conflit entre appuie tête voiture et siège auto

conflit entre appuie tête voiture et siège auto Empty conflit entre appuie tête voiture et siège auto

Message par carabosse le Ven 7 Avr - 17:52

Bonjour,

Ma fille a un siège auto joie trillo LX, elle a grandi et a besoin qu'on remonte l'appuie-tête. Mais celui -ci est bloqué par l'appuie-tête du siège arrière de la voiture qui ne peut pas être enlevé. Si je libère l'isofix, le siège auto s'écarte vraiment beaucoup du siège de la voiture et c'est moins sécurisé. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci beaucoup
PS: J'ai contacté le constructeur du véhicule (Volvo) qui n'a pas de réponse..
carabosse
carabosse
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

conflit entre appuie tête voiture et siège auto Empty Re: conflit entre appuie tête voiture et siège auto

Message par Sneshia le Jeu 22 Nov - 13:18

Bonjour,

je remonte ce sujet car j'ai un doute surgi depuis que j'ai vu un commentaire quelque part dans le groupe facebook de l'asso...

Doit-on / peut-on enlever l'appuie-tête de la voiture pour installer un siège type 2/3 ou 1/2/3 face route? Dans ma voiture, je l'avais fait naturellement car sinon le siège ne se plaque pas bien contre le dossier et l'enfant est assis trop droit. Comme j'ai eu un doute, hier, j'ai essayé de remettre l'appuie-tête mais mon fils de 8 ans m'a dit tout de suite que ça n'allait pas: son Cybex Solution M penchait alors trop (enfin légèrement mais cela le gênait) et il n'était plus assis confortablement, notamment pour vraiment s'appuyer et se reposer.

Que faire...?
Merci d'avance de votre aide!
Sneshia
Sneshia
En coque, regarde dans le miroir

conflit entre appuie tête voiture et siège auto Empty Re: conflit entre appuie tête voiture et siège auto

Message par incassable le Jeu 22 Nov - 16:13

L'appuie tete ne sert a rien pour un enfant dans son siege auto avec appuie tete intégré (certains modeles demandent a l'enlever d'ailleurs)
Pourquoi veux-tu absolument le remettre ?
incassable
incassable

Message par Sneshia le Jeu 22 Nov - 20:40

Ah voilà. Merci! Je n'avais pas du tout essayé de le remettre avant de lire quelque part dans le fil facebook un commentaire disant qu'il y avait fréquemment des erreurs commises à ce sujet... (?), du coup je me suis demandé si j'avais bien fait de les enlever.
Sneshia
Sneshia

Message par Lan Saori le Ven 23 Nov - 19:01

Bonsoir,

C'est souvent recommandé d'enlever l'appui-tête de la voiture. Sinon tu peux aussi la retourner Wink
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé