Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

RF pour Berlingo pour un BB qui n'aime pas etre attaché :/

2 participants

Aller en bas

RF pour Berlingo pour un BB qui n'aime pas etre attaché :/ Empty RF pour Berlingo pour un BB qui n'aime pas etre attaché :/

Message par springers Ven 3 Oct - 7:38

Bonjour,
Je suis maman d’une puce qui dort très peu et me laisse TRES PEU de temps pour me renseigner correctement sur quoi ce soit. C’est pourquoi je vous prie de m’aider et partager vos expériences.
Je conduis un Berlingo Rossignol de 2010 (avec isofix, avec les coffres sous les pieds), le coffre de la voiture est destiné aux cages de nos chiens ce que nous oblige d’abaisser le dossier de la siège au milieu.
Ma chérie a bientôt 14 mois, presque 9kg et je n’ai aucune idée de sa taille (72.5 cm à 12 mois, elle met encore les habits de 9-12 mois).
J’assure sa garde à 100% et pour prendre une boulle d’aire je m’échappe plusieurs fois dans l’année dans ma famille à 800 km de notre domicile. Nous cherchons un modèle confortable pour les longues routes.
Nous avons utilisé la nacelle Windoo et puis la coque de BB Confort Cosi Créatis.fix (groupe 0+). Des la naissance le transport en voiture était un horreur pour moi, elle ne supportait pas d’être séparé (sans contact physique), elle ne dormait pas (elle s’endort uniquement sur le ventre – problèmes des régurgitations), elle pleurait, elle enlevait des sangles. Nous avons testé toutes les places de voiture et les deux sens de route, différentes jouets, musique (+++),…. Nous avons utilisé la coque à la maison comme un transat et balançoire pour l’habituer ce que c’est passé très bien, jusqu’au se mettre en route. Désespérée j’ai pris le premier siège pour les grands qui m’a tombé sous la main : BB Confort Safe Side et depuis la voiture va mieux 
Je suis en recherche d’un siège groupe 1 et plus qui soit sécurisé, en RF, confortable, facile à manipule par le conducteur. Je souhaite fortement une autre couleur que gris ou noir ou peut être une hausse supplémentaire. Je ne cherche pas un modèle dernier cris, il m’arrangera de trouver une occasion.
Rolling Eyes
springers
springers
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

RF pour Berlingo pour un BB qui n'aime pas etre attaché :/ Empty Re: RF pour Berlingo pour un BB qui n'aime pas etre attaché :/

Message par Paluge Sam 4 Oct - 18:04

Bonjour Smile

Quel serait le budget maxi ? Et quel genre de manipulation parles-tu ? Pour passer d'un véhicule à un autre ? Faut-il impérativement l'isofix ? Ou une attache mixte ?

A première vue le Kiss 2 agrémenté d'une Aéromoov de la couleur souhaitée serait une bonne option. Sinon les Besafe sont spacieux et confortables, beaux (de mon avis et assez partagé Wink ) il y aurait le izi kid x3 ou le izi combi (le combi peut s'installer en FF alors que le izi kid est exclusivement RF), ou encore le Max Fix, tout dépend aussi des réponses à mes questions précédentes.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

RF pour Berlingo pour un BB qui n'aime pas etre attaché :/ Empty Re: RF pour Berlingo pour un BB qui n'aime pas etre attaché :/

Message par Invité Lun 6 Oct - 13:14

Bonjour Very Happy

Wow, y'a du challenge là lol!

Pour résumer Springers, il te faut 1 siège:
- groupe 1 ou 1/2 ou 1/2/3
- sans jambe de force ou avec une jambe assez longue pour atteindre le fond de la trappe ou pouvoir être positionnée devant,
- facilement manipulable (comme le demande Paluge, pour passer d'un véhicule à l'autre? dans ce cas le top est de posséder deux bases...)
- confortable pour ta louloute qui semble vivre un calvaire en voiture Sad

C'est bien cela? Si c'est le confort de ta petite qui prédomine, je partirai sur un Besafe c'est clair... Le Kiss est pas mal du tout côté confort, mais il est "moche" lol -enfin, moi j'en ai un et je le trouve trop beau, après, les goûts et les couleurs... -
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RF pour Berlingo pour un BB qui n'aime pas etre attaché :/ Empty Re: RF pour Berlingo pour un BB qui n'aime pas etre attaché :/

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum