Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Quel siège RF pour une Golf II ( 2 ) ( petite voiture ancienne )?

4 participants

Aller en bas

Quel siège RF pour une Golf II ( 2 ) ( petite voiture ancienne )? Empty Quel siège RF pour une Golf II ( 2 ) ( petite voiture ancienne )?

Message par Bola Dim 4 Sep - 17:12

Bonjour,

Peu de gens ont une vieille citadine, donc j'ai ouvert ce sujet pour savoir quel siège serait adapté à une golf II. Cette voiture à les sièges arrières pas mal inclinés.

Je me suis renseigné et apparemment le Max Way est le plus compact, mais c'est surtout l'inclinaison des sièges arrières qui m'inquiète. Est-ce que le wedge sera suffisant pour corriger l'inclinaison ? Sinon y a-t'il un siège RF plus inclinable que le Max Way + wedge ?

Merci. =)
Bola
Bola
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF pour une Golf II ( 2 ) ( petite voiture ancienne )? Empty Re: Quel siège RF pour une Golf II ( 2 ) ( petite voiture ancienne )?

Message par Linaewen Dim 4 Sep - 18:49

Bonsoir Smile

Ce serait pour un enfant de quel âge/taille/poids?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF pour une Golf II ( 2 ) ( petite voiture ancienne )? Empty Re: Quel siège RF pour une Golf II ( 2 ) ( petite voiture ancienne )?

Message par Bola Dim 4 Sep - 23:23

Bonsoir,

Ce sera pour un enfant de 18mois, 75cm, poids crevette ( je n'ai pas de balance ^ mais plus de 9kg en tout cas ). =)

J'ai vu que le MW est plus inclinable que le HW2. C'est vrai ?

Merci.
Bola
Bola
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF pour une Golf II ( 2 ) ( petite voiture ancienne )? Empty Re: Quel siège RF pour une Golf II ( 2 ) ( petite voiture ancienne )?

Message par Linaewen Lun 5 Sep - 9:40

Pour la comparaison d'inclinaison, je ne saurais pas vous dire, il y a les niveaux d'inclinaison théorique et ce que ça donne en pratique: par exemple, le MW a 3 niveaux d'inclinaison et le Minikid en a 5 mais en inclinaison max est-ce que le Minikid est réellement plus incliné que le MW? Aucune idée ^^

Le mieux serait de tester les sièges. Avez-vous regardé sur la carte collaborative de securange si des personnes auraient les différents sièges qui vous intéressent?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF pour une Golf II ( 2 ) ( petite voiture ancienne )? Empty Re: Quel siège RF pour une Golf II ( 2 ) ( petite voiture ancienne )?

Message par Bola Lun 5 Sep - 11:29

Oui, j'ai regardé la carte. Malheureusement dans le Cantal il n'y a pas grand monde. J'ai trouvé une personne qui a un MW, mais elle n'a pas répondu à mon mail.

Connaissez vous des cas où le MW n'allait pas dans une voiture et pourquoi ça n'allait pas ?
Parce que la golf II est ancienne (1990), c'est une citadine mais elle est assez large. Ce n'est pas une twingo. ^ De plus, je peux sacrifier le siège passager.

Dernière question. Faut-il tenir compte de la compatibilité annoncée sur le site de britax ? Ils disent que le MW n'est pas compatible avec la golf II. Le multitech 2 par contre serait compatible. Je pense surtout qu'ils n'ont jamais testé le MW sur une golf II.

Cdt.


Dernière édition par Bola le Lun 5 Sep - 11:39, édité 1 fois
Bola
Bola
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF pour une Golf II ( 2 ) ( petite voiture ancienne )? Empty Re: Quel siège RF pour une Golf II ( 2 ) ( petite voiture ancienne )?

Message par Linaewen Lun 5 Sep - 11:35

Je suppose qu'elle n'a pas de coffre de sol?
Les possibles incompatibilités:
- coffres au sol que la personne refuse de combler ou trop profonds pour que la jambe de force repose au fond (si tant est que ça soit indique comme possible dans la notice du véhicule)
- banquettes arrières trop inclinées qui rendent le siege trop droit
- pas assez de place soit pour installer le siege, soit pour l'installer avec une inclinaison suffisante (avec un wedge par exemple)
- pas de ceinture 3 points

Si vous pouvez sacrifier la place passager et que vous n'avez pas de coffre au sol, je pense que c'est tout bon (vérifiez si vos rails sont colles au sol ou pas pour voir si vous pouvez y passer les sangles ou si vous auriez besoin de faire monter des tether loops ou d'utiliser le siege avant pour attacher les sangles) Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF pour une Golf II ( 2 ) ( petite voiture ancienne )? Empty Re: Quel siège RF pour une Golf II ( 2 ) ( petite voiture ancienne )?

Message par Bola Lun 5 Sep - 11:42

J'ai édité mon message précédent pendant que vous répondiez. xD

Effectivement, elle n'a pas de coffre de sol. Elle a des ceintures 3 points et pour les tether straps je n'ai pas vérifié mais je devrais pouvoir les attacher.

Le gros point noir c'est l'inclinaison de la banquette arrière. J'ai vu des voitures récentes avec une inclinaison plus forte donc je pense que ça devrait aller.

Bola
Bola
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF pour une Golf II ( 2 ) ( petite voiture ancienne )? Empty Re: Quel siège RF pour une Golf II ( 2 ) ( petite voiture ancienne )?

Message par Linaewen Lun 5 Sep - 11:46

Si vous pouvez sacrifier la place avant, je pense que vous pourrez rajouter un wedge si vraiment l'inclinaison de la banquette est trop forte. Après je ne connais pas la place entre la banquette arrière et le siege avant dans une golf II Wink

Je viens de voir l'edit, et sur le site de britax, une voiture non testée est marquée par défaut incompatible donc il est fort probable, comme vous le pensez, qu'il n'ait juste pas été testé avec votre voiture
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF pour une Golf II ( 2 ) ( petite voiture ancienne )? Empty Re: Quel siège RF pour une Golf II ( 2 ) ( petite voiture ancienne )?

Message par Bola Lun 5 Sep - 12:43

Merci pour vos réponses. Je pense que je vais donc partir sur un MW.

Après l'avoir acheté je reviendrai donner mon expérience sur ce fil, pour les rares personnes qui veulent un siège auto plus cher que leur voiture. xD

Bonne journée. =)
Bola
Bola
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF pour une Golf II ( 2 ) ( petite voiture ancienne )? Empty Re: Quel siège RF pour une Golf II ( 2 ) ( petite voiture ancienne )?

Message par Linaewen Lun 5 Sep - 14:12

Les retours sont toujours intéressants aussi bien pour pointer les points positifs que les problèmes rencontres Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF pour une Golf II ( 2 ) ( petite voiture ancienne )? Empty Re: Quel siège RF pour une Golf II ( 2 ) ( petite voiture ancienne )?

Message par Laura341 Mer 7 Sep - 22:05

Le MW compact... mouai pas sûr ^^"
J'ai un C5, et les banquettes me semblaient pas tant inclinees, mais meme en position la plus allongée je le trouve très droit. Mais il existe une cale a mettre pour rectifier ca.
Mis a part ce détail, ce siège est top, mais prend de la place malgré tout, alors ce serait bien de tester qd meme dans votre voiture qui est une petite citadine
Laura341
Laura341
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF pour une Golf II ( 2 ) ( petite voiture ancienne )? Empty Re: Quel siège RF pour une Golf II ( 2 ) ( petite voiture ancienne )?

Message par Linaewen Mer 7 Sep - 22:32

Laura, vu votre réponse dans un autre sujet, je pense que vous avez un Multitech 2 plutôt qu'un max Way, non?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF pour une Golf II ( 2 ) ( petite voiture ancienne )? Empty Re: Quel siège RF pour une Golf II ( 2 ) ( petite voiture ancienne )?

Message par Bola Jeu 8 Sep - 9:46

Merci pour votre réponse Laura.

J'ai commandé le wedge de toute façon, donc ça devrait le faire pour l'inclinaison. Sinon pour l'encombrement, la golf II n'est pas si petite que ça. De plus je peux sacrifier le siège passager.

J'aurais bien aimé l'essayer, mais malheureusement, c'est impossible là où j'habite.
Bola
Bola
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF pour une Golf II ( 2 ) ( petite voiture ancienne )? Empty Re: Quel siège RF pour une Golf II ( 2 ) ( petite voiture ancienne )?

Message par Bola Sam 24 Sep - 18:22

Bonjour,

Je viens pour le retour.

Alors concernant l'inclinaison, pour mon bébé de 20 mois 75 cm, le wedge ne sert à rien. ( Donc je l'ai acheté pour rien, il me servira peut être dans ma prochaine voiture =p )

J'ai aussi acheté des tether loops pour rien, les rails des sièges de la golf II ( 2 ) sont vraiments bizarres, impossible d'y monter les loops. J'ai donc fait passer les tether straps entre le dossier et l'assise du siège, comme indiqué dans le manuel. Manuel qui est d'ailleurs mal fait pour un siège à ce prix. Même en anglais il y a des erreurs. ^

Là où le bât blesse, c'est au niveau du fermoir de la ceinture de la voiture.

britax a écrit:Si le fermoir se situe dans la position indiquée
comme incorrecte par le symbole 'interdit' et que la
ceinture ne peut pas être correctement attachée
(fi g. 2j), essayez une autre position d'assise dans
le véhicule

Par contre, le siège ne bouge pas d'un poil. Il bouge même moins que dans la vidéo de démonstration de britax.

Qu'en penser ?

edit: une fois bien serré, le siège défonce ( écrase ) la banquette de la golf II ( 2 )
Si un jour je suis motivé, je ferais des photos.


Dernière édition par Bola le Sam 24 Sep - 18:24, édité 1 fois (Raison : correction orthographique + ajout info)
Bola
Bola
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF pour une Golf II ( 2 ) ( petite voiture ancienne )? Empty Re: Quel siège RF pour une Golf II ( 2 ) ( petite voiture ancienne )?

Message par Bola Lun 26 Sep - 19:03

C'est grave docteur ? cyclops
Bola
Bola
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF pour une Golf II ( 2 ) ( petite voiture ancienne )? Empty Re: Quel siège RF pour une Golf II ( 2 ) ( petite voiture ancienne )?

Message par Klokamhout Lun 24 Aoû - 0:50

Bonjour est-ce que vous avez du condamner le siège passager finalement ? Merci
Klokamhout
Klokamhout
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF pour une Golf II ( 2 ) ( petite voiture ancienne )? Empty Re: Quel siège RF pour une Golf II ( 2 ) ( petite voiture ancienne )?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum