Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Besafe

+2
Paluge
Lauli26
6 participants

Aller en bas

Besafe Empty Besafe

Message par Cibou Ven 14 Nov - 22:26

Hé oui c'est encore moi... Alors je reviens avec un nouveau post cette fois ci concernent les besafe...
J'ai lu qu'ils laissent pas mal de place au niveau des jambes, ils sont certes imposants mais je pense que dans ma scenic 2 ça pourrait le faire...
Du coup je m'intéresse de plus près à ce siège, mais à vrai dire je ne comprends pas les différences entre tous ces izi kid i size, combi, x1 et x3 HELP pouvez vous m'éclairer?!
Je voudrais savoir aussi si il dispose d'un top tether? Car je sents que ça me pend au nez et malheureusement ma scenic 2 ne dispose pas de ce système...
Connaissez vous son prix?
Jusqu'à quel âge va t il?
J'aimerai aussi savoir quels défauts a t il? Hé oui aucun siège n'est parfait pour l'instant n'est ce pas, d'où notre quête du Graal...
Casse pied la fille vous me direz oui je sais mais j'ai déjà fais un pas en avant avec les sièges RF héhé mais toujours pas adepte du kiss 2 malgrés tout...
Allez espérons que cette fois ci ça soit la bonne Wink

Merci Sécurange d'exister et merci aux filles de nous conseiller dans l'impitoyable labyrinthe des sièges auto!!!! Smile

Cibou
Cibou
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Besafe Empty Re: Besafe

Message par Lauli26 Sam 15 Nov - 7:13

Coucou Cibou,

alors moi j'ai le Besafe izi kid x3 isofix à distance (il est encore chez mamie à 800km car impossible de le ramener après la vacances, le coffre était plein!) il arrivera dans environ 1 mois à la maison.
Ce que je peux te dire: pas de top tether sur ce modèle (jambe de force et isofix) et rentre dans notre octavia (on n'a pas essayer dans la fabia mais on essayera juste pour le fun je pense et voir ce qu'il en est quand on l'aura (même si je doute fortement, quoique on peut avoir de bonnes surprises parfois)
je pense que x1 x3 correspond à la version, tout comme kiss et kiss 2 ...
pour ce qui est combi, c'est un siège rf qui peut se mettre en ff (quand on sait ça le mot combi devient plus clair Wink ) pour le combi x3 isofix, il est isofix en rf et ceinture en ff et en rf il s'agit exactement du même siège que le x3 isofix (plus test)
j'oublie, pour l'âge, c'est 18kg donc moyenne de 4 ans mais à voir selon la croissance de ton ptit bout.
pour les prix, c'est aux alentours des 460-500 euro, tu peux parfois trouver des destockages dans les magasins et ils peuvent être moins cher.
Pour les défauts, je ne sais pas, pas entendu parler (mais je ne suis pas pro non plus) et comme tu le dis aucun siège n'est parfait mais certains sont quand même meilleurs que d'autres Smile après, comme je dis, il faut savoir prendre le siège qui convient au moment où on souhaite l'acheter car il nous convient à cet instant T de notre vie et ce pour diverses raisons (taille et poids de l'enfant, pivotant ou non, compact ou pas, ceinture ou isofix ou les 2, taille de la voiture et des occupants, prix ...) et si on cogite encore et encore on ne l'achète jamais ou à regret. C'est plein de critères qui entrent en jeu et quand on a trouvé ce qui correspond au mieux, oups c'est parti Wink

Par contre, les Besafe, faut vraiment que tu les testes dans ta voiture car ils sont vraiment imposant (et à ce que je constate ici c'est que finalement même dans les monospaces ça peut être un casse tête à cause surtout des coffres de sol)


HS: si je n'avais pas choisi le Besafe, je pense que je serai partie sur le Kiss car apparemment très confortable et bien enveloppant pour bébé (et aussi utilisable dès la naissance)- autre avantage du kiss c'est fixation ceinture ou isofix, ce qui peut aider si on souhaite le laisser avec bébé à d'autres personnes. (j'avoue, papa n'était pas chaud car il le trouvait "moche" mais conscient que la sécurité prime avant tout, il m'avait laissé sa carte pour le commander donc c'est bien que finalement la raison prime ... euh la sécurité prime) et pour les sangles, il me semble que finalement c'est assez peu arrivé ce souci (défaut d'une série ou de quelques sièges je pense) donc je pense qu'un enfant sera toujours mieux en sécurité dans le kiss plutot quand dans un ff ou autre siège de ce type Wink
Lauli26
Lauli26
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besafe Empty Re: Besafe

Message par Paluge Sam 15 Nov - 12:30

Le défaut des Besafe ? L'encombrement mais ça tu le sais Wink et puis un petit peu le prix aussi, selon le budget qu'on a ^^

Sinon Lauli a pratiquement tout dit Very Happy

J'ajouterai que l'izi kid i-size est très proche du izi kid x3 isofix, si ce n'est qu'il est homologué en i-size pour des enfants de 61 à 105cm Smile

Dans ta question tu n'as pas parlé de l'izi plus, qui est en fait leur siège groupe 1/2, un oubli ou bien celui-là ne t'intéressait pas


N.B. : aucun ne conviendra à partir de la naissance comme le fait le Kiss.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besafe Empty Re: Besafe

Message par Cibou Sam 15 Nov - 13:02

Un énorme grand Merci lauli pour toutes ces précsions. Mais que ferai je sans vous?!
Oui paluge effectivement c'est un oubli de ma part mais je ne pense pas la mettre encore en rf passé ses 4 ans...
Bon c'est vrai que le prix refroidit sévèrement je comprends pourquoi vous conseillez le kiss lol! Mais c'est vraiment cette histoire de place pour les jambes qui me gêne pour le kiss. Le besafe a lair tellement confortable et enveloppant, ralala quel casse tête je ne sais plus vers quoi me diriger...
Merci vraiment beaucoup les filles pour votre aide si précieuse
Cibou
Cibou
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Besafe Empty Re: Besafe

Message par Cibou Sam 15 Nov - 23:32

Encore quelques petites questions, que pensez vous du klippan triofix recline? Est il mieux que les besafe?
J'ai vu les notes crash test de l'ancienne version pas top mais du coup j'aimerai vos avis de connaisseuses Smile
Et je voulais vous demander aussi le besafe izi combi c'est un groupe 1 ou un groupe 1/2 car il fait RF et FF...?
Que pensez vous de ces 2 sièges?
Je tiens vraiment à la place des jambes de ma fille je voudrai qu'elle est vraiment un max de place pour les jambes, qu'elle n'ait pas la tête qui tombe en avant et qu'elle soit installée confortablement...
J'aime bien l'idée d'un groupe 1/2 car moins cher et durée de vie plus longue...
Cibou
Cibou
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Besafe Empty Re: Besafe

Message par Paluge Lun 17 Nov - 10:38

L'izi combi est un groupe 0+/1 en RF (utilisable en FF en groupe 1.) Comme les autres sièges mixtes de cette catégorie, il laisserait un peu moins de place pour les jambes que l'izi kid il me semble.

En comparaison le Triofix Recline devrait être similaire. Simplement le Triofix permettra de continuer avec le même siège passé en FF quand les 18kg seront dépassés. En groupe 3 ce ne sera pas le meilleur rehausseur possible mais là le choix de lui faire confiance ou pas dépend de chacun. La seule chose est qu'avec les critères de Sécurange son utilisation en groupe 3 n'est pas recommandée (note de sécurité trop faible selon nous).

Je te rejoins sur l'intérêt des groupes 1/2 uniquement RF, ils sont économiques et permettent d'assurer un usage longtemps et à coup sur jusqu'à 4 ans pour la taille de l'enfant (moi je compte prendre un Max Way plus pour la taille de mon loulou que pour son poids). Par contre ils seront souvent un peu plus raides.

Le maître mot, c'est d'ESSAYER dans SA voiture. Ou trouver quel siège ont les autres parents avec la même voiture et pour des enfants de quel âge.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besafe Empty Re: Besafe

Message par Cibou Lun 17 Nov - 13:07

Merci beaucoup Paluge pour toutes ces informations. Petite question niveau crash test et place pour les jambes le Max way est mieux par exemple qu'un besafe ou un triofix?
C'est un groupe 1 me semble il ?
Cibou
Cibou
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Besafe Empty Re: Besafe

Message par Ju-Lola Lun 17 Nov - 14:45

Bonjour à toutes !

Je m'incruste dans la conversation, Est-ce que vous croyez qu'un izi kid x3 passera dans une 307 break ?

Ju-Lola
Ju-Lola
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besafe Empty Re: Besafe

Message par Paluge Lun 17 Nov - 22:47

Le Max Way est une groupe 1/2, ceinturé, et compact, donc tu as la possibilité selon la voiture de donner la place pour les jambes (va voir dans la galerie, il y en a un dans un scénic 2 justement avec un grand de 5 ans dedans ! ). Et il a le Plus Test, comme les Besafe pur RF, le Triofix comme il est mixte RF et FF ne peut pas l'avoir. Après c'est une question de confort, de design, d'encombrement, de prix.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besafe Empty Re: Besafe

Message par Paluge Lun 17 Nov - 22:50

Ju-Lola je ne connais pas la 307 break mais tu peux essayer de regarder dans la galerie et sur la carte collaborative quelles voitures ont les possesseurs d'izi kid.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besafe Empty Re: Besafe

Message par Cibou Lun 17 Nov - 23:06

Merci Paluge. Je viens de voir justement et en fait ça n'ira pas car nous n'avons pas le système top tether donc j'élimine celui ci... Suis perdue et ne sais vraiment pas lequel choisir Sad
Cibou
Cibou
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Besafe Empty Re: Besafe

Message par katia06 Mar 18 Nov - 0:21

Bonsoir je m'incruste juste pour dire que Izi Kid et Izi Combi en RF sont exactement les mêmes sièges donc laissent la même place pour les jambes. La barre anti rebond peut s éloigner du dossier de siège selon la place dans ta voiture et laisse beaucoup d'espace pour les jambes.
Par contre il ne faut pas que ta banquette arrière soit trop inclinée car la tête de ton bébé risque de tomber s'il s'endort. Chez moi le problème a été résolu avec la version Combi ceinturé, j'ai pris un wedge et tiré fort sur les sangles pour incliner le siège au maximum avant de le fixer avec la barre anti rebond.
katia06
katia06
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besafe Empty Re: Besafe

Message par Cibou Mar 18 Nov - 17:24

Merci Katia pour ces infos et merci de me préciser pour la banquette, je crois qu'elle est inclinée car quand j'installe le cosy il me paraît penché...
Cibou
Cibou
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Besafe Empty Re: Besafe

Message par Mayukia Mer 19 Nov - 10:27

bonjour, alors je reviens sur le besafe izi kid x3 il n'a pas besoin de top tether, en version ceinture il es donc ceinturé, avec une jambe de force et des tether strap (oui le nom est proche mais c'est pas la meme chose) les tether straps se fixent sur le siege devant, si possible sur les rail de coulissage du siege sinon sur le siege lui meme, pas besoin de systeme particulier, et si vraiment les strap te font peur ben je vais répéter le même mantra que les filles , vive le kiss2 Wink (non non on est pas payées par Klippan Very Happy)
Mayukia
Mayukia
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besafe Empty Re: Besafe

Message par Cibou Jeu 20 Nov - 15:59

Ah oui effectivement les noms se ressemblent mais ce n'est pas du tout la même chose... Ça a l'air compliqué ces tether strap lol .
Ce qui me pose problème avec le kiss c'est du fait qu'il est compact il ne laisse vraiment pas beaucoup de place pour les jambes et ça ça me pose vraiment problème... Il y'a aussi le fait qu'il n'est apparament pas confortable et le dossier dure...
Dure à convaincre n'est ce pas... Wink
Cibou
Cibou
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Besafe Empty Re: Besafe

Message par Paluge Jeu 20 Nov - 16:31

Les tether straps sont en réalité simples à utiliser, à moins de devoir les manipuler tous les jours là il vaut mieux être bien organisé mais c'est faisable Wink

Le confort du Kiss, visuellement ce n'est qu'une impression d'être brut de décoffrage mais en réalité il est très bien de ce côté, un vrai cocon assurent les parents qui l'ont Wink
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besafe Empty Re: Besafe

Message par Cibou Jeu 20 Nov - 23:15

Mais niveau place honnêtement on peut mettre un enfant jusqu'à quel âge dans le kiss? Car j'ai lu que le sirona et le kiss ne laissent vraiment pas beaucoup de place pour les jambes et donc qu'on ne peut l'utiliser que jusqu'à 3 ans...
Cibou
Cibou
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Besafe Empty Re: Besafe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum