Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

recherche 3eme siege auto

2 participants

Aller en bas

recherche 3eme siege auto Empty recherche 3eme siege auto

Message par emilie77410 Jeu 18 Jan - 10:15

bonjour
J'ai un scenic II avec 2 isofix de chaque côté mais pas au milieu. Actuellement mes filles 6 ans et 4 ans sont dans des rodifix air protect, mon fils dans une coque creatis bb confort.
Je cherche donc un siege auto pour mon fils qui puisse rentrer à côté des deux autres.
Il a 6 mois 1/2 mesure environ 68 cm et pèse environ 8kg400. Il a de grandes jambes et est assez large d'épaules le 12 mois est à peine grand.
Budget 300 euros
merci de votre aide
emilie77410
emilie77410
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

recherche 3eme siege auto Empty Re: recherche 3eme siege auto

Message par nouna Jeu 18 Jan - 12:00

Bonjour Smile

Cherchez vous un siège pour tout de suite où est-il possible d'attendre qu'il fasse 9 kg et qu'il tienne parfaitement assis seul?

Vous pensez mettre le siège de votre fils au milieu?
Avez-vous un pont au sol au milieu dans la voiture?


nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

recherche 3eme siege auto Empty Re: recherche 3eme siege auto

Message par emilie77410 Jeu 18 Jan - 15:06

je vais essayer de garder la coque au maximum meme s il commence à être à l'étroit dedans, je pense attendre au moins les 9 kgs qui ne devraient pas trop tarder (avec une prise de poids de 300/400 gr par mois lol)
je n'ai pas de pont ni de coffre
pour l'instant c est ce qu on fait quand on est 5 dans la voiture on le met au milieu mais c et mon conjoint qui l'installe car pour moi c'est trop galère, 13kg à déplacer c 'est pas facile lol
emilie77410
emilie77410
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

recherche 3eme siege auto Empty Re: recherche 3eme siege auto

Message par nouna Dim 21 Jan - 14:39

Est-ce que les 2 sièges des grandes passent côte à côte?

Pour mettre au milieu, sans isofix, vous aurez les britax hi way 2 ou max way.
Il faut que l'enfant fasse 9kg et tienne assis parfaitement tout seul. Pour que le harnais soit bien positionné, il faut également que l'enfant fasse environ 75cm d'après les retours (un peu moins s'il a un grand buste), sinon le harnais sera trop haut.
Ils se fixent avec la ceinture, une jambe de force et des sangles tethers straps.
Je vous mets le lien vers le reportage :
http://www.securange-leblog.fr/2014/09/reportage-britax-max-way.html

Vu l'âge de votre fils, il faudra certainement un wedge (une cale) en plus pour augmenter l'inclinaison si le siège de la voiture est incliné.

Il y aurait éventuellement le besafe izi plus mais il est énorme, pas sure qu'il rentre dans la voiture. scratch

Vous avez également la solution de prendre une coque plus grande (la créatis est vraiment petite comparée à d'autres). Vous pouvez la laisser en permanence dans la voiture pour que ce soit moins lourd.
La plus grande, pas chère (environ 40€) et bien notée est la nania beone. Il y en a d'autres qui sont plus grandes que la créatis.

Cela vous permettra d'attendre 80 cm, vous aurez alors des sièges possibles en plus :
wolmax et minikid (même système de fixation, ceinture + jambe de force + sangles tethers straps) .

Pour utiliser dès maintenant, il y a également le kiss 2 plus mais il sera plutôt dans les 500€. Fixation isofix ou ceinture + jambe de force.

Pour tester tous ces sièges, il y a une carte securange : https://www.securange.fr/carte-sieges-auto

Si les 2 sièges des grandes passent côte à côte, il y aura d'autres choix possibles pour mettre sur une place latérale.
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

recherche 3eme siege auto Empty Re: recherche 3eme siege auto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum