Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

BESAFE Izi kid X3

+6
cookies17
Paluge
vili
roro13
katia06
Plectrude
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

BESAFE Izi kid X3 Empty BESAFE Izi kid X3

Message par Plectrude Mar 23 Sep - 15:14

Bonjour,
ma fille a 15 mois et pèses 8,5kg. Elle ira bientôt chez la nounou et on envisage donc d'acheter un "vrai" RF en plus de la coque baby-safe afin d'avoir un siège dans chaque voiture.
Au départ je pensais partir sur un kiss2, mais c'est plus fort que moi, son look me rebute! J'en ai fait des cauchemars toute la nuit! Moi qui ai envie de montrer à tous que le RF c'est trop chouette, avec ce siège qui est franchement moche, je n'y arriverais pas! Evil or Very Mad  (je sais c'est débile, je suis trop superficielle mais c'est comme ça!) (mais pourquoi est-il si moche... Crying or Very sad )
Je m'oriente donc vers le besafe izi kid,(que je trouve super beau en plus d'être très bien noté), le plus abordable étant le modèle X3 sans isofix, je pensais me diriger vers celui-ci.
Il sera installé dans une 307SW, et j'aimerais savoir si certaines (ou certains) d'entre vous ont pu utiliser ce siège dans cette voiture avant que je ne m'emballe à faire 2h de route aller-retour avec ma fille pour aller lui faire essayer.
Et en terme de confort, j'ai un peu lu tout et son contraire, la tête qui tombe, la tête qui tombe pas, trop gros donc pas possible de l'allonger au maximum...
En vrai? Dans ma voiture? Des avis?
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi kid X3 Empty Re: BESAFE Izi kid X3

Message par katia06 Mar 23 Sep - 17:18

Bonjour Plectrude,
J'ai un Izi Combi X3 sans isofix installé dos à la route donc identique au Kid. Dans ma voiture (pas une 307sw mais mercedes classe b, je pense pas que c'est plus grand à ta voiture) les sièges sont très inclinés et pourtant avec un wedge que j'ai acheté avec le siège, la tête de mon bébé ne tombe pas, elle est très bien installée en hauteur elle voit tout dans le pare-brise arrière. Il faut surtout d'abord serrer les sangles en appuyant sur le siège et qu'après fixer la jambe de force, ainsi le siège se comprime et le siège auto est plus à plat. Pour avoir plus de place à l'avant j'ai mis le siège au milieu, la jambe de force en forme de Y inversé tombe parfaitement autour de pont de l'arbre de transmission. Très pratique Smile
Avant nous avons eu une coque Baby safe aussi et je dirai que le Izi Combi nous prend environ 10 cm de plus par rapport à la coque (vu qu'elle est grande aussi) si ça peut te donner une idée.
Voila j'espère que qqun qui a une 307sw passera par là … Smile
katia06
katia06
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi kid X3 Empty Re: BESAFE Izi kid X3

Message par Plectrude Mar 23 Sep - 17:23

Merci beaucoup je me rends bien compte grâce a la comparaison avec la coque.
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi kid X3 Empty Re: BESAFE Izi kid X3

Message par roro13 Dim 28 Sep - 22:11

Bonsoir, j'ai un besafe izi kid 3 isofix dans une opel zafira mais avant cela j'avais une peugeot 206 et il rentrait sans problème (avec le siege avant avancé au max ).Smile
Quant à passer le siège au milieu pour gagner de la place je n'y avais jamais pensé, j'aimerais essayé mais je ne suis pas certaine d'avoir la place de le faire... :
roro13
roro13
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi kid X3 Empty Re: BESAFE Izi kid X3

Message par Plectrude Sam 4 Oct - 16:33

J'ai finalement commandé un izi kid X3 ceinture sur pramworld sans l'avoir vu en vrai (j'aime le danger Rolling Eyes ). Je leur ai demandé par mail si ils pouvaient livrer ce siège en France, ils m'ont répondu non, comme je suis (un peu) bornée j'ai tout de même commandé le siège et j'ai reçu ce matin un avis de livraison pour lundi! Youpi! (il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que le siège ne soit pas trop imposant pour ma voiture, ni trop droit pour ma poulette. Je vous tiens au jus avec photos à la clef bien entendu!
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi kid X3 Empty Besafe IziKidX3 : reportage photo et mesures

Message par Plectrude Mer 15 Oct - 23:00

Bonjour,
Je viens vous présenter mon tout nouveau tout beau Besafe IziKidX3.
Ce modèle existe soit en fixation isofix, soit en fixation ceinture, j'ai choisi de le prendre en fixation ceinture pour pouvoir jouer un peu plus sur l'inclinaison grâce à la tension des sangles (testé et approuvé, on peut vraiment réussir à l'incliner un peu plus en tendant bien les sangles!)
Voilà donc mon "petit" reportage:
Vue de face : on peut voir que la housse contient un aimant qui permet de maintenir le harnais ouvert, c'est très pratique pour installer bébé dans le siège!
BESAFE Izi kid X3 110

vue de côté, en position la plus droite (on peut voir que le logo "Plus test" est apposé sur le siège)
BESAFE Izi kid X3 210


et en position la plus allongée:
BESAFE Izi kid X3 310


vue de dos, on voit les accroches pour les sangles et l'embout qu'il faudra emboîter dans la jambe de force:
BESAFE Izi kid X3 410

Voilà la jambe de force:
BESAFE Izi kid X3 510

le harnais avec le protège-épaule qui est attaché avec un velcro sur une bande en matière agrippante qui évite au harnais de glisser des épaules  :
BESAFE Izi kid X3 610

La boucle du harnais:
BESAFE Izi kid X3 710

Quelques mesures, sans le petit coussin réducteur pour les plus petits:
BESAFE Izi kid X3 810

Ici on peut voir le crochet où il faut passer la ceinture (uniquement lorsqu'on installe le siège à l'arrière), ainsi que le levier qui sert à régler la tension de la ceinture et la place pour les pieds en éloignant le siège auto du dossier du siège de la voiture. On voit aussi en haut le petit levier qui règle l'inclinaison du siège (un peu compliqué à trouve la première fois mais après très facile à régler une fois qu'on sait où il est!)
BESAFE Izi kid X3 910

Sur cette photo la têtière est réglée au minimum (24 cm entre l'assise et le bas de la têtière):
BESAFE Izi kid X3 1010

Ici elle est au maximum (37 cm entre l'assise et le bas de la têtière):
BESAFE Izi kid X3 1110

La poignée qui permet le réglage de la têtière (beaucoup plus pratique que sur ma coque babysafe)
BESAFE Izi kid X3 1210

Une vue avec la barre-anti-rebond et quelques mesures:
BESAFE Izi kid X3 1410

Il est possible de retirer le harnais sans avoir à tout dé-housser (très pratique pour installer une chancelière ou une peau d'agneau):
BESAFE Izi kid X3 1510

Je l'ai mis tout nu! Et bonne nouvelle, j'ai trouvé la housse très facile à remettre en place
BESAFE Izi kid X3 1610

La suite avec l'installation dans la voiture...
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi kid X3 Empty Re: BESAFE Izi kid X3

Message par Plectrude Mer 15 Oct - 23:28

J'ai attaché les sangles directement sur les pièces métalliques qui relient le siège avant aux rails, ce qui me permet en avançant très légèrement mon siège avant de bien tendre les sangles sans avoir besoin de tirer comme une bourine dessus, et après je n'ai plus qu'à régler l'inclinaison de mon dossier pour qu'il soit en contact avec le siège auto:
BESAFE Izi kid X3 1810
BESAFE Izi kid X3 1910

Une fois mis dans la voiture (une 307SW) en position droite:
BESAFE Izi kid X3 2010

Et en positon la plus allongée:
BESAFE Izi kid X3 2110

La place devant (plein de place...)
BESAFE Izi kid X3 2210
BESAFE Izi kid X3 21bis10

BESAFE Izi kid X3 2310

Vue du coffre, j'arrive à basculer le siège du milieu sans problèmes (pas si large que ça donc)
BESAFE Izi kid X3 2410

Et voilà comment la ceinture est attachée:
BESAFE Izi kid X3 2510
BESAFE Izi kid X3 Dsc_0010

Et avec ma fille dans le siège, elle a 16 mois, et fait 9kg et pour sa taille j'ai pas la mesure précise mais à vue d’œil je dirais dans les 76cm. On peut voir qu'il y a beaucoup de place pour les jambes:
BESAFE Izi kid X3 Dsc_0113

Là on peut voir comment elle est installée quand le siège est mis en position la plus inclinée.
BESAFE Izi kid X3 Wp_20110
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi kid X3 Empty Re: BESAFE Izi kid X3

Message par vili Ven 17 Oct - 4:07

Super reportage! Pourriez vous m'indiquer la mesure de la profondeur d'assise du siège ainsi que la mesure du fond du siège a la barre anti rebond?
vili
vili
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi kid X3 Empty Re: BESAFE Izi kid X3

Message par Plectrude Sam 18 Oct - 9:38

Je ne suis pas chez moi ce weekend je te dis ça lundi. Par contre pour le distance avec la barre anti rebond ça va dépendre car on peut régler la distance entre le siège et la barre pour faire plus de place pour les jambes.(du coup plus on espace et plus le siège prends de la place dans l' habitacle) Je te ferais les mesures min et max si tu veux
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi kid X3 Empty Re: BESAFE Izi kid X3

Message par vili Sam 18 Oct - 13:33

Oui merci ça m'intéresse même si je pense finalement acheter le izi plus mais je saurai au moins la place minimum car je pense qu'il est encore plus grand.
vili
vili
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi kid X3 Empty Re: BESAFE Izi kid X3

Message par vili Sam 18 Oct - 14:13

Autre petite question prélude vous aviez acheter le siège sur pramworlds si je ne me trompe pas a quel moment font ils le changement livres/ euros et du coup combien vous a t'il coûte en plus car je viens de me rendre compte que ça n'était pas des euros donc plus cher forcément!!!
vili
vili
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi kid X3 Empty Re: BESAFE Izi kid X3

Message par Paluge Sam 18 Oct - 17:30

Génial ce reportage, tu gères ! BESAFE Izi kid X3 2543497887

Pour les 85cm mesuré entre la barre anti rebond et l'arrière du dossier, tu avais écarté la barre à fond ? Je vois que le siège est en position inclinée.

Sinon je suis surprise par la jambe de force, je ne l'avais jamais vue comme ça, elle est facile à installer ?
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi kid X3 Empty Re: BESAFE Izi kid X3

Message par Plectrude Mer 22 Oct - 16:13

J'ai fait les mesures:
la profondeur de l’assisse est 32cm
La distance entre le dossier (pris à la jointure du dossier et de l'assise) et la barre anti-rebond est de 41 cm si on règle au minimum et de 48 cm au maximum (je n'ai pas retiré le siège de ma voiture pour faire les mesures donc peut-être que le maximum est encore plus loin , mais là je suis allée jusqu'à ce que je ne puisse plus actionner la manivelle qui espace la barre anti-rebond du siège)
Pour te donner une idée, avec mon installation, sur les photo posté plus haut, cette distance est de 45 cm, ce qui laisse donc 10cm entre le siège et la barre anti-rebond.

J'ai effectivement acheté mon siège sur pramworld mais sans surcoût, j'ai payé directement par carte bancaire et non pas par paypal car eux prennent des frais pour le change. Je fais souvent des achats en livre et je n'ai jamais eu de majoration du prix Wink

Paluge, je crois que j'avais pris les mesures dans une position de la barre intermédiaire (en tout cas pas au minimum au vu de la photo). La jambe de force n'est pas super facile à faire rentrer dans la voiture en même temps que le siège, mais je la trouve très bien ,et très pratique par exemple pour placer le siège en place centrale, ça peut enjamber le pont de transmition.

Ce week-end on a fait notre premier grand trajet avec ce siège et ma puce n'a jamais été aussi silencieuse en voiture, même pas besoin d'aller à l'arrière pour l'occuper. Zero chouinerie, A-D-O-R-A-B-L-E!
Par contre là ou le bas blesse, c'est que malgré l’inclinaison maximum quand elle dort, sa tête tombe (pas systématiquement mais à chaque rond-point boum!). Je vais voir pour trouver un wedge.
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi kid X3 Empty Re: BESAFE Izi kid X3

Message par vili Mar 28 Oct - 5:50

Merci beaucoup pour les mesures ça aide bien pour voir ce que ça peu donner
vili
vili
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi kid X3 Empty Re: BESAFE Izi kid X3

Message par Plectrude Mar 28 Oct - 14:01

Je n'ai finalement pas commandé le wedge de la marque Besafe (d'ailleurs introuvable en France, et la plupart des boutiques anglaises refusent de le livrer en France...)
Suite au témoignage d'une autre utilisatrice de Besafe j'ai décidé de modifier l'inclinaison avec le wedge Britax qui équipait la base de ma coque Britax Baby-safe. Il se trouve qu'il s'adapte bien sous le moulage du siège (par contre il n'est pas fixé au siège) et l'inclinaison devient donc suffisante et la tête de ma fille ne tombe plus. On a fait deux fois 4h30 de reoute ce week-end et sa têt n'est jamais tombée.
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi kid X3 Empty Re: BESAFE Izi kid X3

Message par Paluge Mar 28 Oct - 14:43

Super cheers
C'est toujours bon à savoir
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi kid X3 Empty Re: BESAFE Izi kid X3

Message par katia06 Mar 28 Oct - 21:45

Si jamais qqun cherche un wedge pour Besafe, j'ai acheté le mien chez autourdebebe à Nice, il y en avait à Cannes aussi. Je pense que dans tous les ADBB qui distribuent les siège Besafe on trouve ou on peut commander les wedge.
katia06
katia06
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi kid X3 Empty Re: BESAFE Izi kid X3

Message par cookies17 Lun 27 Juil - 15:19

je crois que je viens de trouver le siege pour la voiture de mon mari!

par contre serait il possible d'avoir une photo de la jambe de force ou des mesures pou voir ou elle tombe? (cause coffre de sol)
sur la place du milieu ca pourrait etre une solution seulement ca laisserai pas beaucoup de place au grand apres!
cookies17
cookies17
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi kid X3 Empty Re: BESAFE Izi kid X3

Message par Plectrude Mar 28 Juil - 22:30

Le problème des mesures c'est que tout dépend de ta voiture et de combien tu recule la barre anti-rebond du siège. Qu'est-ce qu'il a comme voiture ton mari?
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi kid X3 Empty Re: BESAFE Izi kid X3

Message par cookies17 Mer 29 Juil - 9:11

opel meriva!
le siege arriere peut s'avancer au besoin ca fait gagner quelques précieux centimètres ( tan pis si moi a l'avant j'suis serré)
cookies17
cookies17
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi kid X3 Empty Re: BESAFE Izi kid X3

Message par Hugol Dim 13 Déc - 14:02

Bonjour, je songe à acheté ce siège pour ma fille. En fixation ceinture. Les heureux propriétaire ont-ils la liste des véhicules compatible ? En effet j'ai un Citroën xsara Picasso qui a des coffres de sols. Nous voulions le multitech de chez Britax qui n'est pas compatible....

Merci d'avance
Hugol
Hugol
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi kid X3 Empty Re: BESAFE Izi kid X3

Message par Plectrude Dim 13 Déc - 15:11

J'ai ce siège et sur la liste des voiture compatible la xsara picasso à partir de 2000 est indiquée approuvée pour tous les sièges (le siège avant comme les trois arrières). Pour les coffres de sol il y a des chances que la jambe de force ne tombe pas dessus car elle est penchée en arrière et en forme de Y, mais ça dépend où est positionné ton coffre de sol au pire il faudra le combler .
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi kid X3 Empty Re: BESAFE Izi kid X3

Message par Hugol Dim 13 Déc - 16:08

Ça marche, si la voiture est sur la liste le coffre de sol ne va pas gêner alors. Merci beaucoup
Hugol
Hugol
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi kid X3 Empty Re: BESAFE Izi kid X3

Message par Hugol Dim 13 Déc - 17:49

Je pense le commander sur ce site, quelqu'un connaît ce site ?
Hugol
Hugol
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi kid X3 Empty Re: BESAFE Izi kid X3

Message par Sandrine Dim 13 Déc - 19:44

Hugol a écrit:Je pense le commander sur ce site, quelqu'un connaît ce site ?

lequel ?
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi kid X3 Empty Re: BESAFE Izi kid X3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum