Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Hauteur de tête dans le cosy

3 participants

Aller en bas

Hauteur de tête dans le cosy Empty Hauteur de tête dans le cosy

Message par cryssie Dim 10 Sep - 16:48

Bonjour,

Je m'excuse d'avance s'il y a déjà eu un sujet identique posté sur ce forum, mais je suis nouvelle, et j'ai vraiment besoin d'une réponse à ma question, de peur de mal faire...

Voilà, ma puce à 14 mois, elle fait déjà 81 cm et 10,5 Kg, et j'aimerais savoir s'il faut que je la change de siège.
En effet, ses jambes dépassent beaucoup du cosy, car elle est vraiment grande pour son âge. Je sais que ce n'est pas le critère principal pour changer de siège, mais je ne voudrait pas la mettre en danger si elle n'est pas dans le bon siège... Elle me paraît grande pour ce siège.... Après, notre prochain siège est un siège 1/2/3, face à la route, donc je ne veux pas y passer trop tôt...!

Je vous joins une photo au niveau de sa tête, où il me semble qu'elle a encore un peu de marge...mais j'ai peur de mal faire...si ça se trouve, il faut déjà que l'on change de siège...

https://i.servimg.com/u/f11/19/77/09/42/20170910.jpg

Merci d'avance pour vos réponses...

Bonne journée à vous !
cryssie
cryssie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de tête dans le cosy Empty Re: Hauteur de tête dans le cosy

Message par Linaewen Dim 10 Sep - 21:39

Bonjour Smile

Pour moi c'est juste, mais pour être sûr, posez un livre à plat sur le dessus de la coque, si la tête touche, il faut changer, si ça ne touche pas, c'est encore bon mais pas pour longtemps vu la photo.
Dans tous les cas, 14 mois c'est beaucoup trop jeune pour être face route, il vaudra clairement mieux passer par un siège intermédiaire. Quel serait votre budget?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de tête dans le cosy Empty Re: Hauteur de tête dans le cosy

Message par cryssie Lun 11 Sep - 14:22

Merci beaucoup pour votre réponse.

En fait, nous avons 2 siège-auto 1/2/3 quasi-neufs, qui ont servis pour notre 1ère (avec mon mari, on n'avait pas le choix, on était obligé par rapport à nos boulots d'en avoir chacun un dans sa voiture), et déjà ça, côté budget, ça a été énorme. Là, ça fait un moment que je n'ai pas de travail, du coup financièrement nous sommes un peu "étranglés", et nous ne pouvons malheureusement pas en racheter un autre...même si je sais que le mieux est le dos à la route...
C'est pour ça que je ne veux pas la passer trop tôt dans le siège 1/2/3, même si je sais que c'est pour très bientôt...
Déjà que pour notre 1ère, nous l'avions passé beaucoup trop tôt à mon goût (surtout quand je revois les photos...!) dans le siège 1/2/3. A l'époque, on s'était uniquement fier au fait que ses jambes dépassaient trop du cosy...on était mal renseigné...
Mais là du coup, nous n'aurons pas d'autre choix que de la passer directement dans notre siège-auto 1/2/3, face à la route...
cryssie
cryssie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de tête dans le cosy Empty Re: Hauteur de tête dans le cosy

Message par Linaewen Lun 11 Sep - 16:16

Le probleme c'est que la, apres demande a la team, on est toutes d'accord pour dire que votre petite est arrivee au bout de sa coque Sad
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de tête dans le cosy Empty Re: Hauteur de tête dans le cosy

Message par elomelo Lun 11 Sep - 18:46

quelle est votre coque actuelle ?
peut etre que vous pourriez acheter une coque be one pour permettre de la laisser dos route...elle ne coute que 40 euros.
vous avez quoi comme siège 1/2/3 ?
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de tête dans le cosy Empty Re: Hauteur de tête dans le cosy

Message par cryssie Mar 12 Sep - 15:19

Merci de me répondre aussi vite !

Oui, c'étais bien mon ressenti...elle arrive au bout du bout...elle a grandit trop vite ma poupette...déjà qu'à la maternité j'avais l'impression d'avoir un bébé de 3 mois dans les bras...! lol

Notre coque c'est une 0+, qui va jusqu'à 13 kg. Elle fait partie d'un combi poussette + nacelle + coque (c'est la marque Babybus de chez Autour de bébé).

Nos 2 sièges 1/2/3 sont des sièges de marque Nania, et l'autre, je ne l'ai plus en tête...
Nous sommes malheureusement à 40 euros près, car à découvert chaque mois...même si nos filles passent en premier, nous avons déjà 2 siège-auto, du coup, cet achat en plus ça serait nous "enfoncer" un peu plus...à moins de vendre un de nos 2 sièges...mais ça, c'est pas gagné...!

En tous cas, merci pour votre patience et vos renseignements !
cryssie
cryssie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de tête dans le cosy Empty Re: Hauteur de tête dans le cosy

Message par elomelo Mar 12 Sep - 16:01

Malheureusement tous les nania 1 2 3 sont de mauvais sièges.
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de tête dans le cosy Empty Re: Hauteur de tête dans le cosy

Message par cryssie Jeu 14 Sep - 9:48

ah bah bravo aux fabricants de siège-auto, à qui on fait confiance, étant donné que c'est du matériel pour nos bébés, et qu'ils sont censés répondre à des normes précises avant d'être mis sur le marché...! Grrrrrrrr

L'autre siège-auto 1/2/3 est de marque tex baby. C'est celui qu'on a le plus utilisé pour notre 1ère...

Bon, ça ne solutionne pas mon problème...ça m'angoisse même encore plus à l'idée de la passer dans un siège 1/2/3...mais bon, pas vraiment le choix...
cryssie
cryssie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de tête dans le cosy Empty Re: Hauteur de tête dans le cosy

Message par elomelo Jeu 14 Sep - 9:52

Il n y a pas de bons sièges à harnais groupe 1 2 3
Me me si il est de marque tex il y a de fortes chances qu il soit fabriqué pas nania.
Il vaudrait mieux changer
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de tête dans le cosy Empty Re: Hauteur de tête dans le cosy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum