Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Recherche un siège groupe 1 ou 1/2/3 confortable et isofix

3 participants

Aller en bas

Recherche un siège groupe 1 ou 1/2/3 confortable et isofix Empty Recherche un siège groupe 1 ou 1/2/3 confortable et isofix

Message par Woofy Dim 26 Nov - 14:27

Bonjour à tous,

Nous avons un bébé de 18 mois, 12kg et 87cm. Et une voiture type berline compacte récente, avec isofix (et à vérifier mais les sièges avec top tether doivent être compatibles, ok pour jambe de force aussi).
Nous l'avons gardé dos à la route jusqu'à ce qu'il ait les jambes comprimées contre le dos de la banquette, vers 12 mois (je l'aurais bien gardé plus dos à la route, mais il était très mal installé).

Le siège auto actuel (que nous avons presque depuis sa naissance, il a commencé en nacelle les premières semaines pour de courts trajets) va bientôt commencer à être petit et peu confortable pour notre enfant.
Et l'été prochain, nous avons de grands trajets de plusieurs heures qui se profilent. Donc nous avons commencé à chercher un siège auto plus confortable pour changer.

Idéalement, il pourrait resservir en cas de 2ème enfant, même s'il nous faudra débuter avec un siège groupe 0+/1 (je ne sais pas si on gardera le siège actuel qui se fait vieux, ou si on en rachète un nouveau, on verra).

J'avais en ligne de mire le Cybex Pallas M-Fix (c'est d'ailleurs en cherchant des infos que je suis tombé sur le forum, et j'ai vu qu'il n'était pas recommandé car seulement "satisfaisant" en cas de choc frontal). J'ai quand même testé en magasin, et pour le moment il est trop petit pour lui (le bouclier lui arrive juste sous les aisselles, il ne lui manque plus grand chose). En tout cas, il ne semble pas être dérangé par le bouclier.

Nous avons également regardé le Britax TriFix, j'aimais bien le coussin tête en V. Mais la fermeture du harnais est horrible à manipuler (par rapport à celui que nous avons actuellement).
C'est d'ailleurs la même fermeture merdique sur le Chicco Seat Up 0/1/2 (qui est un peu cher aussi, enfin bon "seulement" 30€ de plus que le Britax).

L'autre problème des harnais, c'est qu'il sort les bras. Il a essayé sur le Britax sans y arriver, mais sur notre siège actuel il parvient à le faire car on a du mal à les serrer.
C'est ce qui me fait préférer le bouclier pour le moment, même si je n'en ai jamais utilisé (ni personne de mon entourage), et qu'il est des fois difficile de bien serrer le harnais. On pourrait lui laisser aussi le manteau pour les trajets très court.

Au niveau des contraintes, je ne sais pas trop. Il faut qu'il soit confortable, raisonnablement sécuritaire, inclinable, et qu'il ne rapproche pas trop le bébé du siège avant parce que mine de rien, il est grand (aujourd'hui, quand on l'allonge un peu, il a les pieds qui touchent le siège conducteur, qu'on n'a pas reculé à la position la plus confortable pour nous).

On a encore le temps, disons qu'il faudrait qu'on l'achète d'ici cet été donc d'ici là, le Pallas M-Fix devrait lui aller. Mais s'il y a mieux, et testable en magasin, je suis preneur.

A vous !
Woofy
Woofy
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche un siège groupe 1 ou 1/2/3 confortable et isofix Empty Re: Recherche un siège groupe 1 ou 1/2/3 confortable et isofix

Message par elomelo Dim 26 Nov - 16:24

vu le gabarit et l'age de votre enfant, il serait bien mieux dos à la route.
il existe des sièges jusqu'à 25kg qui laissent de la place pour les jambes.

pour le pb des bras qui se faufillent hors des harnais, il y a une solution toute simple, le chest clip.

Bon choix
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Recherche un siège groupe 1 ou 1/2/3 confortable et isofix Empty Re: Recherche un siège groupe 1 ou 1/2/3 confortable et isofix

Message par Woofy Dim 26 Nov - 18:36

Bonjour,

Merci pour le retour. Je suis sceptique quand même. Quel siège serait adapté pour un enfant aussi grand pour le mettre dos à la route ? je n'en ai pas vu.
Combien faut-il d'écart entre le dossier de la banquette et le siège conducteur (au niveau des épaules du conducteur, donc juste sous l'appui-tête) pour qu'il soit confortable ? Parce que ça me paraît juste quand même.

Pour le chest clip, vu. Si on part sur un harnais ça serait pas mal, mais ça a l'air quand même ultra pénible à mettre en place et à retirer.

Dans le cas où je ne trouverais pas satisfaction dans les sièges dos à la route, je reviens à ma question initiale, vers quels sièges groupe 1 ou 1/2/3 puis-je me tourner pour en avoir un confortable et suffisament sécuritaire (j'ai bien entendu l'argument du "plus longtemps il est dos à la route mieux c'est", je suis d'accord avec ça, mais explorons toutes les pistes).
Woofy
Woofy
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche un siège groupe 1 ou 1/2/3 confortable et isofix Empty Re: Recherche un siège groupe 1 ou 1/2/3 confortable et isofix

Message par Linaewen Lun 27 Nov - 14:43

Bonjour Smile

Juste pour information, le manteau est aussi a proscrire dans un siege bouclier pour la meme raison que dans un siege harnais (bouclier et donc ceinture pas bien positionnes a cause de l'epaisseur donc moins securitaires).

Il existe plusieurs dos route jusqu'a 25 kgs prevus pour des enfants allant jusqu'a 120-125 cm pour les plus grands. Mon fils a ete en Minikid dos route dans ma voiture de ses 4 ans a 5.5 ans au debut de cet ete. Je l'ai change uniquement car il m'a demande a se retourner, il faisait alors pratiquement 108 cm pour 16 kgs. Je n'ai pas de photo de lui dans le minikid sur cet ordi mais j'en ai de sa petite soeur avec laquelle j'avais fait un essai pour voir la taille minimum pour que la tetiere et le harnais tombent bien. Il y a aussi un album avec de grands enfants en dos route sur le site il me semble (ou sur la page facebook de l'association)
Sur la photo, elle fait 78 ou 79 cm, et on peut voir la bonne marge au niveau des jambes Very Happy
Recherche un siège groupe 1 ou 1/2/3 confortable et isofix Miniki10

Ensuite, tout va dependre de l'encombrement du siege, de l'inclinaison de votre banquette (qui necessitera ou non un wedge ce qui augmentera l'encombrement du siege auto) et de l'espace dans l'habitacle. La, seul un essai pourra vous donner la reponse sur "est-ce que le siege rentre", "est-ce que le passager peut encore s'asseoir", "est-ce que l'enfant peut y etre installe dans avoir les genoux sous le menton".
La carte collaborative de securange pourra vous aider a voir si des parents pres de chez vous ont ce type de siege ou pas.

Concernant le face route, votre loulou est encore trop petit pour un bouclier 1/2/3 (confirme par votre essai), si vous souhaitez absolument du face route, je vous recommanderais plutot un groupe 1 (il en existe a boucliers). Voici la liste de tous ceux recommandes par securange
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche un siège groupe 1 ou 1/2/3 confortable et isofix Empty Re: Recherche un siège groupe 1 ou 1/2/3 confortable et isofix

Message par Woofy Lun 27 Nov - 16:44

Bonjour,

Ok pour le manteau, bien noté (de toute façon, au delà de 30s de route se pose le problème de la surchauffe).

Pour les dos route, des photos que j'ai vu, les enfants me semblent quand même un peu compressés dans leur siège pour certain, avec l'impossibilité d'étendre ses jambes.
Et vu que le siège est derrière le siège conducteur, je suis pressé de pouvoir le reculer un peu également.

Pour le face route, mon essai confirme mais j'ai encore quelques mois donc je peux attendre qu'il prenne 3cm.
Woofy
Woofy
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche un siège groupe 1 ou 1/2/3 confortable et isofix Empty Re: Recherche un siège groupe 1 ou 1/2/3 confortable et isofix

Message par Linaewen Lun 27 Nov - 17:07

Alors, les enfants sont beaucoup plus souples que nous et si vous observez votre loulou a la maison, vous verrez qu'il ne sera que tres rarement les jambes tendues Wink
Sur un long trajet, dans tous les cas, il faut s'arreter autant que possible outes les 2h pour degourdir les jambes de tout le monde. Maintenant, comme je disais, si l'habitacle est trop petit, c'est sur que ca pourra etre trop inconfortable mais dans ce cas, votre enfant vous le fera vite savoir Very Happy

Je vous reconseillerais de tester si vous trouvez ce genre de siege pres de chez vous (max way, hi way 2, minikid, wolmax, radian V, Two Way) avec votre loulou, comme ca, vous serez sur de la place que ca prend et du ressenti de votre enfant et vous pourrez prendre votre decision pour le futur siege en toute connaissance de cause Very Happy
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche un siège groupe 1 ou 1/2/3 confortable et isofix Empty Re: Recherche un siège groupe 1 ou 1/2/3 confortable et isofix

Message par Woofy Mer 29 Nov - 10:48

Merci pour ton retour.
J'observe mon enfant, mais bon je trouve qu'il a quand même souvent les jambes tendues (bon il est souvent debout aussi).
Je vais voir si dans le coin il y a des membres, histoire de tester des sièges auto Smile Et peut-être ensuite fouiller la partie petites annonces.
Merci pour les références.
Woofy
Woofy
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche un siège groupe 1 ou 1/2/3 confortable et isofix Empty Re: Recherche un siège groupe 1 ou 1/2/3 confortable et isofix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum