Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Arrivée du 3ème enfant, je suis perdue

3 participants

Aller en bas

Arrivée du 3ème enfant, je suis perdue Empty Arrivée du 3ème enfant, je suis perdue

Message par bibou61 Mer 8 Mar - 10:28

Bonjour à tous,
il est plus que temps que je me préoccupe du casse tête des sièges autos pour l'arrivée de mon petit 3ème prévu pour début mai
donc tout d'abord, voici la famille actuelle : Noah, 5 ans, environ 105 cm,17 kg et Zoé 2,5 ans environ 86 cm 11 kg donc oui j'ai des crevettes
ensuite les voitures, j'ai personnellement que j'utilise le plus pour les emmener un nissan nv200 professionnel 5 places mais du coup, pas d'isofix et mon conjoint a une dacia sandero
et pour les sièges, nous avons pour l'instant, dans ma voiture un duologic pour zoé et un kiddy guardianpro pour noah et dans la voiture de papa un pallas pour zoé et un réhausseur simple avec dossier pour noah (oui je n'avais pas pris la mesure de l'importance également pour le réhausseur)

du coup, je ne sais pas quel configuration sera la plus sécuritaire pour l'arrivée de bébé ? acheter 2 coques pour les deux voitures, prendre le duologic dans une et coque dans l'autre ? zoé est-elle bien en siège bouclier malgré sa petite taille ? quoi prendre en réhausseur sécuritaire pour noah ? et évidemment il faut que les 3 sièges tiennent sur la banquette arrière de l'une ou l'autre voiture

je suis noyée dans les modèles et j'ai l'impression que les modèles bien et sans isofix sont de plus en plus rares donc je ne sais plus quoi faire
merci d'avance à ceux qui pourront me conseiller
bibou61
bibou61
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du 3ème enfant, je suis perdue Empty Re: Arrivée du 3ème enfant, je suis perdue

Message par elomelo Jeu 9 Mar - 7:13

Pour Zoé où lui arrive le bouclier ? Car souvent il faut que les enfants fasse 90cm pour que le bouclier soit bien positionné au niveau du sternum. Il y a un article sur sécurange.
Pour le fait que les 3 sièges tiennent sur la banquette, je pense qu'il va falloir faire des essais, mais en alternant rf et ff, ce la aide parfois.
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du 3ème enfant, je suis perdue Empty Re: Arrivée du 3ème enfant, je suis perdue

Message par bibou61 Jeu 9 Mar - 9:01

oui j'ai bien lu tous les articles mais j'avais vérifié le positionnement quand on l'a installé et c'était bon mais une petite vérification ne sera pas de trop car c'est dans la voiture de papa donc j'ai pas regardé depuis longtemps. dans la mienne et celle qu'on utilise le plus c'est le duologic
petite question pratique, j'ai trouvé hier un super tableau récap de tous les sièges par catégorie avec les résultats aux tests et impossible de remettre la main dessus si quelqu'un peut me mettre le lien svp
bibou61
bibou61
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du 3ème enfant, je suis perdue Empty Re: Arrivée du 3ème enfant, je suis perdue

Message par Linaewen Jeu 9 Mar - 9:58

Bonjour Smile

Tu parles peut-etre de ca: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1kbOsk7tEhpzFk35YMLsb8NQexqfIoz0s0f-E0tltI10/edit#gid=8
Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du 3ème enfant, je suis perdue Empty Re: Arrivée du 3ème enfant, je suis perdue

Message par bibou61 Jeu 9 Mar - 10:49

oui celui là merci beaucoup je lemets en favori, il est génial pour faire une préselection déjà en fonction des résultats et de l'isofix que je n'ai malheureusement pas
bibou61
bibou61
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du 3ème enfant, je suis perdue Empty Re: Arrivée du 3ème enfant, je suis perdue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum