Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Besoin d'aide svp cherche siège-auto pour mon 4 ans

2 participants

Aller en bas

Besoin d'aide svp cherche siège-auto pour mon 4 ans  Empty Besoin d'aide svp cherche siège-auto pour mon 4 ans

Message par Stefy Mar 31 Oct - 22:31

Bonsoir j'ai besoin de vos conseils svp. Je recherche un siège-auto pour mon fils de 4 ans 103cm 15kg. J'ai pensé au Cybex solution m fix mais j'hésite je ne sais pas si c'est trop tôt il vaut peut être mieux un siège avec harnais. Mon véhicule a l isofix mon budget 200€. Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
Stefy
Stefy
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide svp cherche siège-auto pour mon 4 ans  Empty Re: Besoin d'aide svp cherche siège-auto pour mon 4 ans

Message par nouna Sam 4 Nov - 20:38

Bonjour,

Vu son gabarit, vous pouvez tester un groupe 1-2-3 bouclier. Le bouclier s'utilise jusqu'à 18kg et 105-110 cm. Cela permettrait de retarder le passage à la ceinture.
Il faudrait par contre tester le bouclier avant pour vérifier qu'il ait encore de la marge.
Je vous mets le lien qui explique quand un bouclier est trop petit.
http://www.securange-leblog.fr/2017/01/y-a-t-il-une-taille-maximum-pour-utiliser-un-siege-bouclier.html
Dans le budget, il n'y aura que le joie trillo shield (115€) ou éventuellement le cybex  pallas 2 ou pallas 2 fix.

En groupe 2-3 (rehausseur à dossier), vous avez le britax  kidfix 2 xp sict qui a le secureguard : c'est un 4 éme point d'ancrage de la ceinture qui permet à celle-ci d'être bien positionnée. Il a aussi un pad au niveau de l'épaule. Ça peut être pas mal si vous avez peur qu'il bouge beaucoup et que la ceinture se déplace. Inconvénient, il est assez droit.
209€ en ce moment sur bébitus.

Pour le solution m fix, il a l'avantage d'avoir la têtière inclinable.
Votre fils étant fin, je vous conseille quand même de l'essayer. Pour Mon fils de 18kg, 107 cm, je trouve que la ceinture est facilement basse sur son épaule dans le solution x 2 fix (modèle précédent) alors que ce n'est pas le cas dans le joie trillo lx.

Vous trouverez ici tous les rehausseurs recommandés.
https://www.securange.fr/meilleurs-si-ges-grands-rehausseurs

nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide svp cherche siège-auto pour mon 4 ans  Empty Re: Besoin d'aide svp cherche siège-auto pour mon 4 ans

Message par Stefy Dim 5 Nov - 18:24

Bonsoir

Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils. J'hésite justement entre ces deux modèles de rehausseurs à dossier. J'espère les trouver en magasin pour pouvoir essayer. Merci d'avoir pris de votre temps pour me répondre.
Stefy
Stefy
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide svp cherche siège-auto pour mon 4 ans  Empty Re: Besoin d'aide svp cherche siège-auto pour mon 4 ans

Message par nouna Dim 5 Nov - 20:43

De rien, bons essais Very Happy
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide svp cherche siège-auto pour mon 4 ans  Empty Re: Besoin d'aide svp cherche siège-auto pour mon 4 ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum