Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Installation max way

2 participants

Aller en bas

Installation max way Empty Installation max way

Message par sterolen Mer 9 Nov - 22:27

Bonsoir,

Ma voiture a des trappes de sol, du coup en attendant de commander la pièce pour combler la trappe chez vw j'ai installé le siège sur la place centrale. Cette place a l'avantage de permettre de + reculer les places avant. Les rails des sieges avant sont collés au sol, nous avons donc du passer les sangles tether strap autour des sièges avant. Seulement je conduis le plus souvent cette voiture mais quand c'est mon homme il recule le siège conducteur et les réglages des sangles sont donc hs... et je ne me voit pas régler les sangles à chaque changement de chauffeur. En plus mon conjoint n'était pas forcément pour que l'on change de siège vu que nous avons celui de notre grande (très moyennnement noté) du coup ça le gonfle un peu cette histoire.
J'ai donc appelé mon garage pour commander la pièce pour combler la trappe mais même avec la référence qu'une forumeuse m'a donnée ils ne trouvent pas à quoi ça correspond. D'autre part mon beau frère mecano ne pense pas que ce soit possible d'installer des tether loops vu comme sont mes rails...

Je me pose alors une question: dans la notice je vois qu'en cas d'installation à l'avant du véhicule on peut passer les sangles tether strap sous le siège. Vous pensez qu'on pourrait faire pareil à l'arrière et fixer les sangles au siège sur le lequel est posé le max way? Cela permettrai de ne pas à avoir à régler les sangles à chaque fois (ou mieux éviter de rouler sans me rendre compte que monsieur a reculé le siège passager et donc détendu la sangle Embarassed  pale  ).

Aussi je n'arrive pas à coller le max way au dossier de la banquette arrière à cause de la jambe de force. En gros ça laisse 5 cm d'espace libre pour les jambes de ma fille pour plus tard par exemple mais ça me ferait de la place gagnée pour le siège avant. Savez vous si l'inclinaison de la jambe de force peut se modifier? J'ai l'impression que non.

Je vous remercie pour vos retours et votre expertise Wink
A bientôt
sterolen
sterolen
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Installation max way Empty Re: Installation max way

Message par Linaewen Jeu 10 Nov - 9:19

Bonjour Smile

Pour faire cette manipulation, il faudrait avoir accès aux rails derrière la banquette arrière (a-t-elle des rails d'ailleurs pour pouvoir être reculée/avancée?) et pouvoir ensuite passer les sangles entre l'assise et le dossier de la banquette arrière. Est-ce le cas dans votre voiture?

Pour la pièce de remplissage et la jambe de force, je ne saurais pas vous aider Sad
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum