Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Groupe 2/3 en dessous de 15kg ?

5 participants

Aller en bas

Groupe 2/3 en dessous de 15kg ? Empty Siège 2/3 pour jumeaux de 6 ans dont un tout petit gabarit ?

Message par Karine Bol Mar 30 Sep - 22:33

Bonjour,

Mes enfants ont des gabarits tes différents.
Ils sont dans des sièges 0+/1 britax mal notes en crash test (alors qu'à l'époque en 2009 nous les avions choisis après avoir lu des articles très positifs...). Nous souhaitons les changer dès que possible mais avons un doute sur la possibilité de prendre des 2/3 pour notre fille, tout petit gabarit de 1m06 et 14,2kg... Elle est donc en dessous des 15kg mais est ce rédhibitoire pour un groupe 2/3 ? Je trouve dommage de partir pour un siège 1/2/3 avec bouclier à son âge mais pas envie d'attendre ses 15kg pour changer le sien...
Pour notre fils aucun souci car 1m12 et 17,5 kg.
Je suis tentée par le cybex solution x2 fix ou le Romer Kidfix Sict.
Vos avis ?
Merci de votre aide
Karine Bol
Karine Bol
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Groupe 2/3 en dessous de 15kg ? Empty Groupe 2/3 en dessous de 15kg ?

Message par Karine Bol Mar 7 Oct - 20:52

Bonjour,

Je souhaite changer le siège de ma fille car pas bon en crash test. Elle a 6 tout ans mais c'est un petit modèle de 1m06 et 14,2kg... Elle est donc en dessous des 15kg mais est ce rédhibitoire pour un groupe 2/3 ? Je trouve dommage de partir pour un siège 1/2/3 avec bouclier à son âge mais pas envie d'attendre ses 15kg pour changer le sien.
Je suis tentée par le cybex solution x2 fix ou le Romer Kidfix Sict.
Vos avis ?
Merci de votre aide
PS : désolée si certains ont une impression de déjà vu mais je n'ai pas eu de réponse et le titre n'était pas très clair Wink
Karine Bol
Karine Bol
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Groupe 2/3 en dessous de 15kg ? Empty Re: Groupe 2/3 en dessous de 15kg ?

Message par Invité Mar 7 Oct - 21:52

Coucou Very Happy

Tu as bien fais de renommer ton sujet si tu n'as pas obtenu de réponse (enfin, pas de réponse en 5 minutes, c'est normal lol).

Alors, je résume : ta pépette à 6 ans mais c'est une toute petite poulette. Tu souhaites la passer dans un groupe 2/3, soit un groupe de 15 à 36kg. En effet, compte tenu de sa taille et de son poids, un groupe 2/3 risque d'être mal adapté à sa morphologie et même s'il est bien noté aux crash-tests il risque d'être dangereux pour ta petite...

Et pourquoi ne pas partir sur un groupe 1/2/3, qui convient donc pour les loulous de 9 à 36kg? Tu as de bons boucliers qui évoluent ensuite vers le réhausseur : le Cybex Pallas II, le Cybex Pallas Fix ou le Kiddy Guardian Pro II. Ces trois sièges sont bons en frontal (testé avec le bouclier) et très bon en latéral.

Voici un lien vers le blog de sécurange où tu peux les découvrir : http://www.securange.fr/#!sieges-jusqua-36kg/c1lfn
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Groupe 2/3 en dessous de 15kg ? Empty Re: Groupe 2/3 en dessous de 15kg ?

Message par Invité Mar 7 Oct - 22:04

Ha je te retrouve ici lol! Je vais fusionner les sujets si tu veux bien, comme cela nous aurons toutes les infos de tes deux messages Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Groupe 2/3 en dessous de 15kg ? Empty Re: Groupe 2/3 en dessous de 15kg ?

Message par Karine Bol Mar 7 Oct - 22:17

Merci beaucoup pour ta réponse et la proposition de fusionner Smile
Je me demandais si l'âge permettait de compenser un peu le poids, mais ce n'est apparemment pas le cas.
Les enfants n'ont-ils pas de mal à accepter le bouclier quand ils sont grands ? Ça me donne l'impression de serrer mais je ne les ai pas vus en magasin, j'imagine que c'est bien étudié...
Nous voulions prendre le mêmes siège pour son frère jumeau (17kg) mais ce n'est pas une obligation. Vaut il mieux lui prendre un 2/3 ou un 1/2/3 sera tout aussi bon ?
Karine Bol
Karine Bol
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Groupe 2/3 en dessous de 15kg ? Empty Re: Groupe 2/3 en dessous de 15kg ?

Message par Invité Mar 7 Oct - 22:37

Pour lui un 2/3 pourrait convenir, même s'il est "juste au tout début" de la capacité de poids.
En revanche, et parce que j'ai deux paires de jujus dans ma famille et donc l'expérience des "différences", je te conseillerai de prendre 2 groupes 1/2/3 si tu veux éviter les crises Wink
Remarque, ce sont une fille et un garçon, autant l'un voudra un siège rose hello kitty et l'autre un siège qui ressemble à un transformer donc... (oui, c'est cliché hein, rose-fille et bleu-garçon :p ).

Dans l'absolu je te conseillerai de faire comme tu le souhaites pour ton petit gars, tu connais tes petits et sais s'ils risquent de tiquer s'ils ont un siège différent ou pas. Après, je ne m'y connais pas tellement en boucliers mais j'aurai plus confiance en un groupe 1/2/3 car plus adaptés aux petits bouts qu'un 2/3.

Ces sièges sont évolutifs, donc à un moment tu pourras retirer le bouclier, puis surélever le dossier, les attacher avec la ceinture de sécurité de l'auto etc... Ils auront tout de même des "sièges de grands" Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Groupe 2/3 en dessous de 15kg ? Empty Re: Groupe 2/3 en dessous de 15kg ?

Message par Invité Mar 7 Oct - 22:59

Voici les liens qui mènent au descriptif de chaque siège Wink Ça donne envie hahaha!

Cybex Pallas 2
Cybex Pallas 2 Fix
Kiddy Guardian Pro 2 à ne pas confondre avec le Guardianfix Pro 2
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Groupe 2/3 en dessous de 15kg ? Empty Re: Groupe 2/3 en dessous de 15kg ?

Message par Karine Bol Mar 7 Oct - 23:17

Génial, merci pour toutes ces infos ! Je fais aller voir tout ça Smile
Des sièges différents ne seront pas forcément un problème si on leur montre qu'ils sont top tous les 2 lol. Mais si on peut prendre les mêmes c'est plus simple pour nous Smile
Et je pense qu'on ira tous ensemble voir les sièges en magasin.
Karine Bol
Karine Bol
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Groupe 2/3 en dessous de 15kg ? Empty Re: Groupe 2/3 en dessous de 15kg ?

Message par Invité Mar 7 Oct - 23:25

Pour ce qui d'accepter le bouclier très sincèrement je n'en sais rien... A 2 ans il y a le "terrible two" et la fameuse période du "non", ensuite à 6 ans, j'en sais rien (mon bébé va sur ses 10 mis, j'en suis loin Laughing ).

Je pense que si tu expliques bien a tes enfants les raisons pour lesquelles ils doivent porter le bouclier, je pense qu'ils accepteront. Le bouclier induit aucun harnais, donc aucune entrave (si ce n'est le bouclier lui-même), et certains enfants préfèrent Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Groupe 2/3 en dessous de 15kg ? Empty Re: Groupe 2/3 en dessous de 15kg ?

Message par Karine Bol Mar 14 Oct - 14:51

Bonjour, pourquoi le guardianfix Pro 2 n'est il pas conseillé ? Mauvais résultats en crash test, pas encore testé ou autre raison ?
Le Kiddy Gardian Pro 2 nous plait bien mais on aimerait bien partir sur de l'isofix pour le côté pratique.
Merci Wink
Karine Bol
Karine Bol
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Groupe 2/3 en dessous de 15kg ? Empty Re: Groupe 2/3 en dessous de 15kg ?

Message par Karine Bol Mar 14 Oct - 15:00

C'est bon, je viens de trouver la réponse sur votre site, les résultats au crash test ne son pas bons en frontal...
Karine Bol
Karine Bol
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Groupe 2/3 en dessous de 15kg ? Empty Re: Groupe 2/3 en dessous de 15kg ?

Message par Marilyne Mer 15 Oct - 12:21

je ne vais pas répéter tout ce qui a été dis mais déjà 15kg est un minimum bien trop bas pour passer à la ceinture. Si vos enfants font moins de 18kg et qu'ils sont encore bien à l'aise dans leur siège à harnais ou bouclier surtout ne pas anticiper le changement et le passage à la ceinture trop vite Smile

Il faut qu'un enfant soit le plus mature possible pour rester bien en place avec uen ceinture et qu'elle assure au mieux sa sécurité !
Marilyne
Marilyne
Grand Gourou
Grand Gourou


Revenir en haut Aller en bas

Groupe 2/3 en dessous de 15kg ? Empty Re: Groupe 2/3 en dessous de 15kg ?

Message par Carolina Mer 15 Oct - 14:42

Donc, si je suis ton raisonnement, il vaut mieux un siège avec harnais (qui apparemment sont tous mal notés si non équipés d'Isofix et/ou jambe de force) qu'un groupe 2/3 avec ceinture pour un moins de 18kg?
Carolina
Carolina
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Groupe 2/3 en dessous de 15kg ? Empty Re: Groupe 2/3 en dessous de 15kg ?

Message par krissTinn Mer 15 Oct - 16:26

Je m'incruste, mais je partage ma petite expérience.
Dans ma voiture, mon fils est dans un Groupe 1 à bouclier -> aucun problème.
Dans la voiture de mes parents, il est dans un Groupe 2/3 car un bouclier ne passe pas -> ma mère a ordre de monter à côté de lui et ça se passe bien.
Dans la voiture de la nounou, il est dans un Groupe 2/3, d'autres enfants sont à l'arrière (heureusement), il détache sa ceinture régulièrement et les enfants à l'arrière qui sont plus grands sont obligés de la rattacher. Nous lui faisons tous les jours une leçon sur le fait de laisser sa ceinture tranquille mais il est petit et n'a pas encore bien compris l'utilité, pour lui ça reste un jeu.

Donc je suis comme Marilyne, mieux vaut laisser les enfants qui ne sont pas en RF le plus longtemps possible dans un siège à harnais / bouclier tant qu'ils ne font pas 18kg pour éviter cette situation.
krissTinn
krissTinn
Représentant des marques pour Sécurange


Revenir en haut Aller en bas

Groupe 2/3 en dessous de 15kg ? Empty Re: Groupe 2/3 en dessous de 15kg ?

Message par Marilyne Mer 15 Oct - 18:04

Merci Kristinn,

oui Carolina il vaut mieux un enfant bien attaché dans un groupe 1, même moyen,
qu'un enfant dans un groupe 2/3 super bon avec sa ceinture mal mise, car trop petit pour comprendre...
Marilyne
Marilyne
Grand Gourou
Grand Gourou


Revenir en haut Aller en bas

Groupe 2/3 en dessous de 15kg ? Empty Re: Groupe 2/3 en dessous de 15kg ?

Message par Karine Bol Mer 15 Oct - 21:17

Pour moi pas de problème de compréhension pour ma fille car elle a 6 ans, c'est "juste" un problème de gabarit Wink
Karine Bol
Karine Bol
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Groupe 2/3 en dessous de 15kg ? Empty Re: Groupe 2/3 en dessous de 15kg ?

Message par Loo Mer 22 Oct - 18:57

Oui c'est ce que j'allais dire, ils ont 6 ans, on est pas tout a fait confronté au même problème de ceinture "amusante a défaire" qu'a 4 ans.
Et puis le garçon fait 17,5 kg, c'est bien ça ? donc les 18kg il va vite les atteindre, un groupe 1/2/3 ne lui servira en groupe 1 que, quoi, 2-3 mois. Par contre c'est vrai que pour la pitchoune de même pas 15 kg le 2/3 est un peut prématuré.

Moi je partirais sur un groupe 2/3 pour le garçon et un 1/2/3 bouclier (ou garder encore le britax first classe a la rigueur) pour la fille.

Et pourquoi ne pas les prendre dans la même marque ? les 2/3 et les 1/2/3 de cybex ou kiddy se ressemblent beaucoup, il y aura moins de jaloux Wink
Et chacun choisi sa couleure Smile

Par exemple
Dans la marque cybex:
celui ci pour la demoiselle: http://www.babyland-online.fr/sieges-auto/09kg-a-36kg/cybex-pallas-2-fix-strawberry-dark-red
et celui ci pour le jeune homme: http://www.babyland-online.fr/sieges-auto/15kg-a-36kg/cybex-solution-x2-fix-ocean-navy-blue

dans la marque kiddy:
celui ci pour la demoiselle: http://www.babyland-online.fr/sieges-auto/09kg-a-36kg/kiddy-guardian-pro-2-052-pink
et celui ci pour le jeune homme: http://www.babyland-online.fr/sieges-auto/15kg-a-36kg/kiddy-cruiserfix-pro-200-capt-n-sharky
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Groupe 2/3 en dessous de 15kg ? Empty Re: Groupe 2/3 en dessous de 15kg ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum