Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Changer de siege, hauteur de la tete

2 participants

Aller en bas

Changer de siege, hauteur de la tete Empty Changer de siege, hauteur de la tete

Message par sunny007 Mer 21 Jan - 14:50

Bonjour,

Grosse interrogation sur la hauteur de la tete de l'enfant dans son siege. Je lis de tout, on me dit de tout, qu'en est-il réellement? Coque quand la tete depasse de son siege, ok. Mais ca vaut aussi pour l'ensemble des RF? Certains disent que c'est que pour la coque, d'autres que c'est applicable pour tous les RF. La regle disant que le haut des oreilles/hauteurs des yeux est valable ce n'est que pour les FF? Ca vaut pour les RF? En cas de depassement de la tete sur un RF, n'y a-t-il pas le risque que la tete frappe le siege avant?

Ou est il ecrit clairement (en dehors des notions de poids) qu'un enfant est trop grand pour son siege et sur quoi se baser?
sunny007
sunny007
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Changer de siege, hauteur de la tete Empty Re: Changer de siege, hauteur de la tete

Message par Paluge Mer 21 Jan - 17:04

Dans tous les cas, toujours lire la notice de A à Z pour vérifier si son siège n'a pas une particularité comparé aux autres. Sinon la règle en RF comme en FF à partir du groupe 1 est de changer de siège lorsque les yeux sont à hauteur du bord supérieur du siège Smile

Et suaf exception un siège RF ne doit pas être contre le siège passager avant !
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Changer de siege, hauteur de la tete Empty Re: Changer de siege, hauteur de la tete

Message par sunny007 Mer 21 Jan - 22:34

Mais en fait elle vient d'où cette règle qui dit ca? c'est noté sur chaque notice et c'est devenu une "norme" de le dire? Ca vient de la sécurité routiere? Je ne trouve pas sur la notice de mon kiss 2 (et pas regarder pour aton 2 par contre).

Le RF n'est pas contre le siege, mais jamais bien loin sauf si on a une grande voiture Wink
sunny007
sunny007
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Changer de siege, hauteur de la tete Empty Re: Changer de siege, hauteur de la tete

Message par Paluge Jeu 22 Jan - 16:58

Je pense que ça vient des études lors de la conception des différents siège...
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Changer de siege, hauteur de la tete Empty Re: Changer de siege, hauteur de la tete

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum