Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

achat 1er siege auto

2 participants

Aller en bas

achat 1er siege auto Empty achat 1er siege auto

Message par celcel Jeu 7 Juil - 17:59

Bonjour,
Notre fils vient d'avoir 5 mois, mesure 64 cm pour 7,2kgs.
Pour l'instant, il va toujours dans son cosy mais bientôt il ne passera plus dedans. Du coup, on se demande quel siège auto acheter? et quel groupe ?
Sachant que nous avons 2 voitures et qu'il nous faut donc 2 sièges. Les 2 voitures sont équipées isofix mais une seule servira pour des longs trajets. Avec moi, bébé fait des trajets de 15min maxi en général.
Est-ce qu'il vaut mieux prendre un groupe 0+/1 ? ou attendre qu'il fasse 9kgs et prendre directement un groupe 123 ?
Merci de votre aide dans la jungle des sièges autos !
celcel
celcel
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

achat 1er siege auto Empty Re: achat 1er siege auto

Message par Linaewen Ven 8 Juil - 10:02

Bonjour Smile

Quelle coque avez vous actuellement?

Même si les 1/2/3 peuvent être utilisés à partir de 9 kgs il sera bien trop jeune pour être face a la route et en plus trop petit pour que le bouclier soit correctement positionné. On ne recommande les 1/2/3 que vers 2 ans et 90 cm environ pour que l'enfant soit bien installe.

Déjà, pour la voiture avec les tous petits trajets, je partirais sur une coque nania be one. En effet, elle est bien notée, très grande (jusqu’à 13 kgs/90 cm) et pas chère (40 euros voire moins avec les soldes). Ça vous permettra d'attendre un long moment avant d'investir pour cette voiture dans un 1/2/3 par exemple car en sortie de la nania si elle est utilisée jusqu'au bout ou presque, l'enfant a le gabarit pour être correctement installe dans un 1/2/3.

Pour la voiture aux longs trajets, il y a 2 choix possibles:
- soit vous attendez ses 6 mois et vous achetez un siege 0+/1. Avec l'isofix, vous avez un très large choix (vous avez des coffres au sol?)
- soit vous attendez qu'il ait au moins 9 mois, fasse au moins 9 kgs et tienne assis parfaitement seul et vous pourrez aller vers un siege pur dos route groupe 1/2 qui va jusqu’à 25 kgs.

Quel est votre budget?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

achat 1er siege auto Empty Re: achat 1er siege auto

Message par celcel Ven 8 Juil - 10:55

Merci de vos conseils qui sont beaucoup plus clairs que dans les magasins où nous avons été jusqu'à présent! Wink
En effet, j'avais justement peur que le groupe 123 soit pour plus tard.
Pour l'instant, on a la coque streety fix de bebe confort.
J'ai vu que vous parliez beaucoup de la coque nania. Du coup, vous la laissez fixe dans la voiture? Parce que je ne m'imagine pas porter très longtemps la coque avec bébé dedans. Ou est-ce que cette coque peut être partagée entre les 2 voitures par exemple pour attendre les 9 mois de l'enfant ? Car ce n'est pas toujours la même personne qui amène et ramène bébé de chez la nounou ! Wink
On ne s'est pas vraiment fixé de budget, mais si on peut éviter de prendre un siège à 500€, c'est vrai que ça nous arrange.
Et nous n'avons pas de coffres de sol.
Pour la coque nania, vous la trouvez sur un site en particulier ? Je ne la trouve que sur Cdiscount, et je ne l'ai jamais vue en magasin.
celcel
celcel
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

achat 1er siege auto Empty Re: achat 1er siege auto

Message par Linaewen Ven 8 Juil - 14:12

Alors la coque nania s'attache avec la ceinture donc vous pouvez sans problème la passer d'une voiture a l'autre, il faudra juste la rattacher a chaque fois. Je vous conseillerais aussi de mesurer les ceintures des 2 voitures car elle est plutôt gourmande (il faut 2m20-2m30 de longueur de ceinture pour l'attacher).

Elle existe en magasin mais elle est vendue sous plein de noms différents (nania, kiddycare, osann, vertbaudet, mycarsit ...etc).

Vous pouvez la trouver sur le site planete-bb et aussi sur Amazon. En magasin, vertbaudet ou les grandes surfaces comme Auchan la vendent aussi.
N’hésitez pas a aller voir sur le sujet dédié sur ce forum, on avait donne pas mal de liens pour Amazon notamment.

Super pour les coffres de sol, ça vous fera un souci de moins par rapport a la jambe de force! Smile

Pour les 1/2/3, je parle en connaissance de cause. J'y ai mis mon bout d'chou quand il avait un an a peu près et qu'il avait enfin atteint les 9 kgs (je ne connaissais pas sécurange a l’époque) et avec le recul, je me dis qu'il a vraiment été chou de ne jamais se plaindre parce que maintenant avec les photos je le trouve qu'il était franchement pas au top avec les bras a moitie levés sur le bouclier Sad
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

achat 1er siege auto Empty Re: achat 1er siege auto

Message par celcel Sam 9 Juil - 14:45

Merci beaucoup de vos conseils!
On va chercher une coque nania sur internet, car nous n'avons pas de auchan près de chez nous, et chez vert baudet elle est à 75€ en solde !
J'avoue que c'est pas facile de la trouver au meilleur prix car avec tous ces noms différents ! et je n'ai toujours pas trouvé le sujet consacré à la coque nania et amazon, il y a tellement de sujet sur cette coque! entre temps, je lis les sujets et j'apprend plein de choses !
et en effet, on va attendre un peu pour acheter un autre siège auto. Si à 9 mois il fait 9 kgs, ça sera top !
celcel
celcel
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

achat 1er siege auto Empty Re: achat 1er siege auto

Message par Linaewen Sam 9 Juil - 16:39

Voilà les liens que j'avais donnés il y a quelques temps : Amazon disney

Amazon modèle 1

Amazon modèle 2

Amazon modèle 3
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

achat 1er siege auto Empty Re: achat 1er siege auto

Message par celcel Sam 9 Juil - 17:30

Merci! ils ne s’appellent pas nania ni be one sur amazon, donc j'aurai pu chercher longtemps! Wink
celcel
celcel
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

achat 1er siege auto Empty Re: achat 1er siege auto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum