Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Choix siège auto

5 participants

Aller en bas

Choix siège auto Empty Choix siège auto

Message par Melvyn Lun 29 Fév - 12:31

Bonjour,
Nous avons un bébé de bientôt 8 mois et souhaiterions prendre un siège auto qui soit dos à la route, pivotant et que l on puisse utiliser longtemps. Nous avons une opel meriva pas D isofix. J'ai vu le sirona. Que nous conseilleriez-vous dans cette recherche avec le top niveau sécurité ? Merci de votre aide.
Melvyn
Melvyn
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège auto Empty Re: Choix siège auto

Message par elomelo Lun 29 Fév - 18:37

De mémoire, il n'existe pas de siège pivotant non isofix.
Avec un siège RF, l'installation est bcp plus simple je trouve qu'avec un FF ( à moins que tu ais un meriva avec les portes antagonistes, mais j'en doute si tu n'as pas d'isofix).
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège auto Empty Re: Choix siège auto

Message par Linaewen Lun 29 Fév - 21:01

Bonsoir Smile

Tous les pivotants sont isofix donc il va falloir faire une croix sur le côté pivotant.
Si vous voulez un long dos route ceinturé, je vous conseille d'utiliser la coque jusqu'à son maximum puis de passer sur un siège dos route groupe 1/2 (jusqu'à 25 kgs) quand votre enfant aura au moins 9 mois, pèsera au moins 9 kgs ettiendra assis parfaitement sans aide.

Quels sont la taille et le poids de votre petit ? Quelle coque avez-vous actuellement ?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège auto Empty Re: Choix siège auto

Message par Sandrine Lun 29 Fév - 21:54

rectification, tous les BONS PIVOTANTS sont isofix, il en existe des sans isofix, mais voila ce que ca donne par exemple avec le renolux 360/trottine Clipperton :
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège auto Empty Re: Choix siège auto

Message par Melvyn Mar 1 Mar - 0:30

Merci pour vos réponses. Mais peut-on installé l isofix ? Faudrait que je regarde bien mais il me semble pas qu'il y a... pourtant l'instant nous avons la coque bébé confort et notre bébé mesure 67cm pour 7,5kg la tête ne dépasse pas donc nous avons encore un peu de temps mais je me renseigne déjà. Oui alors c'est sûrement mieux d attendre pour un siège de groupe1/2, vous avez raison. Lequel me conseillerez vous ? Suffit 2 inclinaisons ou plus c'est mieux? Désolée mais je suis perdu pour le moment avec tous ces sièges^^
Melvyn
Melvyn
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège auto Empty Re: Choix siège auto

Message par Linaewen Mar 1 Mar - 9:35

Bonjour Smile

Oui Sandrine, tu as raison de préciser, je sous-entendais en effet tous les sièges pivotants bien notés Wink

L'isofix peut s'installer mais j'ignore combien ça coute. Ensuite, vous pouvez vérifier plusieurs choses: la notice du véhicule, si vous avez des étiquettes sur la banquette arrière qui signale l'isofix, si, en passant la main entre l'assise et le dossier de la banquette arrière, vous sentez des anneaux.
De quel année est votre véhicule?

Au niveau des sièges 1/2, vous avez:
- Hi Way 2
- Max Way
- Izi Plus
- Minikid
- Multitech 2
- Two Way

Après tout dépendra du gabarit de votre petit mais je pense que juste après la coque, il vaudra mieux un siege comme le Max Way ou le Hi Way 2 ou le Multitech qui sont plus cocons.
L'Izi plus est le plus confortable de tous mais c'est aussi le plus imposant, a essayer impérativement avant d'acheter.
Le Minikid et le Two sont ceux qui durent le plus longtemps mais ils sont moins enveloppants que les autres.

Même si c'est pas pour tout de suite, n’hésitez pas a utiliser la carte collaborative pour voir si un ou plusieurs sièges sont dispo près de chez vous pour les essayer., d'autant que l'inclinaison nécessaire pour que la tête de l'enfant ne parte pas en avant lors de ses dodos dépendra aussi de l'inclinaison des sièges de votre voiture
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège auto Empty Re: Choix siège auto

Message par Melvyn Sam 5 Mar - 19:17

Alors j'ai contrôlé et pas D isofix Sad lundi nous irons voir dans les magasins et éventuellement essayer. Merci pour votre aide.
Melvyn
Melvyn
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège auto Empty Axiss ou Römer ?

Message par Melvyn Ven 25 Mar - 22:33

Bonsoir,
N ayant pas D isofix dans la voiture nous ne pouvons prendre de siège dos à la route Sad nous hésitons donc entre le Axiss ou le Römer, pourriez-vous nous donner votre avis? Nous avons lu sur le net que les 2 sont bien mais dans le Römer bb à l air plus enrobé. Mais c'est vrai que comme j'ai des soucis de dos je penche plutôt pour l Axiss. Merci de votre aide.
Melvyn
Melvyn
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège auto Empty Re: Choix siège auto

Message par elomelo Sam 26 Mar - 10:50

Il y a plusieurs sieges rf avec fixation ceinture.
De mémoire le axiss n'est pas très bien noté
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège auto Empty Re: Choix siège auto

Message par Linaewen Dim 27 Mar - 15:17

Bonjour Smile

Déjà quels sont l'âge, le poids et la taille de votre enfant ? Et quel est votre budget ?

L'Axiss est moyen en frontal et latéral de mémoire. Il y a mieux même en ceinture (le klippan kiss 2 par exemple qui fait ceinture et isofix).
Römer est une marque (c'est Römer-Britax) et non un siège. De quel siège parlez vous ?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège auto Empty Re: Choix siège auto

Message par Paluge Mar 29 Mar - 16:19

Bonjour Smile Je raccorde les 2 sujets, je pense que ça aidera tout le monde à y voir plus clair.

Tu tiens absolument à avoir un siège pivotant Melvyn ?
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège auto Empty Re: Choix siège auto

Message par Melvyn Mar 29 Mar - 20:14

Bonsoir, merci je ne retrouvais plus le 1er post.^^ alors le Romër King II . Oui j'aimerai vraiment un pivotant car j'ai des problèmes de dos. La vendeuse nous as dis qu il n y avait pas de dos à la route en pivotant :/
Melvyn
Melvyn
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège auto Empty Re: Choix siège auto

Message par Sandrine Mar 29 Mar - 20:43

en pivotant bien noté il n'y a que des 0/1 : sirona, dualfix, axiss fix (les 3 ont un dos route assez limité) mais ils sont tous isofix uniquement


il n'existe aucun pivotant non isofix assez bien noté pour etre recommandé par sécurange !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège auto Empty Re: Choix siège auto

Message par elomelo Mar 29 Mar - 21:19

Melvyn a écrit:Bonsoir, merci je ne retrouvais plus le 1er post.^^ alors le Romër King II . Oui j'aimerai vraiment un pivotant car j'ai des problèmes de dos. La vendeuse nous as dis qu il n y avait pas de dos à la route en pivotant :/

en rf, on se tord bcp moins le dos pour installer l'enfant qu'en FF.
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège auto Empty Re: Choix siège auto

Message par Melvyn Mar 29 Mar - 21:46

Et vous conseillerez quoi comme dos à la route qui ne soit pas isofix. Je n ai pas de budget tant qu'il est bien . Mon bb arrive à 9mois
Melvyn
Melvyn
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège auto Empty Re: Choix siège auto

Message par elomelo Mar 29 Mar - 22:11

Melvyn a écrit:Et vous conseillerez quoi comme dos à la route qui ne soit pas isofix. Je n ai pas de budget tant qu'il est bien . Mon bb arrive à 9mois
ce n'est pas l'age qui fait changer de siège, c'est plus le poids et la taille.
l'ideal serait de pousser au max l'utilisation du cosy pour ensuite passer sur un siège rf groupe 1/2 quand bébé pesera plus de 9kg et tiendra bien assis seul.
Il y a plusieurs sièges.
Ils sont là sur le site de sécurange
L'ideal est d'essayer dans sa voiture avec bébé, comme ça on se rend bien compte de l'encombrement et de l'installation de bébé / inclinaison de la banquette et la chute de la tête.
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège auto Empty Re: Choix siège auto

Message par Melvyn Sam 2 Avr - 14:37

Bonjour, est ce que vous connaissez le kurutto ?
Melvyn
Melvyn
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège auto Empty Re: Choix siège auto

Message par Sandrine Sam 2 Avr - 15:23

on le connait, mais il n'a pas été testé au crash test...
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège auto Empty Re: Choix siège auto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum