Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

recherche siège dos à la route 9-25 kg ou 9-36 kg pour 206

3 participants

Aller en bas

recherche siège dos à la route 9-25 kg ou 9-36 kg pour 206 Empty recherche siège dos à la route 9-25 kg ou 9-36 kg pour 206

Message par Maraude Ven 3 Mar - 12:16

Bonjour,

Je suis à la recherche du siège auto idéal qui serait dos à la route pour mon bébé de 1 an 9.5 kg, qui rentrerait dans une 206 sans isofix.
En faisant des recherches sur votre site, j'avais pensé au Britax multitech 2 mais dur à trouver...existe-t-il encore? rentrerait-il dans ma voiture et sinon quel siège choisir?
Merci beaucoup!

Marie-aude
Maraude
Maraude
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

recherche siège dos à la route 9-25 kg ou 9-36 kg pour 206 Empty Re: recherche siège dos à la route 9-25 kg ou 9-36 kg pour 206

Message par sapounette Ven 3 Mar - 15:23

Il y a le Britax maxway qui n'est pas isofix aussi, et qui passe pour les ceintures courtes.
sapounette
sapounette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

recherche siège dos à la route 9-25 kg ou 9-36 kg pour 206 Empty Re: recherche siège dos à la route 9-25 kg ou 9-36 kg pour 206

Message par Maraude Ven 3 Mar - 20:26

Merci! et au niveau sécurité il est aussi bien? plus que la longueur des ceintures c'est l'espace ou plutôt le manque d'espace à l'arrière qui me pose question...
Maraude
Maraude
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

recherche siège dos à la route 9-25 kg ou 9-36 kg pour 206 Empty Re: recherche siège dos à la route 9-25 kg ou 9-36 kg pour 206

Message par sapounette Lun 6 Mar - 3:31

Niveau secu le maxway a obtenu le "plus test" suédois.
Pour l'espace, j'avais une fiesta de 1999 et il fallait pas mal avancer la place avant passager. Mais ce sera la même histoire pour tous les rf.
Mais je l'ai fait essayé dans une 3 portes à l'arrière et franchement ça passait pas mal sans trop avancer le siege. En tout cas ils étaient convaincu de l'acheter.
sapounette
sapounette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

recherche siège dos à la route 9-25 kg ou 9-36 kg pour 206 Empty Re: recherche siège dos à la route 9-25 kg ou 9-36 kg pour 206

Message par sapounette Lun 6 Mar - 3:36

Après vu l'âge et le poids de ton enfant c'est encore tot pour changer de siege. Ce sont des sièges de grand (même si c'est indiqué 9kg les enfants de 1 an ne sont pas au top là dedans).
En tout cas le maxway je conseille vers 18 mois.
Tu as quoi comme cosy?
sapounette
sapounette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

recherche siège dos à la route 9-25 kg ou 9-36 kg pour 206 Empty Re: recherche siège dos à la route 9-25 kg ou 9-36 kg pour 206

Message par Linaewen Lun 6 Mar - 9:07

Bonjour Smile

Le Max Way est justement adapte aux jeunes enfants/petits gabarits (a partir de 75 cm environ, 9 kgs et quand l'enfant tient assis parfaitement seul) Wink
Ce sont les grands RF comme le Minikid, Two Way, Multitech 2 ...etc qui eux sont plutot adaptes vers 18 mois voire 2 ans.

Maintenant, en effet, si la coque est bien notee, rien n'empeche de l'utiliser jusqu'au bout et que l'enfant gagne en tonus avant de passer au Max Way Smile

Quelle taille fait votre enfant?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

recherche siège dos à la route 9-25 kg ou 9-36 kg pour 206 Empty Re: recherche siège dos à la route 9-25 kg ou 9-36 kg pour 206

Message par sapounette Lun 6 Mar - 13:16

Personnellement le maxway n'était pas assez incliné. A 18 mois sa tête tombait quand elle dormait. D'où le "je conseille pas avant 18 mois".
Mais je recommande carrément ce siège! Mon enfant à 5 ans et demi est tjs dedans.
sapounette
sapounette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

recherche siège dos à la route 9-25 kg ou 9-36 kg pour 206 Empty Re: recherche siège dos à la route 9-25 kg ou 9-36 kg pour 206

Message par Linaewen Lun 6 Mar - 16:15

En fait ca depend de l'inclinaison des banquettes malheureusement. Si la banquette arriere est tres inclinee et qu'il n'y a pas de place pour un wedge ou meme simplement une serviette roulee, y a toutes les chances que la tete tombe pendant un moment en effet Sad
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

recherche siège dos à la route 9-25 kg ou 9-36 kg pour 206 Empty Re: recherche siège dos à la route 9-25 kg ou 9-36 kg pour 206

Message par Maraude Ven 10 Mar - 22:48

Merci Sapounette et Linaewen pour ces infos :-)
Je me renseigne pour le siège mais je pensais bien laisser bébé le plus longtemps possible dans son cosy.
Quant à sa note, je ne la connais pas, j'ai un Recaro Young profil...
Pour le siège auto j'hésite maintenant avec un Axkid minikid qui est dans le top 5 de sécurange... Je vais me renseigner pour trouver un revendeur.
Pour Linaewen : Bébé mesure 74 cm, mais je ne le vois pas rester jusqu'à ses 2 ans dedans avant d'acheter l'Axkid Shocked
Maraude
Maraude
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

recherche siège dos à la route 9-25 kg ou 9-36 kg pour 206 Empty Re: recherche siège dos à la route 9-25 kg ou 9-36 kg pour 206

Message par Linaewen Dim 12 Mar - 18:58

Bonsoir Smile

Pour avoir testé, sauf si votre puce a un grand buste, le Minikid n'est adapté qu'à partir de 80 cm environ. En dessous, le harnais est trop haut malgré la têtière au plus bas.

Le Recaro Young Profi Plus est bien noté. Si c'est celui-ci que vous avez, aucun problème à l'utiliser. J'ignore s'il est grand ou pas mais si c'est juste l'âge qui vous "bloque", ma petite vient juste de quitter sa coque be one pour le Minikid: elle a 22 mois Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

recherche siège dos à la route 9-25 kg ou 9-36 kg pour 206 Empty Re: recherche siège dos à la route 9-25 kg ou 9-36 kg pour 206

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum