Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Quel siège pour une twingo 3/ petite voiture

3 participants

Aller en bas

Quel siège pour une twingo 3/ petite voiture Empty Quel siège pour une twingo 3/ petite voiture

Message par Claire06 Jeu 5 Avr - 15:43

Bonjour,

Après moult recherche sur internet et en particulier sur le site securange, je m'y perds un peu.

Actuellement nous avons la coque air safe de concord sans base isofix. J'en suis ravie, j'adore vraiment cette marque, et le siège est vraiment léger, mais bébé grandit (5mois) et nous aimerions avoir un deuxième siège pour notre deuxième voiture, ce qui nous éviterez de trimballer la coque qui n'est utilisé qu'en tant que siège auto.

Seulement nous avons une 308 et une twingo, et vu le prix d'un siège auto, j'aimerai qu'il puisse convenir au deux voitures.

J'ai vu qu'il y avait le Reverso plus de Concord, qui m'interesse grandement, j'aimerai que babychou reste le plus longtemps dos à la route. Mais la jambe de force me parait imposante.
Il y a beaucoup de siège mixte mais peu qui permettent le rear facing jusqu'à 105cm (4ans environ). Mais peut-être qu'avec une si petite voiture, je ne trouverais pas.

Hormis le dos route, j'aimerai qu'il soit inclinable pour que bébé puisse dormir et rester dans un budget raisonnable (400€ max).

Nos voitures sont récentes, elles ont deux ans, et disposent d'isofix et de l'attache pour le top tether.

J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer dans mon choix.

Merci d'avance Wink
Claire06
Claire06
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour une twingo 3/ petite voiture Empty Re: Quel siège pour une twingo 3/ petite voiture

Message par Claire06 Ven 6 Avr - 9:12

Bon je n'ai pas eu de retour pour l'instant, mais j'ai pris des mesures.

Sur le site de Concord ils indiquent les dimensions du reverso plus, qui fait 80 de longueur.

Si je veux avoir 80cm derrière il faut que j'avance le siège passager à fond, ce qui condamne la place, et la twingo est une 4places. Derrière le conducteur il y a 70cm, je ne suis pas très grande.

Donc je vais devoir me baser sur ces mesures pour faire mon choix.

J'espère que ça aura pu aider d'autres parents. Dès que je trouve, je posterai des photos Wink

Si quelqu'un a une idée de sièges dos route pouvant correspondre ?
Claire06
Claire06
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour une twingo 3/ petite voiture Empty Re: Quel siège pour une twingo 3/ petite voiture

Message par Raccoon Ven 6 Avr - 22:07

Bonjour,

Avez-vous regardé sur la carte collaborative Securange si des parents Securange avaient le siège près de chez vous pour le tester directement dans votre véhicule?

Carte collaborative Securange
Raccoon
Raccoon
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour une twingo 3/ petite voiture Empty Re: Quel siège pour une twingo 3/ petite voiture

Message par Claire06 Lun 9 Avr - 16:25

bonjour,

Merci de votre réponse et j'ai regardé mais je n'ai pas trouvé le concord reverso plus, mais au vu des dimensions ça m'ettonerait qu'il rentre dans ma petite voiture.

J'ai cherché et j'ai vu que le joie spin 360 faisait 64.8Long 44larg 24Haut.
ça me paraît mieux comme dimension et je devrais pouvoir facilement l'essayer en boutique et je reste dans le même budget.

D'après ce que j'ai lu sur internet on peux l'utiliser dos à la route jusqu'à 18kg (4ans environ). On peut aussi l'utiliser face route à partir de 9kg, mais dans notre cas on ne l'utilisera que dos route.
Claire06
Claire06
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour une twingo 3/ petite voiture Empty Re: Quel siège pour une twingo 3/ petite voiture

Message par Claire06 Dim 29 Avr - 18:41

Après réflexion nous avons choisi le cybex sirona m2 i-size.
Il est en promo en ce moment sur les ventes privées.

Le joie spin 360 nous plaisait aussi, mais pour un peu plus on peut avoir mieux et on préfère avoir quelques chose de vraiment bien pour Loulou.

J'essaierais de poster des photos pour montrer ce que ça donne dans ma petite voiture
Claire06
Claire06
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour une twingo 3/ petite voiture Empty Re: Quel siège pour une twingo 3/ petite voiture

Message par Raccoon Dim 29 Avr - 21:28

Bonjour,

Merci pour votre retour. Vous avez fait un bon choix Wink Le Spin 360 est limité à 90cm en dos route, ensuite il risque de manquer de place pour les jambes. Le Sirona M2 ira plus loin (jusqu'à 1m en dos route) Smile
Raccoon
Raccoon
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour une twingo 3/ petite voiture Empty Re: Quel siège pour une twingo 3/ petite voiture

Message par Claire06 Ven 25 Mai - 10:25

Quel siège pour une twingo 3/ petite voiture Img_2014

Quel siège pour une twingo 3/ petite voiture Img_2016

Enfin installé, le sirona cybex M2 rentre dans la twingo sans problème et je peux même reculer un peu le siège avant pour qu'il y ait plus de place pour les jambes. Je suis satisfaite de mon choix, mon fils a passé beaucoup de temps dans ce siège auto et il y est confortablement installé. Sa tête ne bouge pas et il s'y endort facilement. Je le recommande vivement. Cher mais on le trouve facilement en promo sur les ventes privées ou boutique en ligne Wink (moi je l'ai trouvé à 329€ sans frais de port)
Claire06
Claire06
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour une twingo 3/ petite voiture Empty Re: Quel siège pour une twingo 3/ petite voiture

Message par Lan Saori Sam 26 Mai - 17:41

Bonjour,
Top ! Merci d'avoir partagé votre expérience Smile
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour une twingo 3/ petite voiture Empty Re: Quel siège pour une twingo 3/ petite voiture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum