Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Siege pour Duster

2 participants

Aller en bas

Siege pour Duster Empty Siege pour Duster

Message par Chumbee Sam 6 Jan - 18:34

Bonjour à tous !
Je suis le papa de Maëlle , 8 mois et 9,3 Kg. c'est naturellement la plus belle, du coup je la préfère en sécurité.
Je souhaite lui acheter un siège auto dos à la route puis face à la route ( groupe 0+/1) j'ai l'isofix sur ma voiture (Dacia Duster) et un budget limité (max 250 euros).
d'après mes recherches, le "the one" parait parfait bien que sans crash test, il parait fiable. Qu'en pensez vous ? il y a t-il mieux sur le marché ?
Merci bcp, ce blog oriente et aide bcp, c'est top !
Chumbee
Chumbee
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siege pour Duster Empty Re: Siege pour Duster

Message par Linaewen Dim 7 Jan - 13:55

Bonjour Smile

Comme vous le dites, le «the one» n'a pas été crash testé donc on ne sait pas ce qu'il vaut.
A titre d'exemple, la norme isize semble fiable, pourtant le nuna rebl s'est littéralement décroché de sa base en face route lors des crash tests. Donc on ne peut malheureusement pas se baser sur du «il parait/il semble» quand il s'agit de sécurité Wink

Je ne vois qu'un siège mixte dans votre budget: le hauck varioguard plus (environ 270€ hors promo). En isofix, il permet un dos route jusqu'à 18kgs et environ 1m. Il est bien noté aux crash tests dans toutes les configurations (dos route, face route, isofix, ceinture) Smile

Dans quoi voyage votre petite puce actuellement?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siege pour Duster Empty Re: Siege pour Duster

Message par Chumbee Dim 7 Jan - 18:39

Bonsoir, merci de la réponse.
Actuellement elle est dans sa coque dos à la route (qui va sur la poussette) mais ça commence à faire juste !
je vais voir pour votre conseil, ça me semble être bien en effet...
vous pensez que c'est mieux de prendre un siège dos à la route puis face à la route ou d'attendre ses 13kg (selon la recommandation) avec la coque et de prendre un bon siège évolutif face à la route isofix ?
merci encore
Chumbee
Chumbee
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siege pour Duster Empty Re: Siege pour Duster

Message par Linaewen Lun 8 Jan - 21:25

Dans votre cas, il vaut mieux prendre un siège mixte car le dos route est 5 fois plus sûr que le face route. Or avec le hauck en version isofix, vous pourrez la garder dos route jusqu'à 18kgs et/ou environ 1m ce qui sera beaucoup plus long qu'avec une coque.

L'idéal serait dans votre budget le hi way 2 (ou max way en promo) mais c'est un pur dos route (jusqu'à 25 kgs et environ 110cm pour le hi way 2, 25 kgs et 115-120cm pour le max way).
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siege pour Duster Empty Re: Siege pour Duster

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum