Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Siège RF 25kg pour grand bambin

3 participants

Aller en bas

Siège RF 25kg pour grand bambin Empty Siège RF 25kg pour grand bambin

Message par Elodie Jeu 16 Juin - 10:46

Bonjour
J'ai loupé la commande groupée parce que je n'ai pas réussi à me décider dans les temps, pourtant mon fils arrive aux limites de son kiss 2 et nous devons avoir son nouveau siège avant de partir en vacances cet été...

Mon fils a 2 ans et a passé les 17kg (il est aussi très grand même si je ne sais pas combien il mesure), il est sur la même courbe que mes 2 aînés qui avaient passé le mètre à 3 ans.

Du coup je cherche :
-un rf (dans ma Twingo il est devant dans le grand C4 il est derrière)
-qui aille jusque 25kg
-qui soit bien noté aux crash tests, le plus test étant un vrai plus
-qui accueille de grands enfants, je ne voudrais pas que le siège soit trop petit dans un an.

Voilà pour les critères indispensables, et si en plus on peut ajouter que l'installation ne soit pas trop longue pour éventuellement le changer de voiture ce serait top mais sinon tant pis.
Et qu'on puisse l'incliner sans démonter le siège serait vraiment bien.

Mes 1ères recherche m'ont amené quelques sièges :

#le concord reverso :
Positif :
-facilité d'installation avec isofix
-plus test
Négatif :
-23kg et non 25
- je ne trouve pas trop de photos avec des grands alors je ne sais pas si il est vraiment adapte à ma recherche ?

# Besafe izi plus
Positif :
-plus test
-25kg
-semble très spacieux et confort
Négatif
-d'après mes lectures il est imposant mais vraiment plus que les autres ?
-j'ai lu que son dossier n'était pas super haut, du coup je doute...

# Diono Radian
Positif
-semble vraiment grand
-25kg
Négatif
-pas de plu test ni crash tests...

#britax Max Way
Positif
-25kg
-plus test
Négatif
-une amie l'avait et a dû le changer aux 3ans de son fils car il était limité en hauteur du coup j'ai tendance à l'éliminer pour ca

# Axkid Minikid
Positif
-plus test
-25kg
-semble avoir un grand dossier d'après mes lectures
Négatif
-réglage de l'inclinaison galère
-sa tete me plait moins mais ca on s'en fout
Elodie
Elodie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF 25kg pour grand bambin Empty Re: Siège RF 25kg pour grand bambin

Message par Linaewen Jeu 16 Juin - 13:31

Bonjour Smile

Elodie a écrit:
#le concord reverso :
Positif :
-facilité d'installation avec isofix
-plus test
Négatif :
-23kg et non 25
- je ne trouve pas trop de photos avec des grands alors je ne sais pas si il est vraiment adapte à ma recherche ?
Le concord reverso est isize donc homologué jusqu’à 105 cm. Si votre enfant n'est pas loin du mètre et suit la courbe de ses frères, on oublie, il faudra changer de siege dans 1 an

Elodie a écrit:
# Besafe izi plus
Positif :
-plus test
-25kg
-semble très spacieux et confort
Négatif
-d'après mes lectures il est imposant mais vraiment plus que les autres ?
-j'ai lu que son dossier n'était pas super haut, du coup je doute...
C'est le plus gros RF du marché, il est vraiment plus imposant que les autres (selon l'inclinaison de votre banquette, il faut compter dans les 90 cm entre la banquette arrière et le dossier du siege avant pour le rentrer en position la plus allongée), mais paradoxalement c'est un de ceux avec le dossier le plus court donc il ne durera pas très longtemps, en tout cas moins longtemps que le Max Way dont vous parlez plus bas

Elodie a écrit:
# Diono Radian
Positif
-semble vraiment grand
-25kg
Négatif
-pas de plu test ni crash tests...
Le Diono est mixte dos route/face route donc il n'aura pas le plus test c'est certain. Seuls les purs RF ont le plus test suédois. Et en effet, pas de crash tests

Elodie a écrit:
#britax Max Way
Positif
-25kg
-plus test
Négatif
-une amie l'avait et a dû le changer aux 3ans de son fils car il était limité en hauteur du coup j'ai tendance à l'éliminer pour ca
Le Max Way dure jusqu’à environ 115-120 cm, si votre enfant grandit + du buste que des jambes, il arrivera + vite au bout c'est certain, je dirais à tester pour voir où arrive votre enfant dans ce siege à l'heure actuelle et vous faire une idée. Pour cela, vous pouvez utiliser la carte collaborative Smile

Elodie a écrit:
# Axkid Minikid
Positif
-plus test
-25kg
-semble avoir un grand dossier d'après mes lectures
Négatif
-réglage de l'inclinaison galère
-sa tete me plait moins mais ca on s'en fout
L'un des plus grands RF 1/2. Il va jusqu’à environ 120-125 cm. Mon fiston de 102 cm a encore beaucoup de marge avant que ses yeux/oreilles ne dépassent la têtière et celle-ci n'est même pas encore montée au max (il doit me rester 1 cran ou 2). J'ai mis des photos avec mon papillon dans le sujet du forum dédié au Minikid

Pour l'inclinaison, très peu de RF 1/2 peuvent s'incliner sans refaire l'installation (peut-être l'izi plus et le mobi)
Tous les RF s'attachent de la même manière: ceinture, sangles tether straps et jambe de force (sauf le two way qui n'a pas de jambe de force mais doit impérativement reposer sur le siege avant pour avoir le 3e point d'ancrage).
Donc le changement de voiture, ne se fera pas en un claquement de doigts quel que soit le RF 1/2 que vous choisirez. Par contre, selon le retour des parents qui changent le siege d'une voiture a l'autre, avec l'habitude, ça ne prend que quelques minutes
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF 25kg pour grand bambin Empty Re: Siège RF 25kg pour grand bambin

Message par Elodie Jeu 16 Juin - 14:21

Merci pour votre reponse, du coup le Minikid serait le mieux pour nous j'ai l'impression non ?
Je vais aller voir les photos.

Le Two Way je l'ai éliminé parce que dans ma voiture le siège est devant et donc impossible d'avoir le 3eme point d'encrage...
Elodie
Elodie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF 25kg pour grand bambin Empty Re: Siège RF 25kg pour grand bambin

Message par Julie74 Jeu 16 Juin - 14:52

Elodie a écrit:
Le Two Way je l'ai éliminé parce que dans ma voiture le siège est devant et donc impossible d'avoir le 3eme point d'encrage...

Il me semble que le Two Way peut être installé à l'avant, il doit alors reposer sur le tableau de bord (mais à confirmer par quelqu'un qui a ce siège et pourrait jeter un œil à la notice...)
Julie74
Julie74
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF 25kg pour grand bambin Empty Re: Siège RF 25kg pour grand bambin

Message par Linaewen Jeu 16 Juin - 14:55

Je confirme pour le tableau de bord: "Si il est placé devant le dossier devra être en appuis sur le tableau de bord."

Source: reportage securange sur le two way
Dans le reportage, il y a aussi des images montrant l'installation a l'avant Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF 25kg pour grand bambin Empty Re: Siège RF 25kg pour grand bambin

Message par Linaewen Jeu 16 Juin - 15:02

J'en profite pour confirmer que l'izi plus a son inclinaison qui se règle sans toucher a l'installation du siege (confirmée par une amie qui a un izi plus et qui l'incline comme elle veut sans réveiller sa puce Wink )
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF 25kg pour grand bambin Empty Re: Siège RF 25kg pour grand bambin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum