Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Inclinaison Isofix - Recaro Zero.1 Elite

2 participants

Aller en bas

Inclinaison Isofix - Recaro Zero.1 Elite Empty Inclinaison Isofix - Recaro Zero.1 Elite

Message par ambrelfe Jeu 16 Nov - 15:01

Bonjour à tous !
Bientôt maman (dans moins de 12 jours !) nous avons investi dans le Recaro Zero.1 Elite pour notre belette.
Aujourd'hui nous avons installé le siège dans la voiture afin de ne pas avoir à le faire à la maternité et que tout soit prêt...hors, je me rend compte que malgré une inclinaison des sièges arrières pas si mauvaise, le siège auto me semble bien trop penché vers l'avant pour qu'un nouveau-né puisse y rester sans avoir la tête qui tombe...
J'ai vu le post sur le site de Sécurange avec l'astuce de la serviette, mais pour l'Isofix ça ne convient pas je pense. Auriez-vous des astuces et/ou des réglages que j'ai ratés ? Il n'y avait pas de notice avec le siège !
Merci à tous pour votre aide Smile
ambrelfe
ambrelfe
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Inclinaison Isofix - Recaro Zero.1 Elite Empty Re: Inclinaison Isofix - Recaro Zero.1 Elite

Message par Linaewen Jeu 16 Nov - 20:54

Bonsoir Smile

Malheureusement, le zero 1 élite n'est pas réellement adapté dès la naissance justement à cause de son manque d'inclinaison pour les tous petits (même s'il est homologué dès la naissance avec une coque intégrée).

Les isofix étant rigides, on ne peut effectivement pas corriger l'inclinaison avec une serviette.
Par contre, on peut mettre une légère épaisseur dans le dos de l'enfant pour que sa tête se retrouve légèrement plus en arrière que son corps et limiter ce phénomène de tête en avant lors du dodo. Cela dit, je ne suis pas sûre que cela soit bon pour un nouveau né, mais à voir.

Si vous avez des ceintures d'au moins 2m20 de long et que votre budget vous le permet, vous pouvez prendre une coque be one + 1 réducteur supplémentaire pour les premiers mois type JJCole ou Kiddycare par exemple. Comme ça, ça permettra à votre enfant de grandir pour ensuite aller dans le recaro avec un peu plus de tonus au niveau du cou et potentiellement ne plus avoir ce problème de tête qui tombe ou beaucoup moins. La coque pourra quant à elle servir à une voiture secondaire, papy/mamy ou bébé 2 plus tard Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Inclinaison Isofix - Recaro Zero.1 Elite Empty Re: Inclinaison Isofix - Recaro Zero.1 Elite

Message par ambrelfe Jeu 16 Nov - 22:04

Bonsoir !
Entre temps j'ai lu l'article sur les solutions pour empêcher la tête de tomber dans un siège auto...
Pensez-vous que le Sandini Sleepfix soit approprié pour un nouveau-né ?
ambrelfe
ambrelfe
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Inclinaison Isofix - Recaro Zero.1 Elite Empty Re: Inclinaison Isofix - Recaro Zero.1 Elite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum