Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

que choisir !

3 participants

Aller en bas

que choisir ! Empty que choisir !

Message par marionninon Mer 1 Avr - 12:51

Bonjour,

J'ai une petite fille de 13 mois qui fait 9 kg et qui est actuellement dans une coque Cybex aton 2 me semble t-il et je cherche pour dans quelques mois un siège auto RF qui pourrait lui servir plusieurs années et confortable pour elle et pour nous aussi si possible surtout dans l'installation!
Le cybex sirona 360 à l'air vraiment pas mal niveau crash test et confort pour l'installation mais cher... j'hésite sinon avec le max way de chez britax ou le axkid minikid qui ont tous les deux réussi le "plus test". Voir même le siège bouclier Cybex juno 2 mais est-ce vraiment adapté pour un si petit?
Nous projettons d'avoir plusieurs enfants donc ça va servir !
Que choisir ?!! Avez vous des conseils, des retours sur ces modèles?
merci beaucoup d'avance.

Marion
marionninon
marionninon
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

que choisir ! Empty Re: que choisir !

Message par Invité Lun 6 Avr - 20:24

Salut Marion,

Je ne découvre ton post qu'à présent, il n'est pas au bon endroit tu as peu de trafic ici c'est le coin des bonnes affaires Laughing , je déplace donc ton sujet dans "Recherche du Graal" Wink

Et sinon, 1 : ta pépette est encore trop mini pour passer en face route dans un bouclier. Même si certains de ces sièges prétendent pouvoir être ok à partir de 9kg, c'est encore dangereux pour un petit chou. D'une manière générale, on (Sécurange) part du principe qu'il faut éviter le bouclier avant 24 mois et au moins 13kg.

Le Sirona est très bien, mais coûte en effet un certain prix et ce n'est pas négligeable. D'autres sièges sont aussi très biens et en effet l'obtention du plus test suédois est vraiment gage de sécurité maximum.

Concernant l'utilisation, les sièges actuels à fixation ceinture et tethers straps (sangles d'ancrages que tu retrouves sur le Max Way et le Minikid)sont relativement simples à installer. Après, il serait judicieux de savoir si le siège doit pouvoir bouger de véhicule facilement ou si cela importe peu. Auquel cas il est parfois plus simple de s'équiper d'un second jeu de sangles afin de ne pas avoir à tout démonter à chaque transfert.

Ici, dans "ma" section, la commande groupée te permet te toucher le max way à 285€ et le minikid à 310,50€ tout compris Wink On est assez loin du Sirona donc Laughing

Allé, je déplace ton sujet, ainsi tu aura d'autres conseils et des retours d'autres parents Very Happy A bientôôôôt!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que choisir ! Empty Re: que choisir !

Message par Malaury Lun 6 Avr - 20:44

Bonsoir !
Je ne découvre ce post que maintenant aussi...
Donc comme l'a dit Baroucha, ta fille est trop petite pour un bouclier Wink
Comme elle dépasse les 9kg, tu as le choix entre deux catégories de sièges :
- les 0+/1 (de la naissance à 18kg) http://www.securange.fr/#!sieges-jusqua-18kg/c1pb2
- ou les 1/2 (de 9kg à 25kg) http://www.securange.fr/#!sieges-jusqua-25kg/cl30
Le Sirona est un très bon siège, cependant comme c'est un mixte RF/FF et qu'il est pivotant, sa durée d'utilisation dos à la route est limitée car il laisse moins de place que certains autres modèles pour les jambes. Si ton souhait est vraiment de laisser ta fille le plus longtemps en RF, je te conseille donc de partir sur un "vrai" RF.
Ensuite, tu as différents sièges qui sont plus ou moins "enveloppants". Par exemple, le Besafe Izi Plus est vraiment "cooconing", puis vient le Britax MaxWay et enfin le Britax Multitech (cette comparaison peut-être réalisée avec d'autres modèles de sièges, c'est pour te donner une idée de la déclinaison Wink )
Sinon, as-tu pas mal de place dans la voiture où il te faut un siège compact ? Vous êtes grands ? As-tu des trappes au sol ? Les banquettes sont inclinées ? Le siège devra-t-il souvent changer de voiture ?
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

que choisir ! Empty Re: que choisir !

Message par marionninon Jeu 9 Avr - 20:21

Merci pour votre réponse !
Alors au niveau voiture nous sommes en train de changer pour une petite citadine Czéro et l'an prochain on récupère une espace de chez renault. Donc les deux modèles n'ont rien à voir! j' ai vu quelles sont toutes deux équipées du système isofix mais si j ai bien compris ça fonctionne avec un max de 30kg siège et bb.
La plupart du temps les sièges seront dans la petite voiture, mais s'ils peuvent changer facilement de voiture ça reste un vrai plus!
Nous sommes relativement normaux niveau taille ! 1,80 pour mon mari et 1,65 pour moi.
Le bouclier c'est le système face à la route mais avec une "barrière" sur le ventre de l'enfant type cybex pallas?
J'ai l'impression que le max way plait à beaucoup de parents?
Quel est votre avis sur le britax dualfix?
Merci et bonne soirée
Marion
marionninon
marionninon
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

que choisir ! Empty Re: que choisir !

Message par Malaury Jeu 9 Avr - 20:39

Oui c'est ca, le bouclier est un siège face à la route avec un "bouclier" (noooooon sans blague ?) pour retenir l'enfant, au lieu d'un système "classique" comme un harnais. En cas de collision, le corps de l'enfant s'enroulera autour du bouclier au lieu qu'il n'y ait que la tête et le cou qui partent en avant avec un harnais classique. Voilà pour l'explication rapide, mais vu l'âge de ta fille je te conseilles plutôt un RF Wink

Le MaxWay est en effet bien aimé ici, tout comme un certain nombre d'autres modèles d'ailleurs Wink Il y a un reportage complet ici : http://www.securange-leblog.fr/2014/09/reportage-britax-max-way.html

Le Dualfix est un siège pivotant, de la naissance à 18kg (alors que le MaxWay va de 9kg à 25kg, ce n'est donc pas le meme groupe de siège). Du fait qu'il soit pivotant et mixte (c'est-à-dire dos ou face à la route), son utilisation en RF durera un peu moins longtemps (jusqu'à 2-3ans contre 5-6ans pour le MaxWay) car il laisse moins de place aux jambes de l'enfant. Je te glisse aussi le lien du reportage : http://www.securange-leblog.fr/2014/03/reportage-complet-britax-dualfix.html

Voilà, par contre j'ai une autre question importante : il y a des coffres de sol dans les voitures ? Car la plupart des sièges possèdent une jambe de force, cependant celle ci ne peut pas reposer sur ces coffres de sol. C'est pour cela que c'est également un critère très important Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

que choisir ! Empty Re: que choisir !

Message par Invité Jeu 9 Avr - 22:42

Coucou,

Juste pour préciser que dans une petite citadine, un besafe aura probablement du mal en rentrer : ce sont des gros sièges imposants.

Le max way est l'un des sièges les plus compact disponible, cependant étant donné que tu as une petite voiture, je recommanderai un essai au préalable. On commence à trouver le mw dans certaines enseignes comme autour de bébé, et sinon tu peux regarder si quelqu'un de la carte collaborative (dernier lien dans ma signature) peut te faire essayer son siège proche de chez toi Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que choisir ! Empty Re: que choisir !

Message par marionninon Mer 22 Avr - 15:55

Super merci beaucoup de prendre le temps de me donner vos conseils!
Je vais sans doute m'orienter sur le max way dès la prochaine commande groupée!
Dernière petite chose, je suis convaincue par l'intérêt dos à la route et j'essaie d'en "convertir" Razz un plus grand nombre dans mon entourage mais je ne trouve pas d'étude sur l'intérêt et l'importance du RF jusqu'à 4 ans, auriez vous des liens même en anglais!
Encore merci
A bientôt,
Marion
marionninon
marionninon
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

que choisir ! Empty Re: que choisir !

Message par Paluge Mer 22 Avr - 18:50

Le site Sécurange évidemment est une mine d'infos avec des chiffres, des schémas, des réponses sur les idées reçues, un super site à découvrir bien sur Laughing et celui de Besafe est bien fait aussi je trouve pour avoir un résumé en une page : Les sièges auto dos à la route sont 5 x plus sûrs !!
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

que choisir ! Empty Re: que choisir !

Message par Invité Mer 22 Avr - 19:04

Lol Marionninon : tout le site, le blog et la page facebook de Sécurange regorgent d'informations utiles qui expliquent l'importance du rear facing Wink

Voici le lien parfait pour commencer : http://www.securange.fr/#!pourquoi-rear-facing/ch59

l'internet anglophone regorge d'infos et de témoignages sur le rf Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que choisir ! Empty Re: que choisir !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum