Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

2 bébés dans une twingo II quel siège choisir

2 participants

Aller en bas

2 bébés dans une twingo II quel siège choisir Empty 2 bébés dans une twingo II quel siège choisir

Message par Mamanliste Mar 30 Aoû - 13:54

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche du siège parfait et j'ai de gros doute. Voila, je suis maman d'un petit garçon de 9 mois ( 74cm pour 9,5 Kg) . Il est actuellement installé dans un maxi cosi peg peregro avec base isofix sur le siège avant de ma twingo. Pour différentes raisons, je souhaiterais acheter dès à présent son prochain siège auto, même si je compte bien le laisser un maximum de temps dans sa coque. Comme nous envisageons d'avoir un second enfant assez rapidement, nous souhaitons opter pour un siège auto qui nous permettrait de ne pas avoir à en changer à l'arrivée éventuelle de bébé 2.

Je recherche donc un siège auto idéalement RF, qui pourrait être installé dans un premier temps sur le siège avant pour ensuite passer sur le siège arrière, sachant que le siège passager serait alors bloquer par une base isofix, il faudrait donc que le siège auto puisse être installé, derrière ce siège afin de permettre l'accès à l'arrière par le siège conducteur. Du coup, j'ai un doute quand à la possibilité de mettre deux siège un derrière l'autre dans une voiture aussi petite, mais c'est la seule solution pour pouvoir conserver le dos à la route. J'ai bien lu sur le forum que certains parents passaient par le coffre mais avec mon petit 1,60 m , j'ai de gros doute sur le fait que cela soit une solution appropriée pour un usage quotidien.

J'avais initialement penser au britax two way mais le fait qu'il n'y ait aucun service après vente possible en France me freine un peu. Le kiss 2 semble assez indiqué mais j'avoue que je suis assez peu tentée par un groupe 0/1, je préfèrerais un 1/2, vu que le groupe 0 serait sans aucune utilité pour nous.

J'ai retenu le britax Hi way 2 et le max way. Pensez vous que l'un de ces deux modèles puisse convenir ou pouvez vous me conseiller un autre siège?

Merci pour votre aide.
Mamanliste
Mamanliste
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

2 bébés dans une twingo II quel siège choisir Empty Re: 2 bébés dans une twingo II quel siège choisir

Message par Linaewen Mar 30 Aoû - 14:06

Bonjour Smile

Le Two Way n'est de toute façon pas assez cocon pour un petit aussi jeune. En revanche, le Hi Way 2 et le Max Way sont parfaitement adaptés a un enfant de cet age et de ce gabarit. Est-ce que votre enfant tient très bien assis seul (3e critère a être rempli pour pouvoir aller dans un groupe 1/2)?

En ce qui concerne l'encombrement, je pense que la meilleure solution est d'essayer le ou les sièges pour voir si ça passe avec la base isofix a l'avant et l'installation de l'enfant. Pour cela, je vous suggère la carte collaborative de securange Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

2 bébés dans une twingo II quel siège choisir Empty Re: 2 bébés dans une twingo II quel siège choisir

Message par Mamanliste Mer 31 Aoû - 20:23

Merci pour votre retour, effectivement il tient parfaitement assis. Je vais donc essayer de trouver ces sièges à proximité de chez moi pour tester.
Mamanliste
Mamanliste
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

2 bébés dans une twingo II quel siège choisir Empty Re: 2 bébés dans une twingo II quel siège choisir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum