Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Doutes installation Besafe Izi plus

3 participants

Aller en bas

Doutes installation Besafe Izi plus Empty Doutes installation Besafe Izi plus

Message par bibike Sam 21 Jan - 16:01

Bonjour à tous,
Je me permets de poster quelques photos de mon installation du Besafe Izi Plus dans une Renault Mégane 1.
J'ai quelques doutes sur le "vrillage" de ceinture mais je n'arrive pas à faire mieux.
Le siège est installé à l'arrière derrière le passager :
Ceinture coté porte
Doutes installation Besafe Izi plus IMG_3602
Niveau central avec la pince
Doutes installation Besafe Izi plus IMG_3603
Doutes installation Besafe Izi plus IMG_3604
côté banquette
Doutes installation Besafe Izi plus IMG_3605
Doutes installation Besafe Izi plus IMG_3606
Qu'en pensez-vous ? Ma ceinture ne fait pas de noeud mais le positionnement n'est pas parfaitement lisse...

Et au niveau de la barre anti rebond, quand je la tend avec la manette, elle ne bouge pas, c'est la ceinture de sécurité qui bouge et qui est tirée en dehors de son logement de l'assise
Doutes installation Besafe Izi plus IMG_3601
Est-ce embêtant ??? Je ne vois pas comment pallier à ce problème.
Enfin je voulais installer les tether loops fournis avec le siège (car le passage des tether straps autour du dossier du siège avant me gène un peu, en effet je trouve la structure du dossier du siège avant un peu coupante et j'ai peur que cela n'abime les tether straps......
Seulement voilà quand j'ai regardé le rail du siège avant, il est maintenu par une espèce de vis à tête ronde, je ne sais pas comment démonter cela, si quelqu'un a déjà eu le cas ?
Doutes installation Besafe Izi plus IMG_3599

D'avance je vous remercie pour vos avis et conseils.

Bibike
bibike
bibike
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Doutes installation Besafe Izi plus Empty Personne ?

Message par bibike Jeu 2 Fév - 22:30

Bonsoir
Personne n'a d'avis sur mon installation ?
bibike
bibike
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Doutes installation Besafe Izi plus Empty Re: Doutes installation Besafe Izi plus

Message par Linaewen Ven 3 Fév - 9:03

Bonjour Smile

Pour la ceinture, je pense que c'est bon.
Au niveau de la barre anti rebond, je l'aurais avancée avant de ceinturer le tout. Ou alors, vous déclipsez la ceinture pour avoir un peu de mou, vous positionnez la barre comme vous le souhaitez et vous retendez+reclipsez le tout.
Pour les rails, j'ai l'impression qu'ils ne sont pas colles au sol, avez-vous essaye de faire passer les sangles dessous? Ça éviterait de déboulonner/reboulonner pour mettre les tether loops
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Doutes installation Besafe Izi plus Empty Re: Doutes installation Besafe Izi plus

Message par bakwoman Ven 3 Fév - 13:33

Pour la barre anti rebond c'est un peu différent sur l'Izi Plus parce qu'en la fesant grandir avec la ceinture boucler sa permet de la tendre un peu plus ce qui rend le siège plus stable.

Pour le passage des sangles moi j'ai démonté les rail et glissé les sangle en dessous puis remonté par dessus. Il n'y avait pas assez d'espace pour les faire sinon..

Je suis sur téléphone donc je n'arrive pas à bien voir les photos de la ceinture de sécurité mais je sais que j'arrive à la faire passer partout sans qu'elle vrille une seule fois.
bakwoman
bakwoman
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Doutes installation Besafe Izi plus Empty Re: Doutes installation Besafe Izi plus

Message par bakwoman Ven 3 Fév - 13:37

Sinon je vois tu as réussi à le casé dans une Mégane 1, c'est ma seconde voiture et je n'ai pas l'impression que j'aurai pu le rentrer dedans lol.

Le siège passager et avancé comment ?
bakwoman
bakwoman
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Doutes installation Besafe Izi plus Empty Re: Doutes installation Besafe Izi plus

Message par bibike Ven 3 Fév - 14:08

Bonjour à tous et merci pour vos réponses ! Smile
Linaewen : j'ai réglé la barre anti rebond avant/après ceinture, le réglage ne me pose pas de souci mon fils est encore petit et n'est pas tassé, c'est surtout pour la tension de la barre contre le dossier que cela m'inquiète vu que c'est la ceinture qui bouge et non la barre qui s'enfonce dans le dossier Neutral (cf bakwoman)
Pour les rails je n'ai pas encore essayé de passer la sangle en dessous, c'est effectivement possible mais j'ai peur des arrêtes coupantes des rails, les tether loop sont plus "doux", à essayer je vous redirais.
Bakwoman : j'aimerais démonter les rails mais je ne sais pas comment faire avec l'espèce de vis à tête ronde...
Ca rentre très bien dans une mégane 1 (petite berline quand même...) on peut s'asseoir devant même si ce n'est pas très confortable pour le passager, on a vite les genoux dans la boite à gant (siège auto incliné au max).
bibike
bibike
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Doutes installation Besafe Izi plus Empty Re: Doutes installation Besafe Izi plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum