Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

A la recherche d un RF pour ma fille de 17 mois

4 participants

Aller en bas

A la recherche d un RF pour ma fille de 17 mois Empty A la recherche d un RF pour ma fille de 17 mois

Message par laetitia29 Ven 19 Sep - 21:59

Bonsoir,

Je suis a la recherche d un siège rf pour ma fille de 17 mois , jusqu’à présent elle voyageait dans le concord ulimax isofix en dos à la route mais vu sa taille ( 85 cm environs. 10kg500) on ne l'a pas gardé . Étant donner qu elle est en haut de la courbe depuis sa naissance, j’hésite donc entre un rf 18 ou 25 kg.

Le Besafe izi kid isofix me plait bien mais je me dit que vu sa taille elle n ira peut pas jusqu'à 4 ans avec et sa m embête de changer de siège pour le rechanger peut être dans même 2 ans. Sinon un rf 25 kg mais il n'y a pas d'isofix et les sangles me posent problème car il me semble qu'on ne peut plus régler le siège avant une fois les sangles attachées ? de plus je ne peut pas les passer sous les rails ni dans le siège avant car il y a un plastique derrière le siège avant qui empêche de sortir les sangles ( je ne sais pas si c est clair ? ) Et coté passager pas possible car nous fesont beaucoup de route pendant les vacances et il faut qu on puisse incliner le siège passager pour dormir.

Mes questions : pour celles qui ont le besafe izi kid , jusqu’à quelle taille max vos enfants ont été dedans ?
Y a t il une différence de taille entre le izi kid et le izi kid i size ?
Est ce qu'il y a d autre solutions pour les sangles ?
Quel siège me conseillez vous que ce soit un 18 ou 25 kg ?

merci pour vos réponses

laetitia29
laetitia29
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d un RF pour ma fille de 17 mois Empty Re: A la recherche d un RF pour ma fille de 17 mois

Message par Lafeeemelina Sam 20 Sep - 16:39

Izi kid et izi kid i-size même taille. Petite différence sur les protections latérales apparement.
Si tu veux un RF 25kg, pas d'autres solution que les sangles une fois passé les 18kg. Est ce que le triofix recline ne pourrait pas te convenir, tu aurais à la fois un siège que tu n'aurais pas à changer à nouveau et une fixation isofix, puisqu'une fois les 18kg franchi, tu passes face route et tu peux garder l'isofix?
Lafeeemelina
Lafeeemelina
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d un RF pour ma fille de 17 mois Empty Re: A la recherche d un RF pour ma fille de 17 mois

Message par Marilyne Mar 7 Oct - 19:39

Cest vrais que le recline serait pas mal. Cest un rf 18kg mais tres spacieux donc pour un grand il est topissime. Il se fixe en isofix ou ceinture si besoin.
Marilyne
Marilyne
Grand Gourou
Grand Gourou


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d un RF pour ma fille de 17 mois Empty Re: A la recherche d un RF pour ma fille de 17 mois

Message par Invité Mar 7 Oct - 20:07

Bonsoir,

Est-ce qu'au niveaux de tes rails il y aurait la possibilité de fixer des "anneaux d'ancrage - tether loops"? Si c'est le cas, tu pourrais tout de même pouvoir bénéficier d'un RF jusqu'à 25 kg comme un Hi Way 2 ou un Max Way Wink

EDIT : j'ai trouvé sur le net une magnifique photo qui montre comment on peut les installer. Cela permet aux passagers de pouvoir avancer et reculer leur siège sans que cela ai d'incidence sur l'installation du RF Wink

http://www.sikkerautostol.dk/wp-content/uploads/2010/09/DSC00819.jpg


Dernière édition par Baroucha le Mar 7 Oct - 21:10, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d un RF pour ma fille de 17 mois Empty Re: A la recherche d un RF pour ma fille de 17 mois

Message par katia06 Mar 7 Oct - 20:56

Bonsoir laetitia29
J'avais aussi le problème de "plastique" qui empêchait de passer le sangles autour de rail de coté portière, celui de l'intérieur était bon. Du coup j'ai pu installer le siège au milieu Smile
Mais j'ai posé au cas ou la question au Besafe si je peux attacher une sangle au rail du siège avant et l'autre au rail du siège arrière (puisque sous le siège arrière il y a un rail coté porte ) et il semblerait que c'est envisageable.
Peut être chez toi ça serait aussi possible?
katia06
katia06
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d un RF pour ma fille de 17 mois Empty Re: A la recherche d un RF pour ma fille de 17 mois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum