Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Recherche sièges auto

2 participants

Aller en bas

Recherche sièges auto Empty Recherche sièges auto

Message par Pat2pi Mer 18 Oct - 23:11

Je recherche de nouveaux sièges auto de meilleure qualité pour mes enfants. Ils ont actuellement des Nania pas chers et pas terribles. Je recherche un siège auto pour mon fils de 5 ans 1m et 14kg ainsi que pour ma fille de 16 mois 82 cm et 11kg.

Je suis complètement perdue quand à quel groupe prendre pour ma fille. Je pensais au dos à la route mais peur de devoir changer d’ici peu de temps.

J’ai actuellement un Renault Scenic 2 de 2007. Isofix mais coffres aux pieds des sièges arrières. Je compte changer de voiture cet hiver.

Merci à ceux qui m’aideront.
Pat2pi
Pat2pi
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche sièges auto Empty Re: Recherche sièges auto

Message par Linaewen Jeu 19 Oct - 9:34

Bonjour Smile

Alors pour votre grand, vous pouvez partir sur un siege bouclier 1/2/3.

Pour votre puce, l'ideal serait un grand dos route de groupe 1/2 qui irait jusqu'a 25 kgs et environ 120-125 cm selon le gabarit de l'enfant. Ca vous laisserait 3 ou 4 ans avant de changer.

Cela dit, de nouveaux crash tests ont ete fait et les resultats ne vont pas tarder a etre publies (d'ici la fin de ce mois).
Comme vous changez de voiture cet hiver, je vous conseillerais si possible deja d'eviter les voitures avec les coffres de sol (ou alors de vous renseigner aupres du concessionnaires si la piece pour combler est disponible comme chez VW par exemple pour certains de leurs modeles, ou si la jambe peut reposer au fond comme pour certaines peugeot) et de regarder l'inclinaison de la banquette et la hauteur des crochets isofix Smile

Quel serait votre budget pour les sieges?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche sièges auto Empty Re: Recherche sièges auto

Message par Pat2pi Ven 20 Oct - 1:49

Bonsoir et merci pour votre message.
J’avais à peu près ces idées de sièges auto pour mes enfants. Vous auriez des modèles de grands dos route à me conseiller ? J’ai vu un Britax qui apparemment convient jusque 105 cm en dos route.
Pour le budget je m’étais dis dans les 600€ pour les deux sièges. Mais si besoin de mettre plus ce n’est pas un problème.
Pat2pi
Pat2pi
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche sièges auto Empty Re: Recherche sièges auto

Message par Linaewen Ven 20 Oct - 11:38

Vu son gabarit, elle peut aller dans un axkid wolmax, axkid minikid, britax multitech 2, diono radian V ou britax Two Way. Ce sont les plus grands sieges dos route de groupe 1/2 (attention, le multitech et le diono sont mixtes mais recommandes uniquement en dos route). Ils vont tous jusqu'a environ 120-125 cm. Ils valent grosso modo entre  250 et 350 euros a peu pres de memoire.
Juste en dessous, on a le britax max way qui va jusqu'a 115-120 cm environ pour 300 euros

Avec le 1/2/3 bouclier a cote, vous devriez etre quasi dans votre budget Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche sièges auto Empty Re: Recherche sièges auto

Message par Pat2pi Ven 20 Oct - 17:22

Merci je vais regarder tout ça
Pat2pi
Pat2pi
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche sièges auto Empty Re: Recherche sièges auto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum