Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Cherche siège auto (j'hésite entre deux)

3 participants

Aller en bas

Cherche siège auto (j'hésite entre deux) Empty Cherche siège auto (j'hésite entre deux)

Message par Ladybug79 Mar 18 Juil - 15:57

Bonjour à tous,

Le siège auto de mon fils a été volé le weekend dernier. Il a 3 1/2 ans et pèse 12,8kg. Il s'agissait du Britax Safefix Plus.
Etant donné qu'il ne pèse pas assez pour passer au rehausseur (j'avais prévu de passer au Britax Kidfix ll XP SICT l'année prochaine) j'hésite entre un siège 1/2/3 et un rehausseur, dont les deux suivants :

1) investir dans l'Advansafix III SICT (utiliseable dès maitenant et servira en tant que rehausseur) - j'hésite car les notes aux crash-tests sont que satisfaisantes

ou

2) investir dans un siège groupe 1 jusqu'à qu'il atteigne 18kg et puis acheter le Kidfix II XP SICT comme prévu vu les bonnes notes aux crash-tests (il est en bas de sa courbe, je ne pense pas qu'il atteindra les 18kg à 4ans, ce sera plutôt vers 4 1/2 - 5 ans- pouvez-vous me confirmer qu'il pourra rester plus longtemps dans un siège avec harnais tant qu'il n'atteint pas les 18 kg?

Que me conseillerez-vous?

Merci par avance (je dois l'acheter avant le weekend).

Ladybug79
Ladybug79
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche siège auto (j'hésite entre deux) Empty Re: Cherche siège auto (j'hésite entre deux)

Message par Isev Mar 18 Juil - 16:08

Bonjour,
Quelle est la taille de votre fils? Quel est votre budget?
Si j'ai bien compris, vous cherchez un siège face à la route, c'est ça?
Isev
Isev
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche siège auto (j'hésite entre deux) Empty Re: Cherche siège auto (j'hésite entre deux)

Message par Ladybug79 Mar 18 Juil - 16:36

Bonjour Isev,
Mon fils mesure à peu près 95cm.
Oui c'est bien un siège face à la route.
J'ai un budget d'environ 300€.
Ladybug79
Ladybug79
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche siège auto (j'hésite entre deux) Empty Re: Cherche siège auto (j'hésite entre deux)

Message par Isev Mar 18 Juil - 16:47

Dans ce cas, je partirais sur un 1/2/3 bouclier. (je suis une convertie ;-)
Comme ça vous serez tranquilles jusqu'au bout!
Niveau budget, vous serez même plutôt dans les 200€
Isev
Isev
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche siège auto (j'hésite entre deux) Empty Re: Cherche siège auto (j'hésite entre deux)

Message par Ladybug79 Sam 22 Juil - 20:22

Merci Isev pour votre message.
J'ai finalement opté pour le Pallas M-FIX SL après avoir consulté les résultats des crash tests mais ce siège est introuvable sur internet!
Savez-vous ou l'on peut l'acheter en ile de france ou sur internet?
Merci par avance!
Ladybug79
Ladybug79
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche siège auto (j'hésite entre deux) Empty Re: Cherche siège auto (j'hésite entre deux)

Message par Isev Sam 22 Juil - 20:47

Attention le pallas m fix n'est pas recommandé par securange car il n'a obtenu que moyen en frontal...

Les 1/2/3 bouclier recommandés par securange:
Cybex: Pallas, Pallas fix, Pallas 2, Pallas 2 fix
Kiddy: Guardian pro 2 (non isofix), guardianfix 3
Joie: trillo Shield

Certains sont des anciens modèles (notamment les cybex), donc pas facile de les trouver en magasin, mais plutôt sur internet. Pour essayer, regardez sur la carte collaborative si quelqu'un à côté de chez vous en à un.
Isev
Isev
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche siège auto (j'hésite entre deux) Empty Re: Cherche siège auto (j'hésite entre deux)

Message par Ladybug79 Sam 22 Juil - 23:03

Merci pour ces informations!
Dans ce cas je vais devoir choisir entre le Pallas 2 fix et le trillo shield! Smile
Ladybug79
Ladybug79
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche siège auto (j'hésite entre deux) Empty Re: Cherche siège auto (j'hésite entre deux)

Message par elomelo Dim 23 Juil - 12:02

Ladybug79 a écrit:Merci pour ces informations!
Dans ce cas je vais devoir choisir entre le Pallas 2 fix et le trillo shield! Smile

attention à la longueur de ceinture avec le pallas !!!
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Cherche siège auto (j'hésite entre deux) Empty Re: Cherche siège auto (j'hésite entre deux)

Message par Isev Lun 24 Juil - 9:43

En effet, le Pallas 2 fix demande pas mal de longueur de ceinture...
Vous pouvez aller consulter le site de cybex pour voir si le siège est compatible avec votre voiture.
Isev
Isev
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche siège auto (j'hésite entre deux) Empty Re: Cherche siège auto (j'hésite entre deux)

Message par Ladybug79 Mer 26 Juil - 11:06

Merci à tous les deux, j'ai finalement choisi le Joie Trillo Shield, commandé dimanche et reçu mardi! Mon fils supporte bien le bouclier (maintenant à voir sur les longs trajets!).
Isev, je vois que vous avez le Trillo shield également, pouvez-vous m'indiquer comment vous arriver à mettre le bouclier sans trop l'enfoncer et en laissant une main entre les deux? J'essaye de laisser un espace mais en mettant la ceinture, le bouclier se plaque contre sa poitrine. Il n'y a pas de place pour y mettre une main!!! je vais poser la question dans l'autre forum
Ladybug79
Ladybug79
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche siège auto (j'hésite entre deux) Empty Re: Cherche siège auto (j'hésite entre deux)

Message par Isev Mer 26 Juil - 11:33

Oui, j'ai le Trillo shield, mais dans la voiture de mon mari, donc je ne l'ai pas utilisé en pratique...
Mais si vous avez une réponse, ça m'intéresse ;-)
Isev
Isev
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche siège auto (j'hésite entre deux) Empty Re: Cherche siège auto (j'hésite entre deux)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum