Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Choix de la coque : Recaro Privia vs Pebble

5 participants

Aller en bas

Choix de la coque : Recaro Privia vs Pebble Empty Choix de la coque : Recaro Privia vs Pebble

Message par Sophie1409 Jeu 18 Sep - 14:19

Bonjour à tous,

En attente de bébé1, je me suis lancée dans la lecture des crash-tests pour les sièges auto. J'ai bien compris que j'ai besoin dans un premier temps d'un siège coque (je ne regarde pas encore pour les groupes suivants, je préfère acheter dans 1 an, il y aura peut-être des sièges encore plus sûrs qui seront sortis d'ici là)

J'en ai retenu 2 : le Privia et le Pebble.

Le Privia a a priori ma préférence, car il est mieux noté aux crash-tests et, cerise sur le gâteau, son prix ( siège + base) est moins élevé que celui du Pebble (siège + base). Seulement voilà, je ne trouve aucun retour ni avis sur le Privia... Est-ce que l'un d'entre vous le possède ? Je sais que le Pebble peut se garder relativement longtemps, est-ce également le cas du Privia ? De même, je sais que le Pebble va sur la poussette que j'ai choisie (Quinny Zapp Xtra 2.0) mais je ne sais pas ce qu'il en est pour le Privia. J'ai demandé au magasin de puéri, mais ils ne savent pas me répondre avec certitude. Chez Quinny, ils ne savent pas non plus. Bref, si quelqu'un a l'info, ça m'intéresse Smile

Merci d'avance pour vos précieuses lumières.

Sophie1409
Sophie1409
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix de la coque : Recaro Privia vs Pebble Empty Re: Choix de la coque : Recaro Privia vs Pebble

Message par Alanou52 Dim 5 Oct - 9:46

Bonjour,
sur la doc technique du site Recaro (http://fr.recaro-cs.com/tl_files/recaro/img/pdf/privia_typelist_stroller_adapter_de_en.pdf ) il semblerait que l'on puisse mettre un Privia sur la poussette Qinny Zapp Xtra grasse à l'adaptateur "Adapter for Maxi Cosi Pebble"

A toi de voir si tu trouves cet adaptateur vendu par Quinny.


Dernière édition par Alanou52 le Dim 5 Oct - 11:32, édité 1 fois
Alanou52
Alanou52
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix de la coque : Recaro Privia vs Pebble Empty Re: Choix de la coque : Recaro Privia vs Pebble

Message par Paluge Dim 5 Oct - 11:26

C'est les adaptateurs Modulo Clip pour faire le lien cosy/poussette.

Au niveau de la taille je ne sais pas si le Privia est moins grand que le Pebble, il a l'air assez grand en tout cas.

Par contre à moins que je ne me trompe, la base du Privia ne permet pas de modifier l'inclinaison de la coque, alors que la Family Fix permet de redresser le Pebble, ce que mon fils apprécie beaucoup pour regarder à l'extérieur Smile et de le coucher pour dormir même en roulant (manipulation à ne pas faire si on conduit évidemment même si la manoeuvre est simple et se fait d'une main Wink )
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix de la coque : Recaro Privia vs Pebble Empty Re: Choix de la coque : Recaro Privia vs Pebble

Message par Sophie1409 Mer 8 Oct - 11:52

Merci pour vos réponses.

Alors, entre-temps, j'ai enfin pu avoir une info certaine concernant la compatibilté Privia/ Quinny Zapp Xtra 2.0 (attention, c'est un modèle un peu différent que la Zapp Xtra tout court) : le siège va bien sur la poussette grâce aux adaptateurs Maxi-Cosy qui sont fournis avec la poussette (j'ai finalement trouvé un magasin de puéri qui avait les 2 en stock dans le magasin et qui a bien voulu faire le test devant moi). Donc ça va dessus sans devoir acheter d'adaptateurs supplémentaires.

De mon côté, c'est donc décidé, j'opte pour le RecaroFix + Privia, l'ensemble est à 287,5 € vs 329 € pour l'ensemble Pebble + FamilyFix donc moins cher en plus d'être mieux coté au crash-test.

En espérant que ces infos servent à d'autres Wink
Sophie1409
Sophie1409
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix de la coque : Recaro Privia vs Pebble Empty Re: Choix de la coque : Recaro Privia vs Pebble

Message par Alanou52 Mer 8 Oct - 12:17

Bonjour,
par curiosité, où allez-vous acheter / commander l'ensemble RecaroFix + Privia à 287,5€

vous pouvez me répondre en message privé car c'est peut-être interdit ici.


Merci
Alanou52
Alanou52
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix de la coque : Recaro Privia vs Pebble Empty Re: Choix de la coque : Recaro Privia vs Pebble

Message par Plectrude Mer 8 Oct - 12:55

Super tu pourras nous faire un retour sur ta coque une fois bébé arrivé?
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Choix de la coque : Recaro Privia vs Pebble Empty Re: Choix de la coque : Recaro Privia vs Pebble

Message par Paluge Mer 8 Oct - 18:17

Alanou52 a écrit:Bonjour,
par curiosité, où allez-vous acheter / commander l'ensemble RecaroFix + Privia à 287,5€

vous pouvez me répondre en message privé car c'est peut-être interdit ici.


Merci

Bonjour, tant mieux si vous avez pu trancher pour trouver votre bonheur Smile

Les bons plans sont les bienvenus, inutile de les cacher en ne les échangeant qu'en privé ! Wink Il y a même une section du forum rien que pour ça, n'hésitez surtout pas à aller y partager vos trouvailles Smile
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix de la coque : Recaro Privia vs Pebble Empty Re: Choix de la coque : Recaro Privia vs Pebble

Message par Invité Mer 8 Oct - 22:10

Bonsoir les Filles Very Happy

J'ai créé un sujet "bon plan base recarofix+coque privia" avec un lien qui mène vers votre conversation ici, dans la rubrique "bons plans et commande groupée" : vous n'avez donc pas besoin de déménager votre sujet ou de faire un doublon.

Ce serait sympa de poursuivre votre convers, et Sophie1409, si tu pouvais nous dire où est-ce que tu as chopé ce bon plan pour en faire profiter la communauté tu serais un amour Choix de la coque : Recaro Privia vs Pebble 4102701014

On attend ton retour d'expérience une fois que ton bébé sera né Very Happy Bonne fin de grossesse ("bonne"... mdrrrrrr Wink )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix de la coque : Recaro Privia vs Pebble Empty Re: Choix de la coque : Recaro Privia vs Pebble

Message par Sophie1409 Mer 22 Oct - 13:23

Bonjour,

Désolée pour ma réponse tardive.

Alors, la coque + base se trouve sur ma liste de naissance chez Dreambaby (c'est une chaîne de magasins de puériculture du groupe Colruyt en Belgique). La particularité de ce magasin (et de tout le groupe Colruyt en fait), c'est que si on trouve moins cher ailleurs, ils s'alignent (en gros, on envoie un mail en disant "j'ai tel article sur ma liste de naissance numéro XXX au prix de 100 €, j'ai vu que cet article est en vente au prix de 85 € dans tel magasin/sur tel site, pourriez-vous adapter le prix en conséquence sur ma liste SVP ?")

Pour la coque Privia, je l'ai fait aligner sur le prix trouvé sur www.poussette.com, avec frais de port et TVA belge compris. Donc si vous êtes en France, ça devrait même vous revenir moins cher que 168.75 €. Attention, je ne sais pas du tout si ce site est fiable. Comme Dreambaby s'aligne (avec garantie et 10% de bons d'achats à la clôture de la liste), je ne vais pas la commander sur ce site donc je ne me suis pas renseignée sur la fiabilité.

Pour le Recarofix, l'alignement à 118,75 € a été fait sur base du prix trouvé sur www.amazon.de

Si je me souviens bien, la coque était aussi moins chère sur amazon.de mais pour cet article, ils ne livraient pas en Belgique donc je n'ai pas su faire aligner le prix.

J'ai fait ces demandes d'alignement fin juillet/début août, je ne sais pas si les prix sont tjs valables sur les sites indiqués (en tout cas, sur amazon, ça peut varier du jour au lendemain, donc allez voir régulièrement et commandez quand le prix vous semble bas)

J'essaierai de venir faire un retour quand j'aurai la coque et le bébé :-)

Sophie1409
Sophie1409
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix de la coque : Recaro Privia vs Pebble Empty Coque + base 299€ livrées

Message par Alanou52 Lun 24 Nov - 23:39

Bonjour,

Nous utilisons ce cosy Recaro privia depuis 1 mois et nous en sommes très content.
Mais nous ne pouvons pas comparer car c'est notre 1er enfant (et donc cosy) Very Happy .

Nous avons commandé l'ensemble Privia + base isofix (289€ + 10€ fdp) sur le site allemand kikiwelt (http://www.kikiwelt.de/index.php?cat=c1535_Privia-Privia-1535.html).
(il y a possibilité d'avoir 3% de réduc si paiement par virement bancaire).
Le site est en allemand mais ils parlent anglais.
Pour info. : Il y a un problème d'approvisionnement pour la base isofix, donc vous pouvez prendre juste le cosy pour 168.70€ + 10€ de frais de port.

Remarque. : nous utilisons ce cosy sur une poussette Britax B-Agile 4 roues (avec les mêmes adaptateurs que pour les coques cybex aton Q)

Bonne route
Alanou52
Alanou52
Alanou52
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix de la coque : Recaro Privia vs Pebble Empty Re: Choix de la coque : Recaro Privia vs Pebble

Message par Clem Camille Lun 24 Nov - 23:50

Merci pour ton retour Smile
Clem Camille
Clem Camille
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix de la coque : Recaro Privia vs Pebble Empty Re: Choix de la coque : Recaro Privia vs Pebble

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum