Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Siège 2way pearl (bébé confort) et scénic III avec coffres de sol ?

Aller en bas

Siège 2way pearl (bébé confort) et scénic III avec coffres de sol ? Empty Siège 2way pearl (bébé confort) et scénic III avec coffres de sol ?

Message par LucieP Mar 9 Sep - 9:08

Bonjour !

Enceinte de bébé 1, nous commençons à regarder les sièges auto pour mettre sur la liste de naissance. En fouillant un peu internet (et notamment ici !) nous avons choisi de prendre un siège RF, c'est ce qui nous paraît le mieux. Le problème c'est que nous avons changé de voiture il y a peu pour un Scénic III ... qui a des coffres de sol donc c'est un peu la galère pour trouver un modèle qui va bien !! (vu qu'on ne veut pas mettre le siège sur la place du milieu, ça nous parait pas très pratique !)

Après avoir abandonné le Sirona de Cybex et le Dualfix de Romer (non compatibles apparement), on est partis dans l'idée de prendre le 2way pearl de bébé confort (nous avons déjà le cosy pebble qui s'avère compatible avec la base du 2way pearl). Sur le site de bébé confort dans la rubrique 'compatibilité des voitures', il est marqué que le 2way pearl peut s'installer sur tous les sièges arrière du scénic. J'ai envoyé un mail à bébé confort pour avoir la confirmation et voilà leur réponse:

"La jambe de force du 2Wayfix + Pearl ne doit pas être installer sur le couvercle du coffre de votre véhicule. Par contre, il est possible de la positionner au fond du coffre si la béquille est assez longue ou en dehors de la zone du couvercle du coffre."

Du coup je pense aller directement en magasin pour tester le siège dans ma voiture mais je voudrais bien savoir si certains ont ce siège avec cette voiture ??
Sinon si vous avez des suggestions de sièges compatibles avec un scénic III, n'hésitez pas !

Merci d'avance de vos réponses Smile
LucieP
LucieP
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège 2way pearl (bébé confort) et scénic III avec coffres de sol ? Empty Re: Siège 2way pearl (bébé confort) et scénic III avec coffres de sol ?

Message par Invité Mer 18 Nov - 12:33

Bonjour Lucie,

Halala, désolée de ne te répondre qu'à present... on rame Razz

Déjà félicitation pour ton bébé 1, qui est même peut être déjà né,  auquel cas ma réponse arrive peut être un peu tard...

Est ce que tu as finalement pu essayer la base family dans ton véhicule? La jambe atteint elle le fond? D'une manière générale,  nous déconseillons d'installer la jambe de force au fond d'une trappe, il est difficile de savoir ce qui se trouve dessous et si le fond du coffre offrira une résistance suffisante en cas de choc. Les constructeurs sont eux aussi souvent dépourvus de réponse fondées. Nous avons par exemple le cas d'une maman qui avait posé la question à deux concessions d'une même marque (je sais plus laquelle) l'une validant l'installation de la jambe de force au fond de la trappe, l'autre non.

Tu peux combler la trappe au polystyrène extrudé, ou bien tenter de trouver un siège dont la jdf passe au delà de la trappe.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Siège 2way pearl (bébé confort) et scénic III avec coffres de sol ? Empty Re: Siège 2way pearl (bébé confort) et scénic III avec coffres de sol ?

Message par LucieP Jeu 19 Nov - 10:27

Bonjour Baroucha

Merci de ta réponse mais mon message datait de septembre 2014, bébé est née et vient d'avoir un an Wink

Pour te répondre nous avons finalement acheté le 2way pearl avec la base 2way fix. La jambe va au fond de la trappe, et en regardant sous la moquette de la trappe ça a l'air d'être directement le chassis de la voiture. en tout cas bébé confort dit que ce siège est homologué pour notre voiture (scénic 3 de 2013) donc c'est bon Smile
LucieP
LucieP
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège 2way pearl (bébé confort) et scénic III avec coffres de sol ? Empty Re: Siège 2way pearl (bébé confort) et scénic III avec coffres de sol ?

Message par Invité Jeu 19 Nov - 10:41

Oui Laughing on vient d'en discuter entre membre de l'équipe, y'a un truc bizarre avec les dates du forum, un petit réglage à faire...

Hé bien excellent choix et bon anniversaire à ta petiote Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Siège 2way pearl (bébé confort) et scénic III avec coffres de sol ? Empty Re: Siège 2way pearl (bébé confort) et scénic III avec coffres de sol ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum