Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Recherche Coque I-Size Isofix

3 participants

Aller en bas

Recherche Coque I-Size Isofix  Empty Recherche Coque I-Size Isofix

Message par Maman ecrevisse Dim 25 Nov - 3:16

Bonjour

J’ai une seat Ibiza que je compte changer d’ici un an un an et demi pour un modèle plus spacieux pour du RF
Et un scenic Xmod dans lequel nous avons un besafe izi kid x2 place arrière droite pour mon fils de 2ans

Je viens d’avoir une petite fille il y a 10 jours et je cherche une coque Isofix isize pour aller dans le scenic ou dans la seat je ne suis pas encore bien décidée .
Sachant que : j’ai une coque chicco ( de mon trio poussette) et je vais donc m’en servir pour les premiers mois dans une des deux voitures avec sa base Isofix. (J’ai pu l’utiliser 6 mois pour mon fils , ensuite trop grand)

J’ai acheté le besafe pour mon fils parce que j’avais lu en 2017 que c’etait Le top donc je me fiche du prix je cherche le top pour ma fille aussi.

Mais contrainte : moi je ne suis pas très grande mais mon mari fait 1m78 et à besoin de place pour conduire son scenic donc on ne peu pas avoir une coque trop imposante.
(Par exemple on pensait prendre un besafe pour elle pour plus tard mais on se pose la question par rapport à la place conducteur si mon mari ne veut pas finir les genoux dans Le tableau de bord)
Après je sais que les coques sont moins imposantes de toute manière mais bon ....

Du coup la question se pose :

Je cherche le top du top pour elle en terme de sécurité et résultats crashs tests (très bon en frontal et latéral ! )
Je souhaite du I-Size et Isofix
Je me fiche du prix je ne regarde pas ça
Destinée surtout à rester en voiture mais si adaptable sur poussette pourquoi pas (j’ai La trio activ 3 de chicco et la gb qbit+ )

L’evoluna 2 me faisait de l’oeil mais les notes de 2018 en terme de sécurité semblent moins bonnes que celles de 2016 sur leur première version même si ils ont amélioré le coté toxicité à priori... je trouvais appréciable le côté meilleur cloque et le côté allongée en voiture .... mais sur les nouveaux tests sans les résultats détaillés comme avant avec les précisions en frontal en latéral etc je suis un peu perdue !!!!!!

Voilà merci de vos conseils !
Bonne journée
Maman ecrevisse
Maman ecrevisse
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche Coque I-Size Isofix  Empty Re: Recherche Coque I-Size Isofix

Message par Lan Saori Dim 25 Nov - 15:48

Bonjour

Isofix et Isize vont ensemble. C'est obligatoire pour cette norme.
As-tu consulté le site ? Il y a la liste des coques recommandées.
Tu peux regarder sur RACE pour le détail des notes. Le site est espagnol mais ça reste facilement compréhensible.
Pour des raisons juridiques, nous ne pouvons plus communiquer les notes.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche Coque I-Size Isofix  Empty Re: Recherche Coque I-Size Isofix

Message par Maman ecrevisse Lun 26 Nov - 4:29

Bonjour,
Oui j’ai regardé l’adac , tcs et race....
J’ai repéré l’evoluna i size 2 , le baby sage i size 2 et le gb Idan mais je cherche le meilleur choix en fonction de mes voitures et utilisation...
Maman ecrevisse
Maman ecrevisse
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche Coque I-Size Isofix  Empty Re: Recherche Coque I-Size Isofix

Message par Lan Saori Lun 26 Nov - 12:09

Franchement ces 3 modèles sont top. Si tu as FB, regarde les avis des parents sur le groupe. J'aime beaucoup les 2 premières. Je ne connais pas trop la Idan
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche Coque I-Size Isofix  Empty Re: Recherche Coque I-Size Isofix

Message par Maman ecrevisse Mar 27 Nov - 2:42

Ok je suis allée voir en effet avis ++ sur les deux premières et rien trouvé sur l’idan.

Niveau compatibilité voiture:
Sur le site de Britax ils me disent que la place arrière milieu.... c’est à cause des coffres de sol ???? On ne peut pas le mettre en latéral avec coffre comblé comme mon besafe,
Sur le site de gb et KIDDY je ne trouve pas ... savez vous si c’est compatible seat Ibiza (j’ai des isofix sur les deux latérales) et scenic 3 xmod (isofix) .
Sur quelles places conseillez-vous de les mettre et quel est leur encombrement ? Car j’ai le besafe à l’arriere Droite par exemple. Si je mets place du milieu ce n’est pas dangereux ? Et est ce que ça tient à côté du besafe à votre avis vous qui connaissez mieux les modèles?

Ma fille a peut être une dysplasie des hanches avec à La clef peut-être mise en abduction... harnais trois points ou 5 points seront plus pratique à votre avis ? Et quelles est la plus spacieuse pour mettre des jambes éventuellement en abduction avec une attelle ?

(Car j’ai vu qu’il était possible de louer un siège spécial chez bb confort l’opal mais qui est mal noté aux crashs tests .
Maman ecrevisse
Maman ecrevisse
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche Coque I-Size Isofix  Empty Re: Recherche Coque I-Size Isofix

Message par Lan Saori Lun 3 Déc - 10:08

Bonjour

L'Opal est recommandé en dos-route.
Certains parents ont en effet eu recours à la location de la version spéciale.

Il y a la coque Be one qui est grande et large, qui convient aux bb ayant une culotte d'abduction.
Ensuite il y a d'autres coques isofix assez larges comme la Babysafe Shr 2.

Pour ce qui est de la compatibilité, c'est en effet à cause des coffres de sol. En les comblant (il y un tuto sur le blog) cela ne posera pas de souci.

Pour l'Ibiza, il faut tester en demandant auprès des magasins ou sur la carte collaborative Securange. Par contre il faut vérifier que la place du milieu est bien homologuée pour recevoir un siège-auto dans l'ibiza. Là en revanche, j'ai un gros doute.

Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche Coque I-Size Isofix  Empty Re: Recherche Coque I-Size Isofix

Message par Vérane Dim 9 Déc - 14:46

Bonjour,

J'arrive peut être un peu tard, mais mon fils était en Baby Safe SHR 2 avec des attelles de Denis-Brown pour maintenir les pieds écartés (cf photo ci-jointe https://piedbotvarusequin.wordpress.com/les-differents-traitements/la-methode-ponsetti-platres-successifs/) et c'était parfaitement compatible, les côtés de la coque sont relativement bas. Ses pieds ne reposaient pas forcément sur le fond de la coque mais plutôt sur l'un des côtés, mais ca ne lui posait pas de pb.

Vérane
Vérane
Vérane
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche Coque I-Size Isofix  Empty Re: Recherche Coque I-Size Isofix

Message par Maman ecrevisse Dim 9 Déc - 14:49

Merci pour vos infos
Maman ecrevisse
Maman ecrevisse
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche Coque I-Size Isofix  Empty Re: Recherche Coque I-Size Isofix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum