Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Arrivée de bébé 2 : perdue pour choix d'une coque + du futur siège de la grande

3 participants

Aller en bas

Arrivée de bébé 2 : perdue pour choix d'une coque + du futur siège de la grande Empty Arrivée de bébé 2 : perdue pour choix d'une coque + du futur siège de la grande

Message par lempikasda Mer 14 Aoû - 23:55

Bonjour à toutes et tous,

J'ai une fille de 3 ans et demi qui voyage en Klippan kiss 2 depuis sa naissance grâce à Securange. Smile Ma fille est une crevette, elle fait un peu plus de 95cm pour 12 kg. (Chez les grands-parents elle voyage en Britax Max Way, des deux côtés de la famille, toujours grâce au commandes groupées Securange. ^^)

Je suis enceinte de bébé 2, dont l'arrivée est prévue pour début décembre.

Notre voiture est une Toyota Auris Hybride (sièges assez inclinés). Actuellement le Klippan est derrière le siège passager. Il ne passe pas derrière le siège conducteur, et globalement je pense qu'aucun RF (que je connais du moins) ne passe derrière le siège conducteur. Je précise également que nous n'avons qu'une voiture pour deux et que les réglages du siège conducteur bougent donc tout le temps.

Au vu de tous ces éléments, j'avais dans l'idée de choisir une coque pour bébé 2, dans lequel bébé 2 puisse rester le plus longtemps possible afin que ma première fille reste le plus longtemps possible dans le kiss (vu son gabarit). Et ensuite de passer bébé 2 dans le Kiss et de choisir un siège face à la route pour ma fille. Idéalement j'aimerais vraiment que ça soit le dernier siège que nous ayons à acheter pour elle mais j'ai bien peur que ça ne soit pas possible. J'ai peur que ma fille n'atteignent pas les 15kg quand la coque sera trop petite pour bébé 2 (depuis deux ans elle ne prend qu'un kg par an). (Je ne connais pas trop les normes I-size par contre, il faut que je me penche dessus.)

J'avoue que je suis un peu perdue. Surtout pour le choix du siège de ma grande fille que je voudrais aussi mettre sur la liste de naissance pour qu'on nous aide à le financer (d'où le fait que j'anticipe l'achat). Je ne sais pas trop par quoi commencer à chercher. Pour les coques, je pensais regarder la liste dispo sur Sécurange, sélectionner les plus grandes et regarder en détail la liste réduite. Pour le siège face à la route j'avoue que je ne sais pas quoi regarder et j'aurais bien besoin d'être un peu guidée.

Un grand merci à vous pour votre aide.

Je vais continuer à fouiller sur le forum pour voir si je trouve des postes avec des problématiques similaires mais j'avoue que j'ai moins de temps que pour ma première grossesse, avec une grande qui demande beaucoup d'attention. :-/

Bonne nuit / belle journée.
lempikasda
lempikasda
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de bébé 2 : perdue pour choix d'une coque + du futur siège de la grande Empty Re: Arrivée de bébé 2 : perdue pour choix d'une coque + du futur siège de la grande

Message par Lan Saori Jeu 15 Aoû - 12:22

Bonjour

Félicitations pour le futur bb.

Team crevette ici aussi. Ma grande de 5 ans a stagné par périodes. Là elle a fait un petit bond et vient d'atteindre 18kg.

1/ Pour ton ainée,
- Tu peux poursuivre le dos-route avec un siège un peu plus compact comme le Minikid / Move / Rekkid / Multitech (recommandé uniquement en dos-route). A tester avant achat grâce à la carte collaborative.

- Il y a des sièges face-route, utilisables avec bouclier : Pallas S fix (recommandé en installation isofix); Trillo Shield et Traver Shield (recommandé en installation ceinturée).
Le bouclier est utilisable jusqu'à 18kg ou environ 105-110cm tant que le bouclier repose sur les parties rigides du torse. Ils deviennent ensuite des réhausseurs à dossier, à utiliser jusqu'à la fin (10 ou 135cm minimum).
Pareil je recommande de tester avant achat pour voir lequel conviendra le mieux.

2/ Pour la coque, cela dépend aussi si tu as gardé ta poussette. Il y a des compatibilités à respecter.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de bébé 2 : perdue pour choix d'une coque + du futur siège de la grande Empty Re: Arrivée de bébé 2 : perdue pour choix d'une coque + du futur siège de la grande

Message par lempikasda Jeu 15 Aoû - 14:29

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais regarder les sièges dont tu parles. Je pense quand même qu'on va tout faire pour éviter de repartir sur un RF pour ne pas avoir à changer encore après (question budget surtout).

Pour la coque aucun souci de compatibilité car nous n'avons pas de poussette trio. Juste une poussette canne qui s'allonge complètement que nous utilisons occasionnellement à partir de 6-7 mois et plus couramment à partir de un an environ. Jusque là c'est portage en écharpe uniquement. La coque c'est uniquement pour la voiture du coup.

Je vais approfondir les recherches et revenir ici quand j'en saurais un peu plus.

Comme pour notre aînée, nous allons regarder la carte collaborative (nous y sommes aussi inscrits pour le kiss), en plus y'a des chances pour qu'en 3 ans elle se soit étoffée avec plus de participants. Smile

Merci à toi.
Belle journée.
lempikasda
lempikasda
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de bébé 2 : perdue pour choix d'une coque + du futur siège de la grande Empty Re: Arrivée de bébé 2 : perdue pour choix d'une coque + du futur siège de la grande

Message par Lan Saori Jeu 15 Aoû - 18:26

De rien.

Belle journée également.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de bébé 2 : perdue pour choix d'une coque + du futur siège de la grande Empty Re: Arrivée de bébé 2 : perdue pour choix d'une coque + du futur siège de la grande

Message par lempikasda Lun 16 Sep - 17:00

Bonjour,

J'ai dû laisser tomber un moment les recherches par manque de temps mais je viens de m'y remettre.

Pour la coque, mon choix se porterait sur la coque Britax/Römer Babysafe Plus SHR II avec fixation ceinture, sans base. (Pas besoin du SHR mais j'ai l'impression qu'il n'y a plus que ce modèle là.) Sur la carte collaborative il n'y a pas ce modèle autour de nous, mais j'ai l'impression que ça devrait aller quand même, en tout cas sur le site du constructeur, notre voiture est compatible en fixation ceinture. Dans le doute on peut aller tester en magasin (même si je n'aime pas trop aller dans un magasin juste pour tester). De ce que j'ai vu cette coque à l'air très grande et confortable (contrairement à la Nania Be One dont le confort semble plus sommaire, et que je crains un peu d'utiliser étant donné que j'ai un risque que bébé arrive plutôt en avance et soit de petit poids). Cela devrait nous permettre de laisser la grande dans le Kiss le plus longtemps possible.

Pour le siège de la grande j'ai réfléchi. Je pense qu'il est plus prudent d'attendre avant de l'acheter. Car en un an et demi, elle peut bien grandir et aussi prendre du poids. Avec un peu de chance elle atteindra les 15 kg et pourra utiliser un réhausseur et peut-être même se passer d'un bouclier. (Espérons, ça l'amènera à environ 5 ans.) Tant pis si on ne se fait pas financer le siège sur la liste de naissance.

Il me reste à confirmer tout ça avec le papa.

Belle journée. Smile
lempikasda
lempikasda
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de bébé 2 : perdue pour choix d'une coque + du futur siège de la grande Empty Re: Arrivée de bébé 2 : perdue pour choix d'une coque + du futur siège de la grande

Message par Vérane Lun 16 Sep - 20:36

Bonjour,

Si ça peut confirmer votre choix, nous avons cette coque et en sommes très contents. Je la trouve lourde avec bébé dedans, mais comme pour vous, la coque ne sert que dans la voiture. Elle est effectivement spacieuse : pour donner une idée, bebe1 y est resté jusqu'à 18mois, 80 cm environ. Par contre, sur sa base ISOFIX, elle prend un peu plus de place que le maxway, donc pensez à tester le recul du siège !
Vérane
Vérane
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de bébé 2 : perdue pour choix d'une coque + du futur siège de la grande Empty Re: Arrivée de bébé 2 : perdue pour choix d'une coque + du futur siège de la grande

Message par lempikasda Lun 16 Sep - 20:59

Merci beaucoup pour votre retour.

18 mois ça serait pas mal en effet.

La coque devrait rester dans la voiture la plupart du temps donc le poids ne devrait pas être un problème. Par contre je ne pense pas qu'on prendra la base isofix. Sur le site de Britax il est dit que le siège est compatible avec notre voiture en fixation ceinture si j'ai bien compris. Mais dans tous les cas, votre commentaires me pousse à vraiment la tester dans notre voiture avant de l'acheter, que ce soit pour le recul du siège ou pour la longueur de la ceinture.
lempikasda
lempikasda
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de bébé 2 : perdue pour choix d'une coque + du futur siège de la grande Empty Re: Arrivée de bébé 2 : perdue pour choix d'une coque + du futur siège de la grande

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum