Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Je suis complètement perdue ..

3 participants

Aller en bas

Je suis complètement perdue .. Empty Je suis complètement perdue ..

Message par mistinguette Dim 24 Juil - 15:43

Bonjour, je viens solliciter votre aide les mamans, je suis complètement perdue ...
J'ai consulté les crash test, passé en revue les sièges dos et face à la route, je n'arrive pas à me décider, je ne sais pas quoi choisir pour mon fils de 26 mois (12 kilos )
Pouvez vous m'orienter et me conseiller svp ?
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses.
Je vous souhaite un bon dimanche Smile
mistinguette
mistinguette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Je suis complètement perdue .. Empty Re: Je suis complètement perdue ..

Message par Malaury Dim 24 Juil - 18:27

Bonjour

Dans quel siège voyage actuellement votre fils ? Quelle est sa taille ?
Que souhaitez-vous ? Prolonger le dos à la route ou le passer face à la route ?
Quel est votre budget ?
Quelle est votre voiture ? Avez vous l'isofix ? Des banquettes inclinées ? Des coffres de sol ?

Avec ces renseignements supplémentaires nous pourrons plus facilement vous guider et vous proposez un siège qui répond à vos besoins Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Je suis complètement perdue .. Empty Re: Je suis complètement perdue ..

Message par mistinguette Lun 25 Juil - 15:52

Bonjour, merci pour votre aide.
Mon fils est encore dans sa coque chicco dos à la route (sa tête ne dépasse pas, il fait 12 kilos pour 88 cms)
Le budget n'est pas un critère. Concernant nos voitures, nous avons un grand scénic de 2011 et une Dacia Sandero de 2016, les deux voitures sont équipées de l'isofix et le grand scénic à des coffres au sol.
Je cherche un siège auto qui soit compatible avec les deux voitures absolument.
Merci pour votre aide, bonne journée Smile
mistinguette
mistinguette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Je suis complètement perdue .. Empty Re: Je suis complètement perdue ..

Message par Malaury Lun 25 Juil - 16:12

D'accord, merci pour les renseignements supplémentaires Smile

Vous pouvez donc partir sur un siège dos à la route du groupe 1/2, c'est à dire jusqu'à 25kg. Vous avez la liste de ceux recommandés par Sécurange ici : http://www.securange.fr/#!sieges-rear-facing/c1xge
Parmi eux, il y a notamment le Britax MaxWay, le Britax HiWay2, l'Axkid Minikid ou le Britax Two Way.
De tous les modèles que je viens de vous citer, ils s'installent tous avec la ceinture + sangles tethers straps + jambe de force. Seul le Britax Two Way n'a pas de jambe de force, il doit donc s'appuyer sur le siège avant. Si vous ne bougez jamais le siège avant ce n'est pas un problème et cela résoudra le soucis des coffres de sol, par contre si vous bougez souvent le siège avant il faudra tout re-régler à chaque fois ce qui n'est pas l'idéal.

Si vous partez sur un modèle avec une jambe de force, il faudra combler le coffre de sol ou bien mettre le siège au milieu (s'il n'y a pas de pont).

Je vous laisse jeter un oeil sur ces références, n'hésitez pas si vous avez des questions ! Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Je suis complètement perdue .. Empty Re: Je suis complètement perdue ..

Message par mistinguette Lun 25 Juil - 16:45

Merci, je vais regarder cela de plus près et si toutefois j'optais pour un siège face route, que me conseillez vous svp ?
Merci pour votre aide
mistinguette
mistinguette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Je suis complètement perdue .. Empty Re: Je suis complètement perdue ..

Message par Malaury Lun 25 Juil - 17:13

Pour un siège face route, le mieux sera un siège bouclier du groupe 1. Il n'y a que deux modèles recommandés : le Juno de chez Cybex ou le PhoenixPro de chez Kiddy. Chacun de ces deux modèles existent avec ou sans isofix Wink
Mais l'idéal est de prolonger le RF ou bien de partir sur un siège mixte Smile

De rien c'est avec grand plaisir ! Nous sommes là pour ça Je suis complètement perdue .. 2198365014
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Je suis complètement perdue .. Empty Re: Je suis complètement perdue ..

Message par mistinguette Mar 26 Juil - 13:10

Bonjour, je reviens vers vous, j'ai une petite question, quelles sièges mixte me conseillez vous svp ?
J'ai regardé de plus près le Juno de chez Cybex visiblement il ne serait pas compatible avec ma voiture. Par contre chez Kiddy j'hésite entre le phoenixfix 3 phoenixfix pro 2
et phoenixfix pro quelles sont les différences entres ces trois sièges ? le meilleur au niveau des crash tests, le meilleur tout court ? :-)
Merci encore pour votre aide précieuse
mistinguette
mistinguette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Je suis complètement perdue .. Empty Re: Je suis complètement perdue ..

Message par Malaury Mar 26 Juil - 13:41

En siège mixte, nous avons un gros coup de coeur sur le Two Way Pearl de chez Bébé Confort. C'est le seul siège mixte à ce jour qui est très bien noté, et qui permet réellement le RF jusqu'à 105cm tout en gardant la possibilité de passer en FF ! Smile

Le Kiddy PhoenixFixPro2 obtient "très bon" en frontal et "très bon" en latéral. C'est donc un excellent siège Wink Le PhoenixFixPro3 correspond à sa nouvelle version Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Je suis complètement perdue .. Empty Re: Je suis complètement perdue ..

Message par mistinguette Mar 26 Juil - 14:38

Est ce que le phoenixFixPro2 ou le 3 est compatible avec ma dacia sandero de 2016 et un grand scenic de 2011 svp ?
mistinguette
mistinguette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Je suis complètement perdue .. Empty Re: Je suis complètement perdue ..

Message par Linaewen Mar 26 Juil - 15:34

Malaury a écrit:En siège mixte, nous avons un gros coup de coeur sur le Two Way Pearl de chez Bébé Confort. C'est le seul siège mixte à ce jour qui est très bien noté, et qui permet réellement le RF jusqu'à 105cm tout en gardant la possibilité de passer en FF ! Smile
Il y a aussi le Besafe izi modular maintenant très bien noté et avec un dos route possible jusqu'au bout. Bon par contre, le budget n'est pas le même Razz
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Je suis complètement perdue .. Empty Re: Je suis complètement perdue ..

Message par Malaury Mar 26 Juil - 15:41

Linaewen a écrit:
Malaury a écrit:En siège mixte, nous avons un gros coup de coeur sur le Two Way Pearl de chez Bébé Confort. C'est le seul siège mixte à ce jour qui est très bien noté, et qui permet réellement le RF jusqu'à 105cm tout en gardant la possibilité de passer en FF ! Smile
Il y a aussi le Besafe izi modular maintenant très bien noté et avec un dos route possible jusqu'au bout. Bon par contre, le budget n'est pas le même Razz

Ah mais oui ! Je l'avais oublié celui-là, trop récent lol
Mais c'est vrai qu'il cartonne Je suis complètement perdue .. 1084110245
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Je suis complètement perdue .. Empty Re: Je suis complètement perdue ..

Message par Linaewen Mar 26 Juil - 15:46

mistinguette a écrit:Est ce que le phoenixFixPro2 ou le 3 est compatible avec ma dacia sandero de 2016 et un grand scenic de 2011 svp ?
Ce qui pourrait le rendre incompatible c'est l'absence d'isofix (et encore je me demande si le phoenix 2 ne peut pas s'utiliser aussi avec la ceinture uniquement), des ceintures trop courtes ou des ceintures 2 points uniquement.
En dehors de ça, je ne vois pas en quoi il pourrait être incompatible Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Je suis complètement perdue .. Empty Re: Je suis complètement perdue ..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum