" />

Complètement perdue

Aller en bas

Complètement perdue

Message par Aziliz41 le Sam 13 Jan - 23:43

Bonsoir!
Pour Bébé1, on m'avait offert un ensemble PegPerego (d'occasion) ; je n'avais fait aucune recherche à ce moment-là mais n'avais pas été très satisfaite à l'usage (et j'avais dû racheter un autre ensemble quasi-identique pour certains "accessoires" qui manquaient). La doc égarée dans un déménagement en cours, je ne suis plus sûre de la référence : nacelle Navetta et coque avec base ceinture PrimoViaggio, à ce que je lis sur le matériel.
Bébé1 étant plutôt grand, la nacelle m'avait servi assez peu (et de lit et en voiture) et n'aimant pas la coque, dès les 9 mois j'avais acheté, grâce à votre site et à une commande groupée, un Britax MaxWay (super!).
Bébé1 a désormais un peu plus de 2 ans et je suis rassurée pour lui.
Je pensais réutiliser le même matériel pour Bébé2 qui va (très!) bientôt pointer son nez mais connaissant désormais votre site, j'ai désormais des sueurs froides et n'arrive pas du tout à faire des choix...
Excepté pour sortir de la maternité, je peux éviter de sortir Bébé2 en voiture pendant 2 mois avec la nacelle (dangereuse...) ; après, par contre, il y aura qq très longs trajets et il faudra :
- soit réutiliser notre coque (de 2005 peut-être, je n'ai même pas trouvé les crash-tests mais sans illusion...) jusqu'aux 9 mois?
- soit acheter une nouvelle coque PegPerego (PrimoViaggio SL notée TB/B) mais pas sûre que je puisse réutiliser la même base), et aussi jusqu'à 9 mois?
- soit acheter une coque d'une autre marque en G0+ (puis un siège G1/2, comme l'aîné qui n'aura pas "fini" avec le sien)?
- à moins que je n'achète tout de suite une coque G0+/1, en ciblant les 3 références que vous donnez (chez Klippan, Cybex et Britax, avec toutes les nouvelles versions, bases...)?
Au passage, pour les 2 dernières possibilités, je ne pourrai plus utiliser le châssis de ma poussette avec la coque (parfois pratique même si je portais plutôt Bébé1 en écharpe).
Je suis totalement convaincue par le Dos à la route, avec qq angoisses, depuis ce soir, quant à l'installation de 2 tels sièges / coque dans ma 207 (le MaxWay ne laisse pas bcp de place pour le passager avant, alors quand je vais le passer derrière le conducteur...!).
Je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à être motivée par le Klippan (Kiss 2, Kiss 2 +...) ; j'ai déjà pu apprécier un Britax (mais après : Dualfix? celui qui sort mi-janvier, en ISize - ben cher quand même? en G0+ simple le BabySafe : ISize avec base Flex car la 207 n'a pas une inclinaison géniale ou BabySafe Plus SHR II, mieux noté sans la base - ou sans la base Isofix?) ; ou le Cybex Sirona (étrangement mieux noté en pivotant que dans la version M2 ISize)?
J'en perds mon latin!!!! Ca c'est un coup à me faire accoucher plus vite! lol...
Pff, j'espérais que mettre tout cela à plat m'aurait déjà aidée à y voir plus clair mais non, j'ai toujours l'esprit aussi embrouillé... Entre l'enchaînement des sièges, peut-être entre les 2 "bébés", le côté faisabilité dans la voiture et le montant des différents achats successifs, je suis complètement perdue. Saletés hormones de grossesse, d'habitude je réussis à "tout bien calculer"... '-(
Pourriez-vous m'aider? A défaut de faire des choix à ma place, me donner votre avis, des conseils? Un grand GRAND merci d'avance!!!
avatar
Aziliz41
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Re: Complètement perdue

Message par Aziliz41 le Dim 14 Jan - 10:54

La nuit porte conseil (avant d'hésiter encore) : je crois que je vais partir sur un cosy pour 1 an et ensuite reprendre un siège G1/2, afin d'aller le plus loin en Dos à la route (j'avais oublié de préciser mais c'est l'objectif).
Je repars dans mes recherches...
avatar
Aziliz41
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Re: Complètement perdue

Message par Linaewen le Dim 14 Jan - 11:11

Bonjour Smile

Pour le cosy, les seules limites pour changer sont: atteindre le poids max (13 kgs pour un groupe 0+) ou que la tête dépasse de la coque. A la première de ces 2 limites atteintes, la coque ne doit plus être utilisée. L'âge n'est qu'une indication, en aucun cas une limitation Wink

Et je confirme que la coque qu'on vous a donné est trop vieille maintenant Smile
avatar
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Re: Complètement perdue

Message par Aziliz41 le Dim 14 Jan - 15:34

Merci Linaewen! :-)
Oui oui, quand je dis 1 an, c'est de l'à peu près. Je serai moins pressée avec un cosy récent et G0+ que précédemment!!

Pour l'heure, ma préférence va au Cybex Aton 5, noté TB/TB et laissant le temps de voir venir avant le siège Dos à la route G1/2 (je reprendrai peut-être un Britax MaxWay ; peu vont aussi loin en âge et kg).
Juste pour être sûre, par contre, avec la base 2 ou uniquement avec la ceinture, la sécurité est la même?? Je n'aurai pas souvent à sortir le siège donc si la base n'a qu'un côté "plus pratique et rapide", je n'en ai pas besoin. N'est-ce pas? Ou la base permet-elle de corriger (encore) l'inclination du siège, assez marquée dans la 207?
Promis, après j'arrête avec mes hésitations!
Merci encore!!
avatar
Aziliz41
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Re: Complètement perdue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum