Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Recherche I-Size

3 participants

Aller en bas

Recherche I-Size Empty Recherche I-Size

Message par Minimarie Lun 6 Oct - 23:04

Bonjour à toutes

Je cherche un futur siège pour mon fils.

Il a 10 mois, 10 kg et mesure 73 cm. il voyage pour le moment dans sa coque mais elle sera bientôt trop petite (il reste environ 50 cm au dessus de sa tête). Je pense donc devoir acheter un nouveau siège d'ici la fin d'année.
Nous anticipons mais voulons un siège i-size pour avoir tout de suite ce qu'il faut pour un éventuel petit deuxième ...

Nous sommes actuellement en train de changer de voiture et aurons donc un Opel Meriva avec Isofix.
Nous recherchons avant tout un siège sécurisant pour notre fils, confortable car il fait parfois de longs trajets et pratique à utiliser.

J'ai vu le modèle de bébé confort et de Besafe, ainsi qu'un modèle Concord qui me paraissent pas mal.
J'avais aussi repéré le Sirona mais il ne semble pas être I-Size.
Y'en a-t-il d'autres ? Que pensez vous de ces sièges ?

Merci d'avance pour vos conseils et expériences, et pour le temps que vous accorderez à ma question.
A bientôt
Minimarie
Minimarie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche I-Size Empty Re: Recherche I-Size

Message par Mayukia Mar 7 Oct - 11:56

bonjour
alors pour le moment il y a très peu de sièges isize sur le marché et tu semble les avoir repéré Wink
donc tu a les 2way pearl de bébéconfort, le izi kid isize de besafe, le ianchor de joie (mais pas encore passé au crash test) le reverso de concord n'est pas encore sorti nous n'avons pas de date précise de sortie et bien sur il n'a pas encore été testé, le sirona effectivement n'est pas isize (mais reste un très bon siege quand meme)

il faut savoir que même si isize est rentré en vigueur cet été les sieges de la norme acutelle seront encore autorisé pendant longtemps donc même si les petit deuxième n'est pas pour tout de suite pas de panique vous ne serez pas hors la loi Wink
donc personnellement je pense qu'il ne faut pas se fixer absolument sur l'isize, tu peux tout a fait opter pour des sieges a fixation isofix de la norme actuelle, tu auras la meme facilité d’installation qu’avec un siege isize et autant de securité (pour ceux qui sont bien noté bien sur) et ca elrgi un peu tes possibilité, n'hésite aps a faire un tour sur la rubrique Rf de sécurange tu verra qu'il y a plusieurs solutions

voila j'espère que ca elcaire un peu ta lanterne
Mayukia
Mayukia
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche I-Size Empty Re: Recherche I-Size

Message par Emilie Mar 7 Oct - 15:40

bonjour Minimarie

je t'invite à lire (si ce n'est déjà fait Wink ) cet article sur la nouvelle norme I size Smile
à la fin tu trouveras un début de liste des sièges concernés, et des reportages sur certains...

bonne après midi et bonne lecture Wink

Emilie pour Sécurange
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche I-Size Empty Re: Recherche I-Size

Message par Minimarie Mar 7 Oct - 19:07

Merci pour vos réponses précises ...
J'avais en effet lu l'article, le site est une superbe mine d'informations et ma ouvert les yeux sur beaucoup de choses et notamment le RF.

Je vais consulter les rubriques citées et peut être regarder plutôt du RF isofix.
Je vous tiens informes de mes investigations ...
En dehors du Sirona, avez vous des modèles a me conseiller sachant que mon fils est plutôt grand et trapu .
Minimarie
Minimarie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche I-Size Empty Re: Recherche I-Size

Message par Invité Mar 7 Oct - 22:30

Hello Very Happy

Le Sirona m'avait semblé un peu "petit" comparé à d'autre RF de sa catégorie, mais c'est une impression "visuelle" que j'ai eu, je n'ai pas eu l'occasion de fourrer ma poulette dedans...

La fixation isofix te limite à un groupe 0/1, soit jusqu'à 18kg puisque la technologie isofix ne permet pas d'être sécuritaire avec un enfant d'un poids supérieur. 18 kg cela concerne les enfants autour de 4 ans, c'est tout à fait honorable en terme de durée (petit deuz n'aura peut être pas l'occasion de récupérer le siège de son grand frère qui l'occupera toujours Laughing ).

Il existe des fixations ceintures très fiables et sécuritaires. L'isofix n'est pas un gage de sécurité supplémentaire dans la retenue du siège mais dans sa simplicité d'installation et diminue le risque de mauvaises installations. Il est aussi plébiscité pour sa rapidité d'installation et de désinstallation : très pratique si le siège doit souvent passer d'un véhicule à un autre Wink

Si tu cherches uns siège mixte, c'est à dire un siège qui puisse faire dos route ET face route, le seul bien noté est en effet le Sirona, mais j'ignore dans quel sens il a été testé (si c'est en RF, c'est presque "normal" qu'il ai reçu de bons résultats). D'une manière générale, je préconiserai le FF avec un siège bouclier pour commencer, pas en harnais seul...

Si un RF exclusif te convient tout autant, alors je te conseille de découvrir un Kiss 2 (oui, c'est mon chouchou, j'en parle souvent et rarement en termes non élogieux Wink ). C'est un super siège Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche I-Size Empty Re: Recherche I-Size

Message par Minimarie Mer 8 Oct - 16:19

Merci pour ta réponse.
Je vais regarder le Kiss 2. Il a effectivement l'air très bien.

Nous voulons que loulou reste dos à la route pour le moment car c'est bien plus sécuritaire et ca ne semble pas le déranger ...
Pour le bouclier, je pense que ce sera pour plus tard car je le trouve encore petit pour un siège bouclier. J'aimais justement le Sirona car il permet de combiner les 2 et je crois que c'est le seul...

Pour l'ISOFIX, j'avoue que je préfère car j'ai trop peur de mal faire ... et que Loulou soit en danger. Ca serait bête d'acheter un bon siège et de mal le fixer quand même ... bien qu'il ne change pas souvent de voiture.

Je poursuis mes recherches, merci pour vos témoignages.
Minimarie
Minimarie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche I-Size Empty Re: Recherche I-Size

Message par Invité Mer 8 Oct - 18:23

Ha si tu cherches un pivotant il existe aussi le Dualfix de Britax Wink Il est dispo via la commande groupée chez Carseat et il sort à 404 euros frais de port inclus Very Happy En terme de crash test il sort avec deux étoiles (sur 5) mais ce n'est pas justifié et il existe une vidéo explicative de Britax (et il faut aussi savoir que le président du TCS est l'ancien boss de Cybex, doncvoilàvoilà).

Ici un reportage complet sur le Dualfix : http://securange.over-blog.com/2014/03/reportage-complet-britax-dualfix.html
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche I-Size Empty Re: Recherche I-Size

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum