Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Quoi choisir comme siège groupe 2/3

4 participants

Aller en bas

Quoi choisir comme siège groupe 2/3 Empty Quoi choisir comme siège groupe 2/3

Message par Alekssandra Lun 4 Juil - 11:49

Bonjour,

J'ai actuellement un siège auto isofix iséos pour mon fils de 3 ans et 16kg pour 1m01. Les bretelles du harnais lui passent au dessus des épaules un peu au dessus de l'omoplate (je sais pas si je suis claire). Je voulais donc changer pour un réhausseur mais il est encore trop petit (3 ans en août). Je regardais donc les groupes 2/3 avec bouclier, mais je ne suis pas sûre. Que me conseillerez-vous ?

Merci pour votre aide.
Alekssandra
Alekssandra
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir comme siège groupe 2/3 Empty Re: Quoi choisir comme siège groupe 2/3

Message par Linaewen Lun 4 Juil - 13:42

Bonjour Smile
Le groupe 2/3 ce sont les rehausseurs Wink
Ce sont les sièges groupe 1/2/3 qui sont à bouclier. Le bouclier sert jusqu'à 18 kgs (fin du groupe 1), ensuite c'est passage du siège en groupe 2/3.
Effectivement, 3 ans c'est jeune pour un réhausseur, en bouclier 1/2/3 bien noté vous avez : cybex pallas, cybex pallas fix, cybex pallas 2, cybex pallas 2 fix, joie trillo shield et kiddy guardian pro 2.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir comme siège groupe 2/3 Empty Re: Quoi choisir comme siège groupe 2/3

Message par Alekssandra Lun 4 Juil - 13:49

Merci pour vos réponses. Je vois que sur le cyber pallas 2 fix, il y a l'inclinaison mais, s'incline-t-il quand il est en réhausseur "de grand", sans bouclier ?
Mon fils va t-il rentrer dedans cet hiver (pull + manteau), j'ai peur que le bouclier ne le gêne ?
J'hésite entre le joie trillo shield et le cybex pallass 2fix
Alekssandra
Alekssandra
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir comme siège groupe 2/3 Empty Re: Quoi choisir comme siège groupe 2/3

Message par Linaewen Lun 4 Juil - 13:56

Alors en groupe 2/3 la tetiere des pallas peut s'incliner. Le joie ne s'incline pas du tout même en groupe 1 avec le bouclier.
Par contre, il ne faut jamais mettre de manteau dans un siège auto car la sécurité n'est plus assurée.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir comme siège groupe 2/3 Empty Re: Quoi choisir comme siège groupe 2/3

Message par Alekssandra Lun 4 Juil - 14:03

Il m'arrive de faire des petits trajets tels que maison / école et la voiture est gelé. Je n'enlève pas le manteau à ce moment là, pour des plus longs trajets oui.
L'inclinaison est-elle "recommandé" selon vous ? car la différence de prix est énorme entre les 2, savez vous pourquoi ?
Alekssandra
Alekssandra
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir comme siège groupe 2/3 Empty Re: Quoi choisir comme siège groupe 2/3

Message par Sandrine Mar 5 Juil - 18:19

meme sur un petit trajet, il est fondamental de retirer le manteau, la plupart des accidents ont lieu sur les trajets du quotidien justement...

vous pouvez soit mettre une couverture, ou enlever le manteau puis le renfiler par l'avant !

le joie est moins évolué d'un point de vue design, mais il est très bien en terme de sécurité, comme le pallas 2 fix, mais il s'incline moins !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir comme siège groupe 2/3 Empty Re: Quoi choisir comme siège groupe 2/3

Message par Alekssandra Ven 8 Juil - 15:25

Finalement, ce sera ni l'un ni l'autre, j'ai testé le bouclier et mon fils ne veut absolument pas et chez Aubert le vendeur me dit qu'à partir de 2018, les boucliers ne sauront plus homologués car mauvais pour les tonneaux.

Je suis perdue et je voudrais vraiment en trouver un, soit groupe 1/2/3 avec harnais, soit un groupe 1 mais à moindre coup puisque l'on va s'en servir 1 an seulement environ.

Je désespère, les vacances approchent à grands pas Crying or Very sad
Alekssandra
Alekssandra
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir comme siège groupe 2/3 Empty Re: Quoi choisir comme siège groupe 2/3

Message par Linaewen Ven 8 Juil - 21:13

Hum non, ce qu'il se passe c'est que les sièges homologués R44 pourront être vendus jusqu'en 2018 voire encore après (ce n'est qu'une prévision).
L'isize quant à elle va bientôt entrer en phase 2 et celle-ci ne concerne que les réhausseurs 2/3. Mais il y aura une dernière phase qui concernera tous les sièges ceinturés donc les boucliers en feront partie aussi.
Quand l'isize aura fini toutes les phases et qu'il n'y aura plus de voiture non isofix sur le marché alors la norme R44 s'arrêtera. Autant dire que c'est pas tout de suite donc pas de souci avec les boucliers pendant encore de nombreuses années Wink

Je ne vois pas trop pourquoi ils n'homologueraient plus les boucliers alors qu'il a été prouvé qu'il y a beaucoup moins de risque de mauvaise installation qu'avec le harnais et qu'en plus la norme R44 a été complétée de tests de retournement pour les boucliers justement.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir comme siège groupe 2/3 Empty Re: Quoi choisir comme siège groupe 2/3

Message par Alekssandra Sam 9 Juil - 22:24

Merci pour ces precisions, il est mal renseigné ce vendeur... mais de toute façon, mon fils refuse le bouclier, il se sent oppressé.
Il n'en existe donc pas de bons en harnais groupe 1/2/3 ?
Alekssandra
Alekssandra
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir comme siège groupe 2/3 Empty Re: Quoi choisir comme siège groupe 2/3

Message par elomelo Dim 10 Juil - 7:50

Alekssandra a écrit:Merci pour ces precisions, il est mal renseigné ce vendeur... mais de toute façon, mon fils refuse le bouclier, il se sent oppressé.
Il n'en existe donc pas de bons en harnais groupe 1/2/3 ?

En insistant un peu et en trouvant une utilité( tam tam, table de jeu) au bouclier les enfants l'acceptent sans trop de soucis.
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir comme siège groupe 2/3 Empty Re: Quoi choisir comme siège groupe 2/3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum