Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Recherche un siège auto pour ma fille de 6 mois

3 participants

Aller en bas

Recherche un siège auto pour ma fille de 6 mois Empty Recherche un siège auto pour ma fille de 6 mois

Message par MaëlysCamille Lun 18 Jan - 18:10

Bonsoir,

J'ai actuellement dans ma Chevrolet Spark un Concord Ultimax Isofix que l'on m'a offert pour la naissance de ma 1ère fille en 2011.
Je l'utilise actuellement pour ma 2nde fille de 6 mois et qui pèse 8kg.
Je souhaite changer de siège auto car je ne supporte plus ce siège. Ma fille est trop assise et ne le supporte pas, l'accès au réglage des sangles est impossible sans démonter le siège, le réglage de l'appui-tête ne marche pas 1 fois sur 2 et le système d'attache des sangles n'est pas du tout pratique.
De plus, j'ai des problèmes de dos. Donc, l'idéal serait un siège pivotant.

Pourriez-vous me conseiller sur un siège idéal et pas trop cher, svp ?!

Merci beaucoup. :-)
MaëlysCamille
MaëlysCamille
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche un siège auto pour ma fille de 6 mois Empty Re: Recherche un siège auto pour ma fille de 6 mois

Message par Malaury Lun 18 Jan - 18:21

Bonsoir !

En siège pivotant il n'y en a que 3 bien notés sur recommandés par Sécurange : l'AxissFix, le Sirona et la Dualfix. Niveau budget, ils se situent entre 450€ et 500€ Embarassed

Sinon pour un bébé de 6mois, le plus adapté c'est la coque Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche un siège auto pour ma fille de 6 mois Empty Re: Recherche un siège auto pour ma fille de 6 mois

Message par MaëlysCamille Lun 18 Jan - 18:31

Bonsoir,

J'ai aussi une coque Bébé Confort mais vu son gabarit, j'ai dû la mettre dans le siège auto car elle était trop à l'étroit.
Je vais voir su je trouve un siège pivotant d'occasion. :-)
MaëlysCamille
MaëlysCamille
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche un siège auto pour ma fille de 6 mois Empty Re: Recherche un siège auto pour ma fille de 6 mois

Message par Malaury Lun 18 Jan - 18:39

C'est quel modèle de chez Bébé Confort ? Smile A moins que ce ne soit la CréatisFix qui est petite, c'est surprenant qu'elle soit déjà à l'étroit Smile Tu retires bien le manteau / combi pilote ?
Pour l'occasion, attention car il faut s'assurer que le siège n'a pas été accidenté (même à très faible allure), qu'il n'a pas subi de choc et qu'il soit en bon état. Avant de l'acheter il faut aussi le déhousser et bien regarder partout si le polystyrène n'est pas cassé ni même fissuré Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche un siège auto pour ma fille de 6 mois Empty Re: Recherche un siège auto pour ma fille de 6 mois

Message par MaëlysCamille Lun 18 Jan - 19:01

C'est le CreatisFix que j'ai et pour aller chez la nounou, je lui laisse son manteau (pas le choix).
Mais même sans le manteau, c'est juste.
MaëlysCamille
MaëlysCamille
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche un siège auto pour ma fille de 6 mois Empty Re: Recherche un siège auto pour ma fille de 6 mois

Message par Invité Lun 18 Jan - 21:40

Ha bha la créatis est une coque riquiqui, rien d'étonnant à ce que ta louloute soit déjà à l'étroit du haut de ses 8kg.

Pour acquérir un siège d'occaz à un parfait inconnu, à travers un réseau peu sûr (genre le bon ouinc), il est préférable de demander un relevé d'assurance. Si la personne rechigne, passe ton chemin.

Sinon tu as la possibilité de prendre une autre coque, bien plus grande cette fois, au tarif imbattable et aux résultats très corrects (TB en frontal et satisfaisant en latéral) : la Be One SP. Reportage par ici : http://www.securange-leblog.fr/2014/09/coque-nania-be-one-sp-la-securite-a-petit-prix-securange-le-blog.html

En tout cas, si tu pars sur un siège, il faut obligatoirement partir sur un 0+/1 car ta petiote ne rempli pas encore les conditions pour intégrer le groupe 1. Ce serait dangereux, aussi bien noté que soit le siège.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche un siège auto pour ma fille de 6 mois Empty Re: Recherche un siège auto pour ma fille de 6 mois

Message par MaëlysCamille Lun 18 Jan - 21:57

Qu'est-ce qu'un relevé d'assurance ?! Quel est le rapport avec le siège auto ?!
Il me faut le même groupe de siège que le Concord Ultimax mais en mieux lol
MaëlysCamille
MaëlysCamille
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche un siège auto pour ma fille de 6 mois Empty Re: Recherche un siège auto pour ma fille de 6 mois

Message par MaëlysCamille Lun 18 Jan - 22:06

Par contre, je n'ai aucune confiance aux sièges auto à bas prix.
Donc, Nania ne m'inspire pas confiance... pour l'instant ! :-)
MaëlysCamille
MaëlysCamille
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche un siège auto pour ma fille de 6 mois Empty Re: Recherche un siège auto pour ma fille de 6 mois

Message par Invité Lun 18 Jan - 22:10

Un relevé d'assurance est un document émit par l'assureur (du vendeur) qui recense toutes les fois où l'assurance est intervenue depuis la signature du contrat (ici contrat auto). Si la personne qui te vend le siège a eu un accident, même minime, et que l'assurance est intervenue, tu aura la preuve que le siège a été accidené lui aussi et qu'il est probablement foutu, même s'il ne presente visuellement aucun défaut. Si la personne possède 2 véhicules, il est judicieux de demander un relevé d'assurance des 2 véhicules.

Un siège est potentiellement foutu dès lors qu'il subit un choc à 10km/h. C'est très très faible! Les gens sont malheureusement souvent mal informés et estiment que la bugne qu'ils ont eu sur le parking d'Auchan n'a pas affecté leur siège. C'est pourtant le cas.

Si le vendeur refuse sciemment de te fournir ce document, c'est qu'il y a anguille sous roche, donc même si le siège est proposé à un très bon prix, il faut refuser la vente.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche un siège auto pour ma fille de 6 mois Empty Re: Recherche un siège auto pour ma fille de 6 mois

Message par Invité Lun 18 Jan - 22:15

Justement, ce n'est pas le prix qui assure qu'un siège soit sécuritaire (cf le renolux autour de 200 euros qui se disloque aux CT), mais bien ses résultats aux crash tests. Tous les Nania sont pourris. Tous, SAUF la Be One.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche un siège auto pour ma fille de 6 mois Empty Re: Recherche un siège auto pour ma fille de 6 mois

Message par katwolny29 Lun 18 Jan - 22:19

Il vaut mieux la je one qu'un siège d'occasion. Après si c'est le prix tu peux acheter une coque plus cher bien noté aussi type cybex aton
katwolny29
katwolny29
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Recherche un siège auto pour ma fille de 6 mois Empty Re: Recherche un siège auto pour ma fille de 6 mois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum