Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

dur dur de choisir

2 participants

Aller en bas

dur dur de choisir Empty dur dur de choisir

Message par loviahlys Sam 25 Juin - 16:35

Bonjour à toutes et tous,

j'hésite entre plusieurs sièges comme beaucoup... Je suis nouvelle sur le forum même si je visite le site depuis que je suis responsable du choix des sièges de mes enfants! Pour situer le contexte, la sécurité en voiture est primordiale pour moi, malheureusement je dois faire avec un budget serré et bien sur plein de critères pratiques... Je suis maman de 3 enfants de 7, 5 et 16 mois. J'ai une 5008 donc trois sièges arrières isofix avec top tether possibles. Pour les deux grands nous avons des jane montecarlo R1 G 2/3 isofix (sans top tether car je ne trouve pas de sangles adaptables à ces sièges. Si qqun à des infos je suis preneuse)
Pour bb 3 jusqu'à présent c'était la coque be one sp qui pour l'instant va bien et que je compte garder le plus longtemps possible. BB 3 16 mois fait 9 kg500 et 78 cm. J'ai encore un peu de marge pour la tete mais je souhaite profiter des soldes d'été.
Mon choix se pose dans un premier temps en terme de RF ou FF, à l'époque les deux premiers sont passés en FF dès 9 mois, mais grace au forum et au site securange j'ai bien compris l'intérêt du RF. Je compte le laisser dos à la route le plus tard possible jusque 2 voire 3 ou 4 ans si possible tout en ayant le choix de le mettre face à la route au besoin vers 3 ans.
Bien sur le cybex sirona plus me tente juste pour les resultats crash test mais je ne peux pas mettre 500 euros et meme en solde je doute qu'il descende en dessous de 250 euros.
Du coup j'hésite entre le concord reverso plus qui n'est que RF (avec l'inquiétude de ne pas pouvoir le tourner au besoin) et le hauck variogard plus qui est moins bon en sécurité mais plus pratique pour moi.
Pour compliquer la chose j'ai des coffres de sol, or je sais que je peux mettre la jambe de force dans le fond d'après peugeot mais parait il que la jambe du hauck est trop petite. quelqu'un a t-il des renseignements à ce sujet?
Enfin j'essaye de trouver le hauck sur les sites français mais rien, il n'y a que le site "rose ou bleu" mais il est épuisé chez eux. Donc où l'acheter?
Désolée d'avoir fait un roman mais vraiment c'est dur de choisir avec tous ces critères. Si quelqu'un a des conseils où habite le pays de gex et peut me le montrer je suis preneuse aussi! merci d'avance Very Happy

loviahlys
loviahlys
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

dur dur de choisir Empty Re: dur dur de choisir

Message par Sandrine Sam 25 Juin - 19:02

Bonjour,


pour les grands, pourquoi chercher a mettre un top tether sur leur siege ? il n'est pas du tout prévu pour, c'est pour ca que vous ne trouvez pas de sangle, si un siège nécessite un top tether il est vendu avec, mais on ne peut pas les rajouter...


en effet le dos route serait le mieux !

le sirona est très bien, mais très cher, alors que vous ne pourrez probablement pas le faire pivoter s'il est entre 2 sièges, dommage de payer pour une fonction que vous ne pourrez utiliser !

en mixte dos et face route bien noté, il y a le 2 way pearl bébé confort mais il sera largement hors budget...

l'axissfix également, mais dos route trop limité, idem sirona et dualfix...


les sieges qui rentreront dans votre budget seront des sieges 1/2 donc jusque 25kg, tous ceinturés uniquement (l'isofix est limité a 33kg siege + enfant), qui se fixent avec des tether straps (sangles qui se fixent aux rails des sieges avant) + jambe de force (sauf le 2wayelite de britax)
ils sont utilisables après 9 Mois ET 9 kg ET que l'enfant tienne assis

selon l'age auquel il sortira de la be one, plutot un maxway s'il est encore petit, sinon minikid ou multitech pourront également convenir, mais ils ne sont que dos route, pas de face route possible...

le hauck varioguard plus pourrait etre un bon choix, mais il durera moins longtemps..;
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

dur dur de choisir Empty Re: dur dur de choisir

Message par loviahlys Sam 25 Juin - 21:23

Merci pour la réponse et l'aide apportée Smile Pour les plus grands, je voulais des top tether mais à l'époque j'avais une autre voiture sans. Depuis la 5008 qui possède les top tether je pensais pouvoir les sécuriser davantage avec mais ffectivement les sièges n'ont pas cette option. Mes deux grands font 1.20 et 20 kg (7 ans 1/2) et 1.14 et 18kg (5ans 1/2).
Sinon je pensais prendre le hauck varioguard plus car meme si il dure moins longtemps, mon aîné ne devrait plus utiliser son siège puisqu''il aura 10 ans et je pourrais le reprendre pour mon benjamin.
Mais du coup à force de lire le forum et les conseils, je me dis que mon grand ne fera peut être pas 1.40 à 10 ans et du coup peut etre qu'un groupe 1/2 serait plus judicieux au cas où.
Bon je repars donc dans mes recherches avec tes conseils forts utiles. Merci Smile
loviahlys
loviahlys
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

dur dur de choisir Empty Re: dur dur de choisir

Message par loviahlys Sam 25 Juin - 22:10

Bon finalement je vais finalement opter pour le hauck varioguard plus, et je verrai plus tard si il y a besoin d'un dernier siège ou non, j'ai de la marge (quoique 4 ans cela passe vite) lol. Par contre je ne le trouve nul part. Quelqu'un sait il où on peut se le procurer sur des sites internet? magasins? des sites allemands, anglais? Enfin dernière questions, quelqu'un l'a t-il et où puis je l'essayer (à cause de cette histoire de coffre de sol et de jambe de force trop courte. Merci par avance
loviahlys
loviahlys
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

dur dur de choisir Empty Re: dur dur de choisir

Message par Sandrine Dim 26 Juin - 10:58

il semble en rupture un peu partout, très récent, il faudrait contacter la marque pour savoir...
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

dur dur de choisir Empty Re: dur dur de choisir

Message par loviahlys Dim 26 Juin - 17:37

ok merci je le trouve à 249 euros sur un site allemand, mais du coup comme les soldes débutent fin aout chez eux, je vais attendre un peu. J'espère réussir à l'essayer avant. merci en attendant et bonne journée
loviahlys
loviahlys
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

dur dur de choisir Empty Re: dur dur de choisir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum