Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Siège auto bouclier

2 participants

Aller en bas

Siège auto bouclier Empty Siège auto bouclier

Message par moodye01 Mer 2 Mai - 12:23

Bonjour,

J'envoie ce message car je suis à la recherche du bon siège auto bouclier pour ma fille. Elle a 3 ans et demi et fait 15kg. Je souhaite la passer en bouclier avant l'été, pour pouvoir donner son siège auto RF actuel à sa petite sœur.

Évidemment je souhaite le meilleur et j'ai l'impression que ceux qui ressortent du lot sont le Kiddy Guardianfix 3 et le Pallas (2)-fix de Cybex. Mais peut-être que j'en ai loupé un ?
J'ai déjà le Joie Trillo Shield pour mon second véhicule.
Je souhaite avoir l'isofix, et après par de contrainte particulière.

J'ai du mal à me décider et à choisir lequel sera le mieux pour elle.

Merci d'avance pour votre réponse,

Laetitia
moodye01
moodye01
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto bouclier Empty Re: Siège auto bouclier

Message par nouna Mer 16 Mai - 15:25

Bonjour Smile ,

Quelle taille fait votre fille?
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto bouclier Empty Re: Siège auto bouclier

Message par moodye01 Mer 16 Mai - 19:12

Bonjour,

elle fait 95cm depuis au moins le mois de février.
moodye01
moodye01
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto bouclier Empty Re: Siège auto bouclier

Message par nouna Mer 16 Mai - 21:06

Du coup, il restera de la marge, les boucliers vont jusqu'à 18 kg et 105-110 cm en fonction des modèles.

Le guardianfix 3 et le pallas 2 fix sont tous les 2 inclinables en groupe 1 (avec le bouclier), le pallas 2 fix a la tétière inclinable avec et sans bouclier.
Le pallas 2 fix aura l'avantage d'être moins large (on peut enlever la protection latérale supplémentaire côté opposé à la portière)
Le guardianfix 3 a l'avantage d'avoir été testé selon le nouveau protocole et d'avoir une faible pression thoracique (le pallas 2 fix a été testé avec l'ancien protocole)
Le trillo shield a l'inconvénient d'être étroit pour certains enfants au niveau des cuisses.

Dans tous les cas, il vaut mieux essayer avant dans la voiture :
- pour la longueur de ceinture avec bouclier (le pallas 2 fix sera le plus gourmand)
- pour la largeur du siège : quand il est réglé au maximum, est-ce qu'il touche la portière ou les montants de la voiture
- en utilisation ceinture pour la suite, est-ce que la ceinture se rembobine correctement  : faire le test, l'enfant se penche en avant, quand il se redresse, la ceinture doit se rembobiner correctement
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto bouclier Empty Re: Siège auto bouclier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum