Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Besafe izi kid x2 I-size

+5
grib
Paluge
Sandrine
Saetine
Linaewen
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Besafe izi kid x2 I-size Empty Besafe iZi Kid X2 i-Size

Message par Linaewen Mer 2 Déc - 11:00

Bonjour,

Hier, je suis allée en magasin dans le but de tester l'iZi Kid X1 i-size. Ils n'avaient que le i-size en expo et non seulement c'etait le tout dernier siège qu'il leur restait mais en plus, le vendeur a vérifié les stocks et il m'a dit qu'ils n'allaient plus en recevoir (que ce soit le i-size ou le X1 i-size) car leur production s’arrêtait, Besafe sortant un nouveau siège.
Curieuse, j'ai vérifié sur le site de Besafe et effectivement, y a le X2 qui va sortir (ou est déjà sorti?). Il est indiqué sur le site de Besafe, qu'il a le plus test.
La différence avec le X1 est dans les protections latérales: "Ce modèle est une version améliorée de l’iZi Kid X1 – Size. La grande différence réside dans le système innovant SIP+ (« Side Impact Protection + ») qui équipe l’iZi Kid X2 i-Size. Il s’agit d’un système de protection maximale contre les chocs latéraux, unique en son genre."

Besafe iZi Kid X2 i-Size

La Team, en avez vous entendu parler? En savez vous plus?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besafe izi kid x2 I-size Empty Besafe izi kid x2 I-size

Message par Saetine Sam 23 Jan - 10:41

Bonjour,

Je voudrais acheter ce siège pour ma fille (14 mois et 10kg) cependant je m'interroge sur son inclinaison et la place qu'il va prendre dans ma voiture.

J'ai un kangoo II et la banquette arrière est assez inclinée. Mon siège ne va t'il pas être trop "droit" malgré les différentes positions d'inclinaison? Et quelle place va-t-il rester pour le passager de devant?

Quelqu'un a t'il déjà testé ce siège dans la même voiture?

C'est vraiment très difficile de se décider quand on ne peux pas tester le siège en "vrai" et personne ne l'a dans la région où j'habite ... Mad

Merci pour vos réponses.
Saetine
Saetine
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besafe izi kid x2 I-size Empty Re: Besafe izi kid x2 I-size

Message par Sandrine Sam 23 Jan - 13:50

le X2 vient tout juste de sortir, donc le mieux serait d'essayer en magasin !

c'est un siege isofix donc si vos banquettes sont tres inclinées effectivement ca va vous faire perdre de l'inclinaison, mais a voir si cela gène votre fille pour dormir

le mieux serait soit de tester le X1, soit d'essayer le X2 en magasin !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besafe izi kid x2 I-size Empty Re: Besafe izi kid x2 I-size

Message par Paluge Sam 23 Jan - 17:48

J'ai fusionné les 2 sujets qui parlent de ce siège Wink
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besafe izi kid x2 I-size Empty Re: Besafe izi kid x2 I-size

Message par Saetine Sam 23 Jan - 21:24

Merci pour vos réponses.
Du coup c'est vraiment vraiment difficile de se décider ! Je vous tiens au courant si j'arrive à le tester ou à obtenir plus d'infos. Cool
Saetine
Saetine
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besafe izi kid x2 I-size Empty Re: Besafe izi kid x2 I-size

Message par grib Sam 23 Jan - 23:08

Bonsoir,
Dans quel magasin peut-on essayer ce siège ?
Nous avons une C3, je suis partie sur le Kiss 2 qui est bien compact, mais celui-ci me plait bien plus. Ça vous parait jouable, ou je laisse tomber tout de suite ?
grib
grib
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besafe izi kid x2 I-size Empty Re: Besafe izi kid x2 I-size

Message par Sandrine Dim 24 Jan - 18:09

si vous n'etes pas trop grand c'est jouable

pour les magasins je ne sais pas du tout, le plus simple serait d'appeler ceux proches de chez vous pour leur demander avant de vous déplacer
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besafe izi kid x2 I-size Empty besafe isize 2 et installation bébé

Message par BambinaM Mer 27 Jan - 12:49

Bonjour :-)

je pense acquérir le Besafe Isize 2 mais je m’interroge sur la facilité d'installation de bébé (actuellement 8kg pour 74cm) ... vu qu'il ne pivote pas, a t'on toutefois facile de l'y installer et la retirer sans se contorsionner?

Merci!
BambinaM
BambinaM
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besafe izi kid x2 I-size Empty Re: Besafe izi kid x2 I-size

Message par Plectrude Mer 27 Jan - 13:17

Il est très très simple d'installer un enfant dans un siège RF peut importe le modèle. Du fait du sens de l'ouverture de la porte tu n'as qu'à ouvrir la porte, poser ton enfant et attacher le harnais. pas besoin de se contortioner contrairement à un siège FF.
Les sièges besafe sont des sièges très haut donc en plus pas besoin de te pencher.
J'ai une 307 sw (donc pas très haut comme voiture) et un siège besafe et c'est je ne me casse pas le dos, enceinte de 7 mois je met ma fille de 2ans et demi dedans sans problème plusieurs fois par jour.
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Besafe izi kid x2 I-size Empty Re: Besafe izi kid x2 I-size

Message par BambinaM Mer 27 Jan - 16:14

Plectrude a écrit:Il est très très simple d'installer un enfant dans un siège RF peut importe le modèle. Du fait du sens de l'ouverture de la porte tu n'as qu'à ouvrir la porte, poser ton enfant et attacher le harnais. pas besoin de se contortioner contrairement à un siège FF.
Les sièges besafe sont des sièges très haut donc en plus pas besoin de te pencher.
J'ai une 307 sw (donc pas très haut comme voiture) et un siège besafe et c'est je ne me casse pas le dos, enceinte de 7 mois je met ma fille de 2ans et demi dedans sans problème plusieurs fois par jour.

Merci pour ton avis :-)

j'ai une volvo v40, donc c'est un coupé sport... y a t'il un risque que le siege monte trop haut??
BambinaM
BambinaM
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besafe izi kid x2 I-size Empty Re: Besafe izi kid x2 I-size

Message par Plectrude Mer 27 Jan - 16:42

Si ta voiture est vraiment basse il faudra juste faire bien attention à la tête de bébé au moment de passer la portière, surtout quand ils grandissent.
Mais l'idéal c'est tout de même d'essayer le siège dans ta voiture avant de l'acheter (surtout que les besafe sont des sièges très encombrants, même si le x1 et le x2 le sont un peu moins que les autres de la gamme c'est quand même pas ce qu'il se fait de plus compact). Soit tu arrives à le trouver en boutique ou alors tu peux regarder sur la carte collaborative si quelqu'un près de chez toi en as un à te montrer.
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Besafe izi kid x2 I-size Empty Re: Besafe izi kid x2 I-size

Message par Raccoon Sam 7 Mai - 13:53

Bonjour,

Je ne sais pas trop où poster ma question, alors je tente dans le sujet du siège auto. Je suis à quelques jours de recevoir mon Izi Kid X2 et je voulais savoir si quelqu'un avait déjà mis une peau d'agneau dedans?

Ma fille a parfois les cheveux trempés dans son Aton Q et je ne trouve pas ça très agréable pour elle, du coup je voulais acheter la peau Little King de Kaiser. Est-ce qu'elle ne va pas être trop confinée dedans? Elle a 9 mois, mesure 68cm pour 8kg. Je me dis que c'est siège pour jusqu'à 105cm et plus ou moins 4 ans, mais comme il me semble qu'il y a un réducteur pour les - d'un de 12 mois, je ne sais pas trop encore quelle place il reste.

Merci beaucoup

_________________
Crapule roule en Minikid
Buddha roule en Izi Kid X2
Raccoon
Raccoon
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besafe izi kid x2 I-size Empty Re: Besafe izi kid x2 I-size

Message par Linaewen Dim 8 Mai - 8:49

Bonjour Smile

Je suis le sujet car j'ai le même siège et pour cet été j'hésitais entre un aeromoov et une peau d'agneau.
En revanche, j'ai enlevé le réducteur avant ses 12 mois car ses épaules touchaient presque la tetiere (les protections des bretelles passaient juste entre épaules et tetiere). J'ai préféré vire le réducteur au lieu de monter la tetiere, elle devait avoir 10 mois, pas encore 8 kgs et environ 70-71 cm à ce moment là
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besafe izi kid x2 I-size Empty Re: Besafe izi kid x2 I-size

Message par Raccoon Dim 8 Mai - 9:07

Ah bah justement, je me posais beaucoup de questions concernant ce réducteur! Quand j'ai essayé le siège en magasin, je n'ai pas vraiment pu le regarder sous toutes les coutures, la vendeuse n'a absolument pas vendu le produit, on n'a même pas pu installer la jambe de force et j'ai à peine pu placer ma fille quelques minutes.

Bref! Du coup, selon toi, le réducteur n'était pas très utile, comme nos filles ont/avaient plus ou moins le même gabarit, c'est bon à savoir, je ne m'inquiéterai pas si je dois le retirer. Quel âge à ta fille à présent? Niveau place, est-elle à l'aise?

Pour le moment j'ai acheté la housse en éponge pour eviter que le soleil ne chauffe trop le siège et permettre une protection supplémentaire en cas d'accident alimentaire. J'ai l'impression qu'il n'y a pas tant de monde que ça qui a ce siège alors je vais probablement acheté la peau d'agneau après réception du siège et tester dans notre siège. J'essayerai de faire des photos pour que tu puisses te faire un avis également.

En tout cas, merci beaucoup pour les infos sur le réducteur Smile

_________________
Crapule roule en Minikid
Buddha roule en Izi Kid X2
Raccoon
Raccoon
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besafe izi kid x2 I-size Empty Re: Besafe izi kid x2 I-size

Message par Linaewen Dim 8 Mai - 10:11

Elle a 12 mois, a atteint les 8 kgs et niveau taille je dirais dans les 72-73 cm. Niveau place c'est royal  Smile
J'avais aussi pris la housse de protection mais jamais installée finalement, j'aime trop les couleurs du siège pour les cacher Razz
Je pourrai tester aussi avec la peau d'agneau du siège de son frère mais j'ai peur qu'elle soit trop grande pour le besafe
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besafe izi kid x2 I-size Empty Re: Besafe izi kid x2 I-size

Message par Raccoon Dim 8 Mai - 13:26

Oh j'ai hâte de l'essayer avec ma puce, elle chouine beaucoup en coque alors j'espère qu'avec ce siège ça ira mieux.

Tu l'as en quelle couleurs? J'aimais beaucoup le bleu, mais sur carseat, pas le choix c'est en noir ^^

C'est quelle peau d'agneau dans le siège de son frère?

_________________
Crapule roule en Minikid
Buddha roule en Izi Kid X2
Raccoon
Raccoon
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besafe izi kid x2 I-size Empty Re: Besafe izi kid x2 I-size

Message par Linaewen Dim 8 Mai - 14:08

Je l'ai en rouge et noir (c'est le isize première génération en fait, avant le X1 et X2). C'était le dernier modèle du magasin donc j'ai eu une bonne réduction dessus. Vu que la seule différence avec le X2 c'est le fait d'avoir des bras isofix rétractables, je ne me suis pas posé beaucoup de questions Wink

Je viens de regarder précisément et la peau d'agneau que j'ai est la Little King de Kaiser (je savais que c'était Kaiser mais je n'avais plus le modèle exact). Je la trouve très grande, du coup je pensais la garder pour le Minikid de son frère. Je vais faire un essai demain avec le siège à vide et je prendrai des photos si tu veux vu que tu comptes acheter la même Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besafe izi kid x2 I-size Empty Re: Besafe izi kid x2 I-size

Message par Raccoon Dim 8 Mai - 14:40

Oui c'est clair que ce sont les mêmes sièges à part cette histoire de bras télescopiques et les ancrages isofix. Tu as acheté le kit en plus ou tu fais sans?

Oh, elle ne me paraissait pas si grande, oui je veux bien des photos de ton essai du coup. Merci beaucoup! Smile
Raccoon
Raccoon
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besafe izi kid x2 I-size Empty Re: Besafe izi kid x2 I-size

Message par Linaewen Dim 8 Mai - 17:56

Je n'ai rien acheté en plis en dehors de la.housse de protection. Tu parles de quel kit ?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besafe izi kid x2 I-size Empty Re: Besafe izi kid x2 I-size

Message par Raccoon Dim 8 Mai - 21:00

Je parlais du kit SIP+ qui est ajouté sur la version X2.

_________________
Crapule roule en Minikid
Buddha roule en Izi Kid X2
Raccoon
Raccoon
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besafe izi kid x2 I-size Empty Re: Besafe izi kid x2 I-size

Message par Linaewen Dim 8 Mai - 21:56

Non je ne l'ai pas acheté, je ne sais pas s'il est enfin sorti ou toujours pas
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besafe izi kid x2 I-size Empty Re: Besafe izi kid x2 I-size

Message par Raccoon Dim 8 Mai - 22:36

Je l'avais vu sur Securange SIP+
Raccoon
Raccoon
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besafe izi kid x2 I-size Empty Re: Besafe izi kid x2 I-size

Message par Linaewen Lun 9 Mai - 14:00

Bonjour Smile

J'ai fait l'essai ce matin et je confirme que la peau d'agneau est pour l'instant trop grande pour le besafe. Ça ira quand la têtière aura été remontée d'1 ou 2 crans. J'ai peur par contre niveau largeur que la petite soit très confinée dans le besafe avec la peau d'agneau. Du coup, je pense que je prendrai plutôt un aeromoov pour le Besafe et je garderai la peau d'agneau pour le Minikid du grand dans lequel elle va nickel (il faut juste que je remonte la têtière de la peau d'agneau, c'est un simple scratch long qui relie les 2 morceaux de la peau).

Photo dans le Besafe:
Elle est trop petite, je n'arrive pas a passer le harnais, d’où la photo avec le harnais en dessous de la peau d'agneau

Besafe izi kid x2 I-size Peauag11

Photo dans le Minikid:
Ici je dois juste décaler la tête de la peau d'agneau vers le haut pour qu'elle colle parfaitement a la têtière du siege auto

Besafe izi kid x2 I-size Peauag12
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besafe izi kid x2 I-size Empty Re: Besafe izi kid x2 I-size

Message par Koum Lun 9 Mai - 18:21

Ah Ya une housse de protection, je savais pas ça peu etre pas mal ça, ma fille a déjà vomi 1 fois dans le sien et heureusement c'était l'hiver y avais sa couverture dedans et c'est elle qui a tout pris, donc pas eu besoin de dehousser le siège
Koum
Koum
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besafe izi kid x2 I-size Empty Re: Besafe izi kid x2 I-size

Message par Raccoon Lun 9 Mai - 22:30

Bonjour Smile

Merci beaucoup pour les photos. C'est bien embêtant que ce soit trop grand pour le siège, surtout que c'est annoncé compatible sièges 0/1 Sad bon du coup faut que je vois pour l'aeromoov, je ne connais pas trop alors je ne sais pas si c'est aussi efficace qu'une peau d'agneau.

Bon sinon, j'ai reçu mon siège, je vais essayer de voir cette semaine pour le tester.

Merci encore pour les photos, au moins on visualise bien Smile

_________________
Crapule roule en Minikid
Buddha roule en Izi Kid X2
Raccoon
Raccoon
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besafe izi kid x2 I-size Empty Re: Besafe izi kid x2 I-size

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum