Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Un siège pour quelques jours par an ?

2 participants

Aller en bas

Un siège pour quelques jours par an ? Empty Un siège pour quelques jours par an ?

Message par MamPtitPrince Mar 13 Mar - 17:06

Bonjour,

P'tit Prince a déjà 18 mois et à la maison il est bien équipé en siège auto : un Sirona dans une voiture, un Concord Reverso dans l'autre. On n'a même investi dans un second Reverso (merci les soldes) pour la nounou pour les trajets quotidiens de 3km A/R.

Le problème c'est lorsque l'on monte à Paris en avion voir les grands-parents. Rien que pour rentrer de l'aéroport, il nous faut la voiture donc un siège. Jusqu'à présent, on s’arrangeait avec notre coque ou celle d'un copain. Mais comme le p'tit prince grandit, ce n'est plus possible.

Sachant que l'on a une contrainte supplémentaire : il nous faut impérativement un siège à fixation ceinture car l'isofix du véhicule des grand-parents est au-milieu de la banquette arrière et condamne 2 places s'il est utilisé.

L'option "Luxe" s'est de s'offrir un britax Max-Way ou Hi-Way. Mais c'est quand même 250 euros + FdP pour environ 3 we par an environ. Financièrement c'est quand même difficile !

Sinon, on cherche ces sièges sur le Bon Coin. J'en ai trouvé un à 150 euros. Mais j'ai quelques craintes/réticences avec les sièges d'occasion.

Ou alors, on prend un siège neuf pas cher en grande surface. Mais ce sera du face-route j'imagine et avec probablement de mauvais (ou aucun) résultats aux crash-tests.

Vous en pensez-quoi ?
MamPtitPrince
MamPtitPrince
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Un siège pour quelques jours par an ? Empty Re: Un siège pour quelques jours par an ?

Message par nouna Mer 14 Mar - 14:56

Bonjour,

Quels sont la taille et le poids de votre petit?

Si vous pouvez stocker là bas, vous pouvez commencer par une coque nania beone (bien noté, pas chère (40€) et très grande). Votre petit pourra y aller jusqu'à 13kg ou que la tête dépasse.
ça vous laisse le temps d'attendre une ou 2 session de test en espérant qu'il y ait un dos route moins cher.

Vous pouvez sinon regarder le diono radian 5, on arrive à trouver des promo à moins de 200€. Fixation ceinture + 1 sangles tether straps + doit reposer obligatoirement sur le siège de devant car il n'a pas de jambe de force. Il s'utilise jusqu'à 25kg en dos route (il n'est pas recommandé en face route).
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Un siège pour quelques jours par an ? Empty Re: Un siège pour quelques jours par an ?

Message par MamPtitPrince Mer 14 Mar - 16:47

Merci pour votre réponse.
J'ai déjà exclu la coque nania Be one. P'tit Prince fait déjà presque 12kg.
Mais je vais regarder pour le Diono.
MamPtitPrince
MamPtitPrince
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Un siège pour quelques jours par an ? Empty Re: Un siège pour quelques jours par an ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum