Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Siège auto RF et Citroën C4!!!

2 participants

Aller en bas

Siège auto RF et Citroën C4!!! Empty Siège auto RF et Citroën C4!!!

Message par Perrine Lun 27 Juin - 15:23

Bonjour à toutes et tous,
Je suis toute nouvelle sur ce forum et je suis maman d'un petit garçon, Axel, 1 an aujourd'hui!.
Je roule en Clio IV break et/ou en C4 Picasso (2007).
Je suis à la recherche d'un siège auto groupe 1/2 (en fait de 2, un pour chaque voiture!) compatible avec nos 2 véhicules... Et là, c'est le drame!!!!
La coque que j'ai actuellement commence à être trop petite pour Choubidou!!! Lui qui aimait bien la voiture, râle, pleure parce qu'il est trop coincé dans sa coque (il fait 77 cm, 10kg, 1 an).
Donc, passage en siège plus grand envisagé, idéalement dos à la route. Sauf que dans le C4, il y a ces fichus coffres de sol...
J'ai appelé Citroën: il n'existe pas de pièce en polystyrène extrudé pour les combler (de toute façon, le fond du coffre de sol est "mou", je ne suis même pas sur le châssis de la voiture).
J'ai appelé mon assurance auto: si il est prouvé qu'en cas d'accident, le siège auto était mal utilisé (bricolage maison, ou jambe de force mal positionnée), je ne suis pas couverte!!!
Et je fais quoi maintenant???
Quel siège auto je prends sans faire l'impasse sur la sécurité? Il faut aussi que mon conjoint d'1m85 puisse conduire et/ou être passager sans avoir les genoux dans la boite à gants!!!
Merci à tous de m'aider!
Perrine
Perrine
Perrine
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto RF et Citroën C4!!! Empty Re: Siège auto RF et Citroën C4!!!

Message par Malaury Lun 27 Juin - 17:53

Bonjour

Joyeux Anniversaire à votre loulou !!! Siège auto RF et Citroën C4!!! 345724850 Siège auto RF et Citroën C4!!! 3958726801

Pour le C4, la solution peut-être de mettre le siège au milieu.
Votre fils tient-il assis ? Dans quelle coque est-il actuellement ?
Vous trouverez la liste des sièges 1/2 dos à la route recommandés par Sécurange ici Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto RF et Citroën C4!!! Empty Re: Siège auto RF et Citroën C4!!!

Message par Perrine Lun 27 Juin - 22:02

Merci pour votre aide et Merci pour mon Choubidou! Déjà 1 an, pffff, ça passe trop vite!
Pour le siège au milieu, je vais mesurer la longueur de la ceinture de sécurité et voir si il est isofix aussi.
Mais c'est pas spécialement pratique cette place pour sortir et/ou installer Axel, si? Non? je sais pas!?!?!
Sinon, il tient parfaitement assis, en fait il commence déjà à marcher.
Actuellement, il est dans la coque baby safe de chez Britax (coque qui s'adapte sur la poussette vigour 3+). Il est serré au niveau des épaules, la coque est très profonde, ça fait vraiment cocon!
On pensait galérer avec la clio car voiture plus petite, mais finalement c'est la C4 familiale qui a le plus de contraintes!!!!
J'ai commencé à consulter la liste, je vais continuer! Des bons sièges RF compatibles avec ces coffres au sol, le choix devient épouvantable! Surtout que je voudrais profiter des soldes et qu'on part en vacances dans 3 semaines.... Je vais trouver
Perrine
Perrine
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto RF et Citroën C4!!! Empty Re: Siège auto RF et Citroën C4!!!

Message par Malaury Mar 28 Juin - 9:33

Il me semble que dans le C4 tous les sièges arrières sont isofix Smile Pour la longueur de ceinture normalement ce n'est pas un soucis car les RF demandent moins de ceinture qu'une coque (il ne faut pas faire "tout le tour" mais juste fixer la base).

Ca doit être un coup à prendre oui, mais plusieurs personnes le font ici Wink Notamment lorsqu'il faut placer 3 sièges à l'arrière, souvent les parents font réhausseur 2/3 / RF pour le plus petit / réhausseur 2/3. Vous vous n'aurez pas d'autres sièges-auto qui gêneront donc ça devrait le faire Wink Un jour vous pouvez déjà essayer avec votre coque et voir ce que ça donne Wink
Le solution là plus simple doit-être de rentrer avec l'enfant dans la voiture et de s'asseoir sur la banquette à côté de lui Smile

Et oui c'est un soucis que nous constatons très souvent, les voitures dites "familiales" ne sont pas du tout les mieux conçues pour les sièges-auto No Entre les banquettes inclinées, les coffres de sol, le manque de place... grrrrr Mad

Un bon RF compatible avec le coffre de sol, si vous ne souhaitez pas le combler il faudra un siège sans jambe de force... Là il y a l'AxissFix de Bébé Confort mais que jusqu'à 87cm en RF, sinon il y a le Two Way Elite de Britax mais je crais qu'Axel soit encore trop petit pour ce grand siège Rolling Eyes
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto RF et Citroën C4!!! Empty Re: Siège auto RF et Citroën C4!!!

Message par Perrine Mar 28 Juin - 15:31

Bonjour,
Merci pour votre aide!
Je me permets de corriger juste une chose: c'est pas que je ne souhaite pas combler les coffres de sol du C4, mais mon assurance auto, en cas d'accident, ne me couvre pas s'il y a un mauvais usage/mauvais montage du siège auto. Je ne sais pas s'il y a enquête après un accident (grave...), ni comment ils comptent prouver le mauvais usage/montage du siège mais rien que de savoir ça, le "bricolage" maison me fait peur. Je suis peut-être trop prudente???
Sinon, la voiture la plus utilisée sera la Clio (voiture de ville, aller/retour chez nounou matin et soir, courses, école (plus tard!)...) et la C4 est plus prévue pour les grands trajets.
Je me posais donc la question: un siège RF dans la Clio, le MaxWay de chez Britax. Et un FF, le Kiddy PhoenixFix pro 2 dans le C4 (qui est apparemment très bon en sécurité, surtout sans jambe de force donc plus de soucis dans le C4).
Est-ce que les enfants s'adaptent facilement aux 2 modes de transport: dos et face route?
Pour vos suggestions, j'aurai aimé un siège qui dure un peu plus longtemps en RF pour l'axissfix. Axel est encore trop petit pour le two way, effectivement!
Merci à vous!
Perrine
Perrine
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto RF et Citroën C4!!! Empty Re: Siège auto RF et Citroën C4!!!

Message par Perrine Jeu 30 Juin - 23:38

Bonsoir,

Choix fait! Ce sera un Axkid minikid. Très compact, RF évidemment (!), et surtout compatible avec le C4. Vu sur leur site internet, possibilité de le placer sur les 3 sièges arrières, nous, il sera sur la place centrale (sans trappes de sol). ET il est aussi compatible avec la Clio IV break. Merci à la carte collaborative qui m'a permis de trouver une charmante famille qui avait un Minikid!!! Merci à toutes et tous pour votre aide!!!
Perrine
Perrine
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto RF et Citroën C4!!! Empty Re: Siège auto RF et Citroën C4!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum