" />

Choix siège auto 0+/1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Choix siège auto 0+/1

Message par fada09 le Jeu 18 Aoû - 16:03

Bonjour,

Nous sommes à la recherche d'un siège auto pour notre petit bonhomme de 7 mois qui ne rentrera bientôt plus dans sa coque (modèle Jané Koos).
On a une Modus et une 308

Après avoir lu plusieurs articles sur securange (et ailleurs) la sélection s'affine sur 2 modèles (Dualfix et Cybex Sirona) mais peut être aurez-vous d'autres modèles à nous proposer...

Au niveau des critères/contraintes :
- quelque chose de relativement compact pour ne pas avoir à condamner la place de devant sur la 308 qui est notre voiture principale. Sur la modus s'il faut avancer le siège avant à fond c'est pas très grave ce sera plutôt pour des courts trajets.
- RF au moins un temps :-)
- un modèle rotatif
- utilisable dès 8/9Kg (le poids actuel de bébé)
- un prix relativement contenu si possible (les 3 modèles cités sont déjà entre 400€ et 500€ c'est un maximum)
- un siège avec une bonne inclinaison (les sièges de la 308 sont relativement inclinés et dans sa coque actuelle c'est limite, il a parfois la tête qui tombe)

Merci pour vos avis/questions/remarques pour arriver à trouver le siège qu'il nous faut.
avatar
fada09
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix siège auto 0+/1

Message par Linaewen le Jeu 18 Aoû - 17:45

Bonjour Smile

Les 3 seuls rotatifs bien notés sont le Sirona, le Dualfix et l'Axiss fix. Le Sirona a le dos route le plus long (environ 95 cm), puis vient le Dualfix (90 cm environ) et l'Axissfix (87 cm, limite imposée par le constructeur). Vu l'inclinaison de vos banquettes, je vous conseille vivement de tester le ou les sièges dans votre voiture car avec l'isofix, impossible de corriger l'inclinaison des banquettes et sans test, vous risquez d'avoir une mauvaise surprise.

Quelle taille fait votre petit?

Si vous voulez absolument un pivotant (problème de dos par exemple), il n'y a pas d'autres choix. Si ce n'est pas indispensable (juste confort/praticité) et que vous voulez un long dos route, je vous suggère d'oublier la fonction pivotante. Le Klippan kiss 2 et les besafe sont les champions de l'inclinaison et permettent un long dos route jusqu'à 105 cm/18 kgs mais sont moins compacts que le sirona et dualfix (à voir pour le kiss 2 qui est réputé pour être un des plus compacts) et sont dans la même gamme de prix (350-500 euros) à l'exception du besafe modular qui est plutôt dans les 600 euros (donc celui-là on oublie Razz).

Autre chose, souhaitez vous un pur dos route ou un mixte (dos route/face route)? Le siège va être transbahuté d'une voiture à l'autre? Les 2 voitures ont l'isofix? Des trappes au sol?

_________________
Papillon voyage en Kiddy Guardian Pro 2 avec maman et en Joie Trillo Shield avec papa
Luciole voyage en Besafe iZi Kid I-Size avec maman, en Axkid Minikid avec papa et en Besafe izi Modular avec mamie.
avatar
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum