Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Siège auto en appui sur l'appui-tête

+4
matso
Carolina
Emilie
Plectrude
8 participants

Aller en bas

Siège auto en appui sur l'appui-tête Empty Siège auto en appui sur l'appui-tête

Message par Plectrude Jeu 9 Oct - 14:16

Bonjour,
Je viens d'acquérir le super Besafe IziKidX3 ceinture que je trouve absolument génial j'ai tout de même une question:

Sur la notice il est écrit "Lorsque le siège enfant est installé sur le siège arrière, il convient, si possible, de reculer le siège avant du véhicule afin qu’il soit en contact avec le siège enfant."

Ce que j'ai fait, mais dans ma voiture (307SW) le siège est en contact non pas avec le dossier du siège mais avec l'appui-tête, est-ce que ça pose un problème pour la sécurité?
une petite photo pour illustrer:
Siège auto en appui sur l'appui-tête A10
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto en appui sur l'appui-tête Empty Re: Siège auto en appui sur l'appui-tête

Message par Plectrude Sam 11 Oct - 21:10

Personne ne sait?
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto en appui sur l'appui-tête Empty Re: Siège auto en appui sur l'appui-tête

Message par Emilie Sam 11 Oct - 22:32

disons que nous nous sommes le week-end là... alors un peu de patience Wink
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto en appui sur l'appui-tête Empty Re: Siège auto en appui sur l'appui-tête

Message par Plectrude Lun 13 Oct - 16:21

Et on a pas le droit de relancer un sujet le week-end? C'est pas comme si j'avais relancé au bout d'une heure, j'ai attendu deux jours et demi pour le faire.
Je me doute bien que personne n'est derrière son écran 24/24 et qu'on a toutes une vie en dehors du forum j'ai relancé pour avoir une réponse car si mon siège n'est pas bien installé j'aimerais bien le savoir! Wink
C'est dommage car à l'époque de la page Facebook ma question aurait sûrement eue plein de réponses en quelques minutes et là toujours rien au bout de 4 jours. Sad
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto en appui sur l'appui-tête Empty Re: Siège auto en appui sur l'appui-tête

Message par Plectrude Lun 13 Oct - 16:26

Je me rends compte que mon message est agressif, c'était pas mon intention.
C'est juste que ça m'énerve car j'aide ici du mieux que je peux et quand je vois certains post qui se remplissent à vitesse grand V (parfois pour des bêtises...) et ma question qui reste sans réponse bah ça me saoule! Rolling Eyes
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto en appui sur l'appui-tête Empty Re: Siège auto en appui sur l'appui-tête

Message par Carolina Lun 13 Oct - 17:32

Bonjour,

A mon avis, mais ce n'est que mon avis, l'appuie tête fait partie du siège donc pour moi ce serait bon aussi.
Mais tu devrais envoyer un mail à Besafe pour être sûre
Carolina
Carolina
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto en appui sur l'appui-tête Empty Re: Siège auto en appui sur l'appui-tête

Message par matso Mar 14 Oct - 11:30

Bonjour ,
Je ne suis pas utilisatrice de ce siège , mais si je me trouvais dans ta situation avec mon véhicule ( Renault scenic 1 ph2 ) je pense qu'il faudrait vraiment que ce soit le siège qui soit en contact car l'appuie tête n'est pas solide ... Dans ton cas je relèverai mon dossier et reculerai d'avantage le siège pour qu'il y est contact ...
Après tout doit dépendre du véhicule mais surtout du type d'appuie tête , mais je doute fortement que ce soit bon !
Admettons que l'appuie tête soit levé au maximum , il est maintenu par quelques petits centimètres de rail sur ton siège , et en cas de gros choc ; avec ton siège auto il risquerai de sortir . Ton siège auto ne serai donc plus maintenu et le passager avant pourrai être blessé d'avantage ...
Désolé pour ce scénario , je te donne juste mon avis perso .
matso
matso
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto en appui sur l'appui-tête Empty Re: Siège auto en appui sur l'appui-tête

Message par Marilyne Mar 14 Oct - 14:48

En même temps vu que l'appuis tête dépasse plus loin que le siège, je ne vois pas comment tu peux toucher le siège là... à moins de défoncer l'appuis tête lol Laughing
Marilyne
Marilyne
Grand Gourou
Grand Gourou


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto en appui sur l'appui-tête Empty Re: Siège auto en appui sur l'appui-tête

Message par Plectrude Mar 14 Oct - 15:38

Oui à part en retirant complètement l’appuie-tête de la place avant il est impossible que le siège-auto soit en appui sur le siège avant. Mais je ne me vois pas voyage sans appuie-tête...
Je vais demander à Besafe, en espérant qu'ils me disent que c'est bon comme-ça! (j'espère vraiment car je ne veux pas me séparer de mon siège, je l'aime trop... Very Happy )
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto en appui sur l'appui-tête Empty Re: Siège auto en appui sur l'appui-tête

Message par Paluge Mar 14 Oct - 18:57

Je serai curieuse de connaitre leur réponse, parce que j'aurais tendance à dire que l'appuie-tête n'est pas la meilleure option pour que le siège touche, alors il vaudrait mieux laisser un petit espace, d'ailleurs ils disent bien "il convient, si possible, de reculer le siège avant"
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto en appui sur l'appui-tête Empty Re: Siège auto en appui sur l'appui-tête

Message par Plectrude Mar 14 Oct - 22:22

J'ai pas mis la suite de la notice mais c'est dit que si on ne peut pas toucher avec le siège il fait laisser 25cm entre les deux... Là ça va réduire grandement la place avant.
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto en appui sur l'appui-tête Empty Re: Siège auto en appui sur l'appui-tête

Message par Paluge Mer 15 Oct - 16:26

25 cm ?? C'est énorme !
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto en appui sur l'appui-tête Empty Re: Siège auto en appui sur l'appui-tête

Message par Elijah mon Babe Sam 8 Nov - 10:52

Bonjour, avez vous eu la réponse de besafe ? Je me pose la même question, merci Smile
Elijah mon Babe
Elijah mon Babe
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto en appui sur l'appui-tête Empty Re: Siège auto en appui sur l'appui-tête

Message par Plectrude Sam 8 Nov - 11:34

Non je n'ai toujours eu aucune réponse de la part de besafe. Je vais les relancer. J'espère que cette installation est ok car c'est de faire autrement et je ne vois pas d'accès quelle voiture il en serait autrement.
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto en appui sur l'appui-tête Empty Re: Siège auto en appui sur l'appui-tête

Message par Marilyne Sam 8 Nov - 18:31

je vais les contacter de mon coté. Si vous avez du nouveau on se dit ici Smile
Marilyne
Marilyne
Grand Gourou
Grand Gourou


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto en appui sur l'appui-tête Empty Re: Siège auto en appui sur l'appui-tête

Message par Marilyne Dim 9 Nov - 22:24

en tout cas sur la notice il est clairement indique

"Lorsque le siège enfant est installé sur le siège arrière, il
convient, si possible, de reculer le siège avant du véhicule
afin qu’il soit en contact avec le siège enfant. S’il est
impossible de les mettre en contact, avancer le dossier du
siège avant du véhicule afin que la distance entre le siège
enfant et le dossier du siège avant soit d’au moins 25 cm
"
Marilyne
Marilyne
Grand Gourou
Grand Gourou


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto en appui sur l'appui-tête Empty Re: Siège auto en appui sur l'appui-tête

Message par Elijah mon Babe Dim 9 Nov - 22:31

Merci pour vos réponses Smile
Elijah mon Babe
Elijah mon Babe
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto en appui sur l'appui-tête Empty Re: Siège auto en appui sur l'appui-tête

Message par vili Mar 11 Nov - 7:43

Bonjour, vous n'avez pas la possibilité de relever le siège avant? J'ai de mon côté acheté le izi plus qui touche bien le siège et non l'appui tête dans ma voiture. Par contre pour moi ceinture un peu courte! Pour l'instant ça va mais si je veux espacer plus la barre anti rebond du siege pour que ma fille est plus de place pour les jambes je ne peux plus boucler la ceinture! Toujours un problème! Enfin pour l'instant elle a pas du tout les jambes pliées et touche tout juste le dossier avec ses pieds!
vili
vili
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto en appui sur l'appui-tête Empty Re: Siège auto en appui sur l'appui-tête

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum