Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

un siège dos à la route pour quelques temps

4 participants

Aller en bas

un siège dos à la route pour quelques temps Empty un siège dos à la route pour quelques temps

Message par osi Mar 27 Déc - 20:26

Bonjour,

Je souhaite acheter un siège auto "dos à la route" pour ma fille.
J'ai repéré le Sirona, le Dualfix ou le Zero1 comme sièges dos à la route pivotants... Ils semblent super... sauf qu'ils tiennent jusqu'à 18 kg environ (dualfix un peu moins il me semble avoir lu)... Et que mon "petit bébé" de 4 mois fait déjà 8 kg.

Est-ce que ça a du sens d'investir dans un de ces sièges, en me disant que les 18kg arriveront sans doute vite? Ou y a-t-il des "dos route - non pivotants" qui pourraient tenir plus longtemps, tout en étant sécurisés?
Si c'est utile: Je roule en Skoda Fabia.

Merci beaucoup pour votr aide!

osi
osi
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

un siège dos à la route pour quelques temps Empty Re: un siège dos à la route pour quelques temps

Message par Linaewen Mar 27 Déc - 21:04

Bonsoir Smile

Il vaudrait mieux attendre en effet que votre puce atteigne les 9 kgs et tienne assise parfaitement seule. Vous pourrez alors envisager un siège dos route de groupe 1/2 qui va jusqu'à 25 kgs et au moins 110 cm selon les sièges (120-125 cm pour les plus grands).
Dans quoi voyage-t-elle actuellement ?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

un siège dos à la route pour quelques temps Empty Re: un siège dos à la route pour quelques temps

Message par osi Mar 27 Déc - 22:30

Oups je réalise que je me suis mal exprimée.. Dans la mesure du possible je préférerais un pivotant pour éviter les soucis de dos.. est-ce que ca existe, fiable, dans le groupe 1/2?

Pour l'instant elle est dans une coque (maxi cosi) qu'on va encore garder quelques mois.. je prévois la suite..
osi
osi
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

un siège dos à la route pour quelques temps Empty Re: un siège dos à la route pour quelques temps

Message par Linaewen Mer 28 Déc - 9:17

Bonjour Smile

Non il n'existe aucun pivotant de groupe 1/2 et les pivotants sont limités en dos route : sirona limité à environ 95 cm, dualfix 90 cm environ, axissfix 87cm. Je n'ai pas la limite du recaro zero mais il ne permet pas non plus un dos route jusqu'au bout à priori
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

un siège dos à la route pour quelques temps Empty Re: un siège dos à la route pour quelques temps

Message par osi Mer 28 Déc - 10:33

Merci.. Dans ce cas on va étudier la piste des 1/2 quand même, vu le budget.. reste à en trouver qui sont simples à installer pour éviter trop de soucis de dos.
osi
osi
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

un siège dos à la route pour quelques temps Empty Re: un siège dos à la route pour quelques temps

Message par bakwoman Mer 28 Déc - 12:44

De toute façon en dos à la route il n'y a aucun soucis à installer un enfant, on ne se casse pas le dos comme en face route. Les portes s'ouvrent de sorte à ce qu'on puisse installer l'enfant facilement..
bakwoman
bakwoman
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

un siège dos à la route pour quelques temps Empty Re: un siège dos à la route pour quelques temps

Message par osi Mer 28 Déc - 13:20

Merci. Je vais démarrer ma recherche Smile
osi
osi
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

un siège dos à la route pour quelques temps Empty Re: un siège dos à la route pour quelques temps

Message par osi Jeu 29 Déc - 20:35

Je suis un peu perdue, car je lis sur le site
"Les groupes 1 (9/18kg) ou 1/2/3 (9/36kg), s'utilisent exclusivement face à la route, existent avec un système de harnais ou de bouclier pour retenir l'enfant. "
Cependant, il me semble qu'ils sont quand même "dos route" aussi...

Je me trompe, ou tous ceux sur le site peuvent être utilisés d'abord en dos route, et ensuite en face route?

(pas évident à trouver.. je m'attends à ce que ma fille soit un "très grand modèle", mais la voiture n'est pas extensible...)
osi
osi
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

un siège dos à la route pour quelques temps Empty Re: un siège dos à la route pour quelques temps

Message par osi Jeu 29 Déc - 20:45

Oups non, je vois que certains sont "uniquement dos route", d'autres "mixtes".

Je cherche donc un siège "dos route", qui puisse se mettre aussi "face route" ensuite, pour le garder le plus longtemps possible..

On peut partir sur un poids de base de 9 kg avec un bébé qui d'ici là tiendra assis..
Si vous avez des suggestions, je suis preneuse..

Merci!!
osi
osi
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

un siège dos à la route pour quelques temps Empty Re: un siège dos à la route pour quelques temps

Message par Linaewen Jeu 29 Déc - 21:17

Aucun siège de groupe 1/2 n'est recommandé en face route, ils sont soit de purs dos route soit à n'utiliser qu'en dos route.
Si vous voulez un mixte, ce sera forcément un siège 0+/1 (jusqu'à 18 kgs) ou isize (jusqu'à 18 kgs et/ou 105 cm).

Les groupe 1 et 1/2/3 ne s'utilisent que face route.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

un siège dos à la route pour quelques temps Empty Re: un siège dos à la route pour quelques temps

Message par osi Jeu 29 Déc - 22:25

ok, merci!
osi
osi
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

un siège dos à la route pour quelques temps Empty Re: un siège dos à la route pour quelques temps

Message par fv2a Mar 3 Jan - 18:11

bakwoman a écrit:De toute façon en dos à la route il n'y a aucun soucis à installer un enfant, on ne se casse pas le dos comme en face route. Les portes s'ouvrent de sorte à ce qu'on puisse installer l'enfant facilement..

Pour utiliser un max-way dans une 3 portes et dans une voiture basse c'est pas facile du tout.
Dans la 3 portes à la limite on s'assoie à coté. Mais dans la voiture basse l'enfant se cogne en rentrant ou alors il faut se casser le dos.

C'est certes plus sécurisé et ma fille adore. Par contre mon lumbago se porte aussi très bien.
fv2a
fv2a
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

un siège dos à la route pour quelques temps Empty Re: un siège dos à la route pour quelques temps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum