Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

cherche deux sieges auto

2 participants

Aller en bas

cherche deux sieges auto Empty cherche deux sieges auto

Message par laurene_m Mar 16 Jan - 22:52

Bonjour,
nous sommes à la recherche de deux sièges auto :
- un pour ma fille de 3 ans (99 cm et 15 kg), actuellement elle est dans un RF max fix II de chez britax et je la trouve un peu à l'étroit dedans. Peut-elle tenir dedans encore jusqu'à 105 cm ou bien doit-on la changer de siège rapidement ?
dans tous les cas, on devra sûrement la changer avant ses 4 ans car si elle suit sa courbe de croissance, elle fera 105 cm avant 4 ans ! sauf que l'utilisation de la ceinture n'est pas conseillée avant 4 ans... alors que me conseillez-vous ?

- l'autre siège serait pour ma deuxième fille de 9 mois pour l'instant (73 cm et 9,6 kg) elle est actuellement encore très bien dans sa coque Chicco mais nous devrons sûrement la changer vers ses 15 mois max. Nous voudrons poursuivre en dos route et devrons donc investir dans un siège dos route (j'aimerais qu'il soit mieux incliné que le max fix et qu'il laisse plus de place pour les jambes mais qu'il soit tout de même assez compact)

mais étant donné que nous devons investir dans deux sièges, notre budget est d'environ 600 euros au total...

Avez-vous des idées de siège à nous proposer ?

Merci d'avance pour vos réponses.. en espérant que mon message est assez clair.
laurene_m
laurene_m
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

cherche deux sieges auto Empty Re: cherche deux sieges auto

Message par laurene_m Mer 17 Jan - 21:12

Bonsoir, je me permets de relancer car j'aimerais si possible profiter des soldes pour acheter.
Merci d'avance pour vos conseils qui sauront tres probablemnt nous aider dans notre recherche pas si simple!
laurene_m
laurene_m
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

cherche deux sieges auto Empty Re: cherche deux sieges auto

Message par Linaewen Mer 17 Jan - 22:08

Bonsoir Smile

Pour votre aînée, si vous voulez rester en dos route, vous pouvez regarder du côté des grands dos route 1/2 qui vont jusqu'à 25kgs et 120-125 cm (minikid, wolmax, radian v, two way, multitech 2 ou 3). Ils s'attachent avec ceinture, jambe de force (sauf two way et radian v) et sangles tether straps (qui s'attachent aux rails du siège avant ou au siège avant lui-même).

Si vous souhaitez la passer face route, alors il faut se tourner vers les bouclier 1/2/3: cybex pallas 2 et 2 fix, kiddy guardian pro 2 et guardian fix 3, joie trillo shield.
Les pallas sont les plus gourmands en ceinture. Viennent ensuite les kiddy puis le joie. Le pallas 2 et le guardian pro 2 s'attachent uniquement en ceinture, les autres s'attachent aussi bien avec que sans isofix. Le moins cher est le joie mais c'est aussi le seul qui ne s'incline pas en groupe 1.

Pour sa petite sœur, il y a du choix en pur dos route:
- soit de suite ou après la coque, isofix, groupe 0+/1: besafe izi kid x2, concord reverso ou reverso plus (à tester impérativement car il manque l'inclinaison et risque de se retrouver très droit si vos banquettes sont elles-mêmes inclinées), kiss 2 plus, dualfix isize version étrangère (swingfix)

- soit pour après la coque, ceinture, groupe 1/2 dos route jusqu'à 25 kgs: britax hi way 2 (jusqu'à 110cm), britax max way (jusqu'à 115-120 cm), diono radian v (jusqu'à 120 voire 125/cm). Si en sortie de coque, votre enfant fait au moins 80cm, vous pourrez aussi voir le minikid et le wolmax eux aussi purs dos route jusqu'à 25 kgs et 120-125 cm.

A voir quelle combinaison prendre pour que ça rentre dans votre budget total Smile

A noter que vous avez aussi des mixtes dos/face route dont le dos route va jusqu'aux 105cm: besafe izi modular, bebe confort 2 way pearl
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

cherche deux sieges auto Empty Re: cherche deux sieges auto

Message par laurene_m Jeu 18 Jan - 22:16

Merci beaucoup pour votre réponse très complète.
La question que je me pose est : les groupes 1/2 dos route que vous m'avez cité prennent-ils beaucoup de place dans la voiture ? (c'est l'impression que j'ai mais peut-être que je me trompe)
j'ai une deuxième question : actuellement, dans ma voiture, ma "grande" de 3 ans est dans un cybex pallas m fix (bien noté au moment où on l'avait acheté...mais plus maintenant je crois  Sad ) donc un groupe 123 avec bouclier, j'ai lu l'article sur les boucliers et je me demande donc si cela convient toujours par rapport à sa taille de 99 cm... je vous mets une photo, pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ?
Suite à l'article sur les boucliers des groupe 123, je suis donc sceptique pour l'achat d'un siège comme celui-là car le passage au sans bouclier peut devoir se faire avant les 4 ans conseillés.. (pour des enfants en haut des courbes de taille en tout cas) ce qui me pose problème puisque je ne souhaite pas passer ma fille avec la ceinture avant ses 4 ans.
Niveau budget, j'ai l'impression que les sièges dos route bien notés dépasseraient notre budget (surtout au niveau des 0+/1), en avez-vous d'autres à me conseiller qui seraient plus abordables ?
Encore merci pour vos réponses. Very Happy
laurene_m
laurene_m
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

cherche deux sieges auto Empty Re: cherche deux sieges auto

Message par Linaewen Jeu 18 Jan - 22:22

Je ne saurais pas dire si les 1/2 prennent plus ou moins de place que le max fix II. Ça dépend aussi beaucoup de l'inclinaison des banquettes qui pourraient du coup nécessiter de prendre un wedge ce qui augmenterai mécaniquement l'encombrement du siège auto. Le lieux serait de tester (le max way se trouve dans certains magasins type autourdebebe, bebe9...etc ou utiliser la carte collaborative securange).

Le pallas m fix n'a passé qu'une seule fois les crash tests donc ses notes n'ont pas changé Wink
Il n'a jamais été recommandé mais il est passé à 0.2 points du «bon» en frontal donc il n'est pas catastrophique non plus.

Quel est votre budget total?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

cherche deux sieges auto Empty Re: cherche deux sieges auto

Message par laurene_m Jeu 18 Jan - 22:55

500-600 euros max.
Pour le pallas m fix, soit on l'a acheté avant les tests en se disant qu'il serait aussi bien que les précédents soit on a pas fait assez attention. Neutral
Que pensez-vous du cybex sirona m2 pour la petite qui me semble assez compact et pas trop cher... et le wolmax pour la grande me parait bien aussi sans être trop cher (mais niveau confort et facilité d'utilisation au quotidien, je ne sais pas trop quoi en penser...)
laurene_m
laurene_m
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

cherche deux sieges auto Empty Re: cherche deux sieges auto

Message par laurene_m Dim 21 Jan - 19:19

Finalement, après grande réflexion avec mon conjoint, nous allons attendre le dernier moment pour notre grande en espérant qu'elle atteigne les 4 ans dans son max fix II.
Et pour notre petite, on hésite finalement entre le concord reverso plus (j'ai contacté quelqu'un pas trop loin de chez nous pour le tester car nous avons un tiguan et j'ai peur qu'il ne soit pas assez incliné à cause des banquettes) et le hauck varioguard plus.
Avez-vous une préférence entre les deux ?
J'ai lu que le hauck varioguard plus n'était pas très confortable, est-ce vraiment le cas ?
Merci encore pour vos conseils et pour votre disponibilité Smile
laurene_m
laurene_m
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

cherche deux sieges auto Empty Re: cherche deux sieges auto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum