puissent dormir dedans lors de nos déplacements. Avant 1 an ils ne supportaient pas de dormir à plat dos, donc aucun lit pop up ni lit parapluie, ni berceau ne convenait (à la maison nous avions adapté le lit). Le réglage en plusieurs inclinaisons de la Matrix Light nous a donc été utile même si nous n'utilisions que les 3 crans les plus relevés (sur 5 ou 7). Par contre ni le réducteur ni le réglage du harnais ne nous convenait, nous avons eu assez vite l'impression que les bébés étaient mal retenus. Heureusement nous n'avons pas eu à déplorer de gros chocs.
Mes enfants pesaient 2kilos 500, 3 kg 200 et 2kg 900 à la sortie de la maternité. Même si un bébé ne fait pas l'autre nous prévoyons donc un bébé de petit poids et nous aurons très rapidement besoin de l'installer dans la voiture pour les déplacements des ainés.
Nous cherchons donc :
- Un cosy adapté aux bébés de petits gabarits voir prématurés ou un adaptateur bien conçu.
- Un cosy ou le bébé ne sera pas trop à plat (par exemple l"inclinaison du cocoonababy n'est pas du tout suffisante) quand le harnais est réglé au minimum, j'ai vu des choses très intéressantes dans les nouveautés qui garantissent une bonne position pour un nouveau né mais définitivement pour nous le bébé y est trop allongé.
Un cosy de préférence utilisable sans base pour les voyages (et pour le prix) mais si vous pensez que dans le cas du reflux la base apporte un confort supplémentaire nous sommes prêts à faire l'effort (tout sauf un bébé qui pleure à chaque fois que nous devons prendre la voiture).
Un cosy présentant de bonne garantie de sécurité (meilleure que la matrix light)
Un cosy qui s'adapte sur une poussette ou qui a des roues pour laisser le bébé dormir quand il dort enfin ailleurs qu'en position verticale dans nos bras.

Je n'ai pas peur des manipulations, je sais d'expérience qui si au début il faut s'appliquer pour bien fixer un siège auto ensuite on prend de bons réflexes rapidement.
Concernant la voiture nous pensons investir dans un 8 places : Space Tourer Citroen. Le cosy serait installé à l'arrière et peut être parfois sur le siège passager avant.
Voilà j'espère que vous aurez des idées.

Merci d'avance de vos retours d'expérience et de vos suggestions
alounette
alounette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche cosy pour futur bébé qui sera petit et aura du reflux Empty Re: Cherche cosy pour futur bébé qui sera petit et aura du reflux

Message par alounette Mer 12 Sep - 19:23

Pour préciser encore pour l'instant nous avons en tête :
-le réducteur pour nouveau né Kiddy qui a l'air vraiment intéressant pour le bébé avec le plot entre les jambes
- la coque Evolution toujours chez Kiddy qui a l'air confortable.les bébés n'ont pas l'air engoncés ou tassés, grande et qui se fixe sans la base mais je me demande si l'inclinaison ne sera pas trop importante. si quelqu'un à un retour...
- le siège klippan duologic mais est ce vraiment confortable/sécurisé pour un petit nouveau né ?
- le siège auto doona transformable solution tout en 1 qui nous éviterait l'achat en plus d'une poussette dont nous aurons peu l'usage car sauf si le bébé dort nous le transporterons beaucoup en écharpe/manduca. Mais il me semble qu'il n'est pas très bien noté question sécurité
- un siège cybex facile à trouver d'occasion dans .notre région (luxembourg) mais lequel serait adapté à un bébé reflux ?
- un cosy peable très facile à trouver d'occasion...
merci de vos retours éclairés
alounette
alounette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche cosy pour futur bébé qui sera petit et aura du reflux Empty Re: Cherche cosy pour futur bébé qui sera petit et aura du reflux

Message par elomelo Mer 12 Sep - 20:14

Bonjour
Déjà ce n'est pas une bonne idée de partir sur un achat d'occasion car vous ne pourrez pas savoir si le cosy est en bon état.
La coque doona est bien notée.
Pour la compatibilité entre bébé potentiellement RGO et le cosy, malheureusement à part avoir une boule de cristal, ça va être difficile de vous aidez...
Le klippan est un excellent siège qui au vu du gabarit des ainés devrait convenir très longtemps mais je ne peux pas vous dire si il peut convenir à un bébé rgo.
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Cherche cosy pour futur bébé qui sera petit et aura du reflux Empty Re: Cherche cosy pour futur bébé qui sera petit et aura du reflux

Message par alounette Sam 15 Sep - 14:47

ok merci d'avoir essayé Smile dans l'idéal on achètera un cosy neuf et une poussette d'occaz' mais honnetement on ne pourra peut être pas se le permettre. Mieux vaut un cosy d'occasion pour lequel on a de bonne présomption de très bon état qu'un cosy neuf pourri non ? Le cosy du numéro 3 était tellement usé que le vendeur du siège auto de l'ainé nous a conseillé de le détruire complétement avant de le mettre aux encombrants que personne ne soit tenté de l'utiliser. Oui c'est la loose, mais on fait tous comme on peut... Dans notre région il y a un magasin qui loue des sièges autos rear facing, se sera peut être notre option pour vérifier la compatibilité avec le reflux. Mais pareil comment être à 100 pourcent sûr que le siège n'a pas subi d'accident ? y a un moment on devra se fier à la bonne foi des gens parce que c'est sûr qu'on ne pourra pas se permettre d'acheter 3 sièges avant d'avoir quelque chose qui convienne à notre bébé...
alounette
alounette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche cosy pour futur bébé qui sera petit et aura du reflux Empty Re: Cherche cosy pour futur bébé qui sera petit et aura du reflux

Message par alounette Sam 15 Sep - 14:48

des idées pour un bébé tout petit ? (au delà du reflux il doit y avoir des expériences de bébé préma non ?)
alounette
alounette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche cosy pour futur bébé qui sera petit et aura du reflux Empty Re: Cherche cosy pour futur bébé qui sera petit et aura du reflux

Message par elomelo Dim 16 Sep - 12:47

un cosy bien noté grand et pas cher, c'est le nania be one qui coute environ 40 euros donc autant l'acheter neuf et vous serez certain que bébé est en sécurité
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Cherche cosy pour futur bébé qui sera petit et aura du reflux Empty Re: Cherche cosy pour futur bébé qui sera petit et aura du reflux

Message par alounette Jeu 20 Sep - 23:28

ok merci !
alounette
alounette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche cosy pour futur bébé qui sera petit et aura du reflux Empty Re: Cherche cosy pour futur bébé qui sera petit et aura du reflux

Message par Soazico Dim 23 Sep - 19:15

Bonsoir,
J'ai moi-même les sièges Nania Be One pour mes jumeaux nés à terme mais de petits poids et tailles (2,4 et 2,6 kg et 46 cm). Je les trouve très bien. Ils sont très bien notés. Ils sont légers. Quand vous posez le cosy par terre vous pouvez passer l'anse derrière pour que le cosy soit plus vertical.
Petite aparté : pour le RGO, un de mes bébés souffrait aussi de reflux, en tout cas il avait une œsophagite, on l'a su à la visite du premier mois chez le pédiatre, on ne comprenait pas ce qu'il avait et avec 1ml de Gaviscon nourrisson avant chaque biberon tout va bien ! Jusqu'à ce qu'il marche apparemment. Et aussi écharpe de portage. Et jamais de souci dans le cosy, il y dort très bien.
Voilà, j'espère vous avoir aidé.

Si ma réflexion sur le RGO gêne les modérateurs, je comprendrais tout à fait qu'elle soit enlevée !
Soazico
Soazico
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche cosy pour futur bébé qui sera petit et aura du reflux Empty Re: Cherche cosy pour futur bébé qui sera petit et aura du reflux

Message par alounette Lun 5 Nov - 9:59

merci pour les infos sur le nania, je vais donc aller voir ça en magasin Smile Pour le reflux si seulement le gaviscon avait marché... mais je dois avouer que effectivement ça passe avec la marche...
alounette
alounette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche cosy pour futur bébé qui sera petit et aura du reflux Empty Re: Cherche cosy pour futur bébé qui sera petit et aura du reflux

Message par Lan Saori Lun 5 Nov - 12:09

Bonjour Alounette;
Si tu as FB, regarde sur le groupe des parents. Il y a beaucoup de partage d'expérience avec les bb RGO sur le groupe. Malheureusement je n'ai pas de modèle précis à te conseiller. 2 BB ayant ce souci, vont réagir différemment dans le même siège ou même coque. Les parents sont obligés de tester plusieurs modèles avant de trouver le bon.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Cherche cosy pour futur bébé qui sera petit et aura du reflux Empty Re: Cherche cosy pour futur bébé qui sera petit et aura du reflux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum